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Re: Nouveau site Emerald

Publié : 09 oct. 2011, 20:43
par juliosnoop
Ah oui vu comme ça c'est réglé... Et puis avec Dave à côté, on doit tout de suite se sentir en confiance :W Effectivement ce n'est pas compliqué, il faut surtout avoir les bons schémas. Perso j'ai réussi à transformer mon faisceau de 1600K en faisceau de VVC, avec le schéma Caterham EU3 (bon y'a quelques inversions dans leur schéma, mais ça aide bien... :fou: )

Sinon, pour mon adaptateur, je vais le réaliser en essayant de trouver un calculo EU3 HS, je veux pouvoir garder le faisceau d'origine, avec une possibilité de remettre rapidement un ECU EU3 d'origine sur mon moteur...

Pour le côté esthétique, je vais essayer de m'inspirer de ce qu'ont fait les gars d'Alcester-racing-sevens (http://www.alcester-racing-sevens.com/c ... _build.htm) :

Image

Re: Nouveau site Emerald

Publié : 09 oct. 2011, 20:58
par antonio
si tu ne veux pas te casser la tete, emerald vend l'adaptateur. j'ai le schema pour le montage avec quelques correctifs.si tu as besoin, fais moi signe

Re: Nouveau site Emerald

Publié : 09 oct. 2011, 21:14
par juliosnoop
Ah oui ton schéma m'intéresse carrément ! Sinon chez Emerald, quand je leur ai parlé d'adaptateur, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas pour le VVC EU3 :pamafote:

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 08:39
par Pascal 71
L'adaptateur est chez Hangar 111:
http://www.hangar111.com/web-store/550- ... ement.html

Apparemment il y a une prise RS232 à rebrancher derrière pour récupérer quelques infos.

@ juliosnoop:
Je dois avoir un ECU Rover en stock avec la bonne connectique, ça t'intéresse ??

Edit: J'ai changé le nom du post :wink:

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 10:15
par luxseven
Mon ECU Emerald a aussi la prise USB, mais un petit papier joint indique qu'il est sans fonction.
Je ne l'ai donc pas essayé, mais j'ai déménagé mon vieux PC au garage pour profiter de la prise RS232.
L'un des ces quatre je vais essayer de me brancher avec le portable via l'adaptateur RS-USB, les gosses ayant réclamé le PC pour jouer... :fuck:

Jos

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 10:28
par beaware
Pas de soucis pour connecter mon vieux M3DK avec l'adaptateur USB :wink:

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 10:29
par an0nyme
Idem sur les MBE, certains adaptateurs USB/Serial sont référencés, tous ne fonctionnent pas

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 12:04
par juliosnoop
Pascal 71 a écrit :L'adaptateur est chez Hangar 111:
http://www.hangar111.com/web-store/550- ... ement.html
Cet adaptateur à l'air bien fait, mais il ne supporte pas les VVC. Bon je suppose qu'il n'y a qu'à ajouter les pins manquants à la gestion du VVC, comme je l'ai fait sur mon faisceau de 1600K.
Mais le prix est un peu hard quand même juste pour un truc sur lequel sont branchés des fils... :shock: Ce qui est rare est cher... :pamafote:
Pascal 71 a écrit :@ juliosnoop:
Je dois avoir un ECU Rover en stock avec la bonne connectique, ça t'intéresse ??
Si tu as un ECU HS, je suis preneur. :dents:
J'en recherche un HS surtout car je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans l'achat d'un ECU fonctionnel pour le dépouiller après.
J'en ai 3 des EU3 chez moi (1 x 1.4K/1.6K et 2 x VVC160/VVC145), fonctionnels, et je préfère les vendre plutôt que d'en détruire un juste pour le connecteur...
Pascal 71 a écrit : Edit: J'ai changé le nom du post :wink:
:bien: vu comme on avait dévié du sujet principal c'était le mieux à faire...

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 12:07
par juliosnoop
yvan a écrit :Idem sur les MBE, certains adaptateurs USB/Serial sont référencés, tous ne fonctionnent pas
Oui, pour ces adaptateurs USB/RS232, souvent il est conseillé d'en prendre un avec un chipset FDTI, car ces derniers sont plus stables.

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 12:58
par Pascal 71
juliosnoop a écrit : Oui, pour ces adaptateurs USB/RS232, souvent il est conseillé d'en prendre un avec un chipset FDTI, car ces derniers sont plus stables.
En effet c'est ce que m'a expliqué Dave. Mais même celui revendus par Emerald j'ai eue un peu de mal pour le faire fonctionner. A l'époque le driver livré avec ne fonctionnait pas avec mon portable. Une journée pour installer le driver télécharger chez FTDI.

Aujourd'hui, ça fonctionne bien sur un boitier Omex, mais faut juste respecté en ordre chronologique de branchement.
juliosnoop a écrit : Si tu as un ECU HS, je suis preneur. :dents:
Normalement il n'est pas HS, je l'ai récupéré avec le faisceau moteur pour justement monté l'Emerald.
Il ne me sers à rien, je ne sais même plus pour quel modèle il est prévus. Tu m'en donne combien ??
J'essaye de le retrouver cet après-midi.

A titre d'infos je connais 2 blocs Rover à la casse. Bon, sont kilométrés (+200 000 et 173 000 kms ) Mais pour faire mumuse sur une culasse ça peux être intéressant. 200 € pièces m'envoyer un MP pour connaitre la casse.

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 13:30
par beaware
Vous pouvez me dire à quoi vous servent les ECU d'origines pour monter l'Emerald ?

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 13:33
par Pascal 71
En ce qui me concerne, l'ECU d'origine Rover ne me sers à rien du tout. C'est le faisceau moteur qui m'intéresse pour en fabriquer un nouveau afin de le monter sur un Ford Pinto injection. :wink:

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 16:02
par luxseven
Et en ce qui me concerne, la mienne n'a jamais gouté aux plaisirs d'une ECU auparavant, pour elle c'est la première fois et elle en est toute excitée :W

Jos

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 21:13
par juliosnoop
Pascal 71 a écrit :
juliosnoop a écrit : Si tu as un ECU HS, je suis preneur. :dents:
Normalement il n'est pas HS, je l'ai récupéré avec le faisceau moteur pour justement monté l'Emerald.
Il ne me sers à rien, je ne sais même plus pour quel modèle il est prévus. Tu m'en donne combien ??
J'essaye de le retrouver cet après-midi.
Pour l'instant je vois avec mon paternel s'il n'en a pas un vieux qui traine, après si non, je te contacterai par MP pour discuter de tout ça :wink:
Pascal 71 a écrit :A titre d'infos je connais 2 blocs Rover à la casse. Bon, sont kilométrés (+200 000 et 173 000 kms ) Mais pour faire mumuse sur une culasse ça peux être intéressant. 200 € pièces m'envoyer un MP pour connaitre la casse.
Culasse VVC ou "normale" ?

Pour continuer dans cette lancée, je vais mettre un 1600K EU3 en vente prochainement, il fonctionne très bien (environ 15 000 kms dont de la Cup) mais la tête du vilebrequin (à l’extérieur du moteur, la où vient se visser la poulie accessoire) est usée...

Re: ECU Emerald, infos diverses

Publié : 10 oct. 2011, 21:35
par juliosnoop
beaware a écrit :Vous pouvez me dire à quoi vous servent les ECU d'origines pour monter l'Emerald ?
Cela sert quand tu veux brancher un Emerald sur un moteur et faisceau EU3.

L'Emerald a un connecteur 36 pins qui est plug'n'play pour un faisceau moteur EU2 :

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Sur les EU3 la modeste prise de 36 pins s'est transformée en un double connecteur avec 80 pins.

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Le but est donc de récupérer ce double connecteur mâle sur un ECU EU3 pour fabriquer un adaptateur EU2 / EU3.

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En soudant les pins de la prise 36 pins fournie par Emerald aux pins correspondant de la prise récupérée sur l'ECU EU3, tu as un adapateur EU2 (côté à brancher sur l'Emerald) / EU3 (côté à brancher sur ton faisceau EU3)

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Pour + d'infos : http://www.alcester-racing-sevens.com/ecu_converter.htm