fastdoctor a écrit :eh oui quelques VSF a mon actif, accueil toujours aussi agreable et passionné, et merci a tous ceux qui m ont gentiment transporte et fait partage leur passion
pas d envie de circuit avec mes autos, je prefere les balades a rythme disont " variable "
j essaie de voir le modele qui pourrait repondre au mieux à mes envies, au niveau chassis suspension et equipement
je pense que le 120 est bien pour commencer, ensuite vu mon gabarit (1,70 et 63 kg ), je peux me tourner vers un chassis s3 mais pour faire la route a 2 un sv est peut etre plus sympa?
il faut que je regarde de plus pres les differences de suspension , amortissement mais comme je n y connais rien en technique, c est pas gagne !!!!!ce qui est sur c'est que je prefererai avoir une auto stable
apres j aimerai renforcer le cote exclusif et bestial de l auto par quelques options intrigantes, comme le quick release , bouton poussoir , harnais , pourquoi pas les baquets carbone, et un echappement lateral " causant "
y a plus qu a trouver la bete
merci pour vos eclaicissements
Au prochain Vsf, si tu es là, on ira "zyeuter" les différences .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
fastdoctor a écrit :... ensuite vu mon gabarit (1,70 et 63 kg ), je peux me tourner vers un chassis s3 mais pour faire la route a 2 un sv est peut etre plus sympa?
Le problème avec le châssis SV, quand tu n'es pas un géant , je suis comme toi, je toise à 1m75 pour 65 kg, c'est que tu es obligé d'avancer le siège au maxi pour toucher les pédales et tu te retrouve le volant dans les [s]kouilles[/s] côtes
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
fastdoctor a écrit :... ensuite vu mon gabarit (1,70 et 63 kg ), je peux me tourner vers un chassis s3 mais pour faire la route a 2 un sv est peut etre plus sympa?
Le problème avec le châssis SV, quand tu n'es pas un géant , je suis comme toi, je toise à 1m75 pour 65 kg, c'est que tu es obligé d'avancer le siège au maxi pour toucher les pédales et tu te retrouve le volant dans les [s]kouilles[/s] côtes
pas faux sauf si tu as un pédalier règlable comme le fait SV Auto, perso je te conseille un chassis SV pour la balade et les séjours de quelques jours tu as plus de place pour emporter tes petites affaires et à deux c'est beaucoup plus sympa et logeable, le Sigma 120 pour la balade est deja bien suffisant et le pot SV te donne un peu plus de sonorité en retant très raisonnable, c'est le modèle que j'ai et vraiment aucun regret, après tu peux prendre une cat avec plus de chevaux ( 175 ou plus ) mais bon quant à les exploiter totalement................
Voila pour moi, au plaisir de te rencontrer et de t'y faire asseoir ,( dans la Cat )
La vraie vie , c'est quand on pose le cul dedans ,
et pas dans des livres, même s'ils sont pleins de belles photos ( Rémi)
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Ma Sigma120 SV est une bonne voiture pour commencer : y'a déjà ce qu'il faut pour s'amuser, on est pas trop à l'étroit pour les ballades avec Mme ou les copains (et copines). Mais bon, pour moi, ce n'est pas "The" Cat. Si prochaine il y aura, ce serait du côté des CSR 200 voire 175 (ou SVR... Magic7) ou 1800VVC.
Une fois qu'on amis le doigt dans l'engrenage...ou qu'on y a mis le ......
Pour simplifier les Cat assez récentes, c'est un chassis défini ainsi:
Côté joueur : S3 > SV > CSR
Côté stabilité : S3 < SV < CSR
Côté poids : S3 < SV < CSR
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Ch'roul a écrit :Pour simplifier les Cat assez récentes, c'est un chassis défini ainsi:
Côté joueur : S3 > SV > CSR
Côté stabilité : S3 < SV < CSR
Côté poids : S3 < SV < CSR
J'ai acheté une SV 120 à un membre éminent de cette association, il y 3 semaine
Je mesure 1.69 m pour 67Kg, j'ai été obligé de repercer les fixations du siège pour l’avancé de 50 mm, maintenant pour les pédales cet OK mais pour le volant, cet un peu près, on ne l'a pas dans les côtes comme le dit Moustache reculer de quelque centimètre ce serait bien.
J'ai vue plus haut que SV commercialisait un support de pédales réglable serait il possible d'avoir d'autre indications