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Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 13:44
par beaware
MC_911 a écrit : Après, si les sièges ne passent pas, je ne vois pas pourquoi la question est justement de les baisser ... Bref autant les changer pour des baquets plus appropriés à l'usage attendu.
C'est bien pour ça qu'il a un problème, si c'est le bon modèle de Tillett, ils doivent passer sans devoir mettre un échafaudage en dessous !
En tous cas si c'est un montage SV :cartonrouge:

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 13:56
par Cattivo
:arrow: j'ai dremelé le baquet sur les 2 côtés latéraux et au niveau de l'épaule... assez petit, donc siège plutôt vers l'avant, ça passe juste :wink: sinon faut forcer et là j'ai fait des empreintes de rivet pop dans le carbone :(
Au final, je remplacerais tout ça par des rails alu fixe ...quand j'aurais le courage de tout redémonté.

Baquet passager type JPE, pareil c'est serré mais étant donné que le baqué est plus petit je n'ai rien coupé, mais ça frotte une peu et ça grince quand quelqu'un est assis dedans :arrow: si ça grince c'est que ça frotte et si ça frotte c'est que ça abime :? donc je ne fais monter personne :W

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 13:59
par MC_911
ah ok, je comprends enfin ... bon ben bonne chance. Je serais vous, je passerais un coup de fil à Caterham et à SV pour avoir les explications du constructeur et de la concession. S'il y a erreur (ou si ça a été fait pour être "plus simple" ou "moins cher", et sans chercher à pointer du doigt qui que ce soit, vous pouvez peut-être obtenir une assistance (j'ai comme un doute en revanche pour la prise en charge du remplacement des baquets)

MC

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 14:14
par cricrimobile
il paraît que ca coute cher d'homologuer des Tillets... vu le montage à la 6-4-2, c'est sûrement pas en frais d'engineering... :shock:

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 14:26
par silicat
Sauf erreur, il me semble que les Tillets ne sont pas homologués en France justement (dixit Verbaere lors de ma visite, ils ne les montent pas d'ailleurs)
Mais bon, si ils le sont en Angleterre, ça devrait aussi passer une fois que la voiture a franchi la Manche :pamafote:

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 15:56
par P.P.P.
cricrimobile a écrit :il paraît que ca coute cher d'homologuer des Tillets... vu le montage à la 6-4-2, c'est sûrement pas en frais d'engineering... :shock:
je pense que ça n'a rien à voir.

de plus, c'est la première fois que je vois un montage pareil ... et toutle monde s'accorde à dire que ce n'est pas, ni usuel, ni normal, ni acceptable :wink:





Je préciserai, tout de meme, qu'il y a différentes largeurs de tilett (en tout as sur les sièges proposés sur leur site)
il serait donc judicieux de mesurer les baquets en questions (cotes extérieures) et de comparer avec ceux qu'on a dans nos seven et qui ne posent pas soucis :coucou:

je pense que les cotes de largeur au niveau assise et au niveau épaules sont suffisantes pour comparer.

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 16:52
par silicat
Je viens d'avoir Bertrand... :bien:
J'aurais dû commencer par là :ops: :honte:
En fait ce ne sont plus exactement les mêmes modèles Tillet. La ref. est la même, mais le modèle a évolué pour devenir plus large au niveau des épaules. Et donc, plutôt que de couper le bord du baquet pour qu'il puisse coulisser, ils l'inclinent vers l'intérieur...
Je vais modifier les cales pour rabaisser le tout. Bertrand m'a aussi expliqué comment fixer directement le baquet sur le plancher
Merci à tous pour vos avis! :bien:

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 17:18
par MC_911
ah ben tu vois ...

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 17:43
par beaware
PPP a raison, les Tillett B6, comme les W1 sont disponibles en version 40 et 42 cm.
Les 40 cm n'ont pas le rebord arrondi, ça passe mieux mais c'est moins joli ; je pense que les votre (Cattivo et silicat) sont des 42 cm de large ===> Dremel pour être tranquille ou bidouillage !

Tu vas faire quoi silicat, retailler alors ?

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 18:23
par silicat
Ça me ferait mal de tailler dans le baquet. Dans un premier temps je vais me faire des entretoises sur mesure en tenant compte de l'inclinaison vers l'interieur. Par la suite, peut être changer le baquet lors d'un passage au carbone par exemple :-)
En tout cas vraiment soulagé...

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 20:03
par antonio
ton siege n'est simplement pas centré comme il faut (du moins, pas exentré...)l'ecart entre le tunel et le siege n'est pas normal
sur s3, le siege ne doit etre parfaitement centré, mais un peu decalé vers l'interieur pour etre monté tres bas (encore pire avec le planché rabaissé)
pour mieux comprendre, mesure la distance entre l'arriere du siege et la cloison alu (coffre).si tu as la meme mesure, tu dois augmenter la largeur des trous de fixation avt et arr afin de pouvoir faire pivoter ton siege vers l'interieur (l'avt ne bouge quasi pas et l'arriere peut se decaler d'un cm au moins)

j'ai bien galerer avec le planché rabaissé, et j'ai du en plus surfacer legerement le bourlet du siege (celui qui touche sur la photo)

si tu n'as rien compris, envoie moi un MP je te donnerais mon tel

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 23 sept. 2011, 21:19
par silicat
Ok, Merci; Je jetterai un oeil ce week-end pour voir si il y effectivement moyen de décaller le siège vers le tunnel...
Mais en faisant ça, tes jambes ne sont plus dans l'axe de la voiture, non? Et les sièges ne bougent pas avec les trous élargis?

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 24 sept. 2011, 08:39
par antonio
une fois serré, les sieges ne bougent pas.en effet, tes jambes ne sont plus dans l'axe, mais legerement decallées. c'est pas super genant une fois l'habitude prise.de toute facon, c'est la seule solution avec ces sieges.si tu rabote le bourlet, tu pourra limiter le decallage

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 12 févr. 2013, 23:44
par handbrake
Salut :coucou:

J'ai racheté il y a qq semaines les baquets de PPP et je me suis (enfin) attaqué au montage ce week-end...

Sauf que je me retrouve dans la même situation que celle décrite au début du post, à savoir que le bord du baquet bute sur l'arrondi du chassis :?

Voila ce que ca donne en photo :
photo 1.JPG
photo 2.JPG
J'ai fixé le baquet sur les glissières, avec qq rondelles à l'avant (1 cm maxi) pour légèrement l'incliner vers l'arrière (j'ai lu que ca tapait le casque sinon), et je n'ai rien mis sous les gllissières elles-même. J'ai un plancher normal.

Faut il vraiment incliner le siège vers l'intérieur pour que ca passe ?

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Re: Rabaisser le baquet conducteur.

Publié : 13 févr. 2013, 06:55
par P.P.P.
je dois avoir un chassis SV alors, parceque moi j'ai du jeu de partout avec les memes baquets (bon, pas grand chose, mais bien 5mm de chaque coté) :fou:

mais peut-etre que mes trous de fixation sont légèrement décalés vers le tunnel central ... ce qui expliquerait que sur l'exterieur, ça ne touchait pas :pamafote:


je ne vois pas bien (rien en fait) sur les photos, il faudrait que tu gagnes combien pour que ça passe sans toucher ?