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Re: Démontage disque frein AR

Publié : 23 sept. 2011, 21:41
par catmandou
Du pas de 150, c'est du métrique et c'est 1.5 mm par tour .
Du pas de 175, c'est du métrique et c'est 1.75 mm par tour .
2.5/10 mm par filet, c'est métrique , c'est trés trés fin puisque ça fait 0.25 mm par tour ( la visserie de 2 mm a généralement un pas de 0.4 mm par tour).
Les pas anglais sont en fraction de pouce ...

Re: Démontage disque frein AR

Publié : 24 sept. 2011, 05:48
par Pascal 71
Pour être plus précis:
- Le diamètre des vis est en fraction de pouce. Par exemple 7/16
- Le pas est exprimé en nombre entier de filets par pouce. Par exemple: 20 soit 20 filest sur 1"
- Ensuite, viens un code (UNF) qui représente la norme du filet.

La dénomination complète de la vis est donc: 7/16 - 20 UNF

Re: Démontage disque frein AR

Publié : 24 sept. 2011, 07:48
par catmandou
Pascal 71 a écrit :Pour être plus précis:
- Le diamètre des vis est en fraction de pouce. Par exemple 7/16
- Le pas est exprimé en nombre entier de filets par pouce. Par exemple: 20 soit 20 filest sur 1"
- Ensuite, viens un code (UNF) qui représente la norme du filet.

La dénomination complète de la vis est donc: 7/16 - 20 UNF
Exactement...Je ne voulais pas trop compliquer pour un début !!!
Et en redivisant 25.4 mm par le nbre de filets , on se retrouve avec une mesure métrique qui permet de se comparer au pas ISO ce qui aide à retrouver le bon pas anglais ( qd on n'a pas de "peigne " anglais).

Re: Démontage disque frein AR

Publié : 26 sept. 2011, 08:22
par Normandie
Voilà qui est fait, au final j'ai percé la tête des deux derniers pour désacoupler le disque de la flasque puis enlevé les boulons avec mon étau. Le tout est remonté par du neuf avec du frein filet "fort" loctite 271. (Merci à SV pour les boulons et conseils).