Démontage disque frein AR
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Démontage disque frein AR
Bonjour,
Je remplace mes goujons de roues (courts par des longs), mais je n'arrive pas à dévisser les disques de freins du support des goujons. Il y a 4 vis (env. diamètre 10mm au pas de 150) qui solidarisent les 2 pièces. J'ai repérer le sens de filetage (pas à gauche sur ma roue gauche), mais cela ne vient pas.
Ai-je oublié quelque chose?
Merci
Je remplace mes goujons de roues (courts par des longs), mais je n'arrive pas à dévisser les disques de freins du support des goujons. Il y a 4 vis (env. diamètre 10mm au pas de 150) qui solidarisent les 2 pièces. J'ai repérer le sens de filetage (pas à gauche sur ma roue gauche), mais cela ne vient pas.
Ai-je oublié quelque chose?
Merci
- cricrimobile
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Re: Démontage disque frein AR
elles sont peut-être montées au frein filet "fort"...
Re: Démontage disque frein AR
C'est ce que je crains et les têtes de boulons sont très peu épaisses (3-4mm grand max). Après une nuit sur l'établi, trous pleins de dégrippant, toujours rien... 

Re: Démontage disque frein AR
Cette histoire de pas à gauche sur ces vis me tracasse un peu ...
- 7 à rivets
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Re: Démontage disque frein AR
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Fais nous une photo
Je suis sur Pavilly toute la journée
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas loin
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Je suis sur Pavilly toute la journée
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas loin
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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Démontage disque frein AR
Oui je suis à 40km de Pavilly.
La difficulté est de séparer le disque de la flasque qui porte les goujons de roue:
Voici la photo 1 côté disque et la photo 2 côté flasque à démonter (les flèches indiquent les boulons 9/16 à démonter)
La difficulté est de séparer le disque de la flasque qui porte les goujons de roue:
Voici la photo 1 côté disque et la photo 2 côté flasque à démonter (les flèches indiquent les boulons 9/16 à démonter)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cricrimobile
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Re: Démontage disque frein AR
bizarre en effet pour le pas à gauche...
Re: Démontage disque frein AR
Pour le pas à gauche, c'est garanti, j'ai essayé de faire prendre un boulon par le côté opposé et il prend à gauche et non à droite.
- 7 à rivets
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Re: Démontage disque frein AR
Tu n'as pas d'écrous derrière tes vis, entre la flasque et le disque?
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Re: Démontage disque frein AR
Je ne vois pas d'écrou entre flasque et disque.
En attendant que le dégrippant agisse, j'en ai profité pour nettoyer les bobines d'allumage, ce n'était pas du luxe.
En attendant que le dégrippant agisse, j'en ai profité pour nettoyer les bobines d'allumage, ce n'était pas du luxe.
Re: Démontage disque frein AR
Soyons clair, si tu as un taraudage , càd un trou fileté pas à gauche, il te faut une vis pas à gauche pour pouvoir la visser dans le sens anti horaire pour prouver quelquechose...Normandie a écrit :Pour le pas à gauche, c'est garanti, j'ai essayé de faire prendre un boulon par le côté opposé et il prend à gauche et non à droite.
Est ce le cas ????
Re: Démontage disque frein AR
Ca a avancé, deux boulons de sortis, par contre les deux autres
ils sont partis faire un tour à Brou. J'avais quelqu'un qui va à côté demain, donc ils ont pris la pièce et vont voir pour récupérer les 2 boulons restants. Je vais devoir percer les deux boulons restants pour les sortir.
Le pas est un pas à droite, je ne sais pas pourquoi j'indiqué l'inverse, toutes mes excuses. Le desserrage se fait bien dans le sens anti horaire.
Pour les personnes qui ont changé les goujons long pour des courts
tout est remonté au frein filet avec des couples de serrage supérieur à 300 Nm (limite max de ma clé dyna), certainement en croyant que cela compenserait le fait de mettre des goujons de roues plus courts...

Le pas est un pas à droite, je ne sais pas pourquoi j'indiqué l'inverse, toutes mes excuses. Le desserrage se fait bien dans le sens anti horaire.
Pour les personnes qui ont changé les goujons long pour des courts

- 7 à rivets
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Re: Démontage disque frein AR
Ca me parait plus normal avec des pas à droite,
pour le serrage c'est du à la chauffe quand tu roules et que tu freines j'ai pas pensé à te dire de les frapper un bon coup avantavec un vrai marteau,
sinon c'est clef à chocs

pour le serrage c'est du à la chauffe quand tu roules et que tu freines j'ai pas pensé à te dire de les frapper un bon coup avantavec un vrai marteau,
sinon c'est clef à chocs


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Re: Démontage disque frein AR
Oui ce sont bien des petits pas anglais (150 alors que le pas habituel que l'on a est 175 soit 2.5/10 de mm par filet). Je les ai bien tapé des deux côté dès hier pour faire sauter la rouille et le frein filet. J'ai tapé au marteau côté tête et au chasse goupille en faisant attention au filet côté opposé.
Et pour la clé à choc, ce fut le coup de grâce pour les boulons dont je rappelle la tête très peu épaisse. J'ai pourtant réglé la SAM au mini et baissé la pression du compresseur mais cela a été malgré tout trop fort pour le troisième boulon.
J'en saurai plus demain lorsque la pièce aura été présentée chez SV.
Ils nous confirmeront si cela doit être percé ou tenté au pointeau mais la classe d'acier des boulons est flemmarde (8.8 si je me souviens bien). Lors du remplacement, je pense remonter en 10.9.
Pour un week end de beau après des semaines de flotte, je suis maudit...
Et pour la clé à choc, ce fut le coup de grâce pour les boulons dont je rappelle la tête très peu épaisse. J'ai pourtant réglé la SAM au mini et baissé la pression du compresseur mais cela a été malgré tout trop fort pour le troisième boulon.
J'en saurai plus demain lorsque la pièce aura été présentée chez SV.
Ils nous confirmeront si cela doit être percé ou tenté au pointeau mais la classe d'acier des boulons est flemmarde (8.8 si je me souviens bien). Lors du remplacement, je pense remonter en 10.9.
Pour un week end de beau après des semaines de flotte, je suis maudit...
Re: Démontage disque frein AR
pour la prochaine, un bon coup de chauffe avt le demontage. pour le remontage, graisse cuivré.cela evitera les difficultés de demontage
a+
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