ECU Emerald, infos diverses

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Pascal 71

ECU Emerald, infos diverses

Message par Pascal 71 »

Pour info, Emerald viens de mettre en ligne son nouveau site.

http://www.emeraldm3d.com/

Edit:
Par contre aucunes infos sur les nouvelles fonctions censé venir dans le futur :?
Dernière modification par Pascal 71 le 09 oct. 2011, 21:10, modifié 1 fois.
antonio

Re: Nouveau site Emerald

Message par antonio »

vu dave walker cet ete pour mon reglage au banc, et il a bien rit quand je lui ai demandé si les nouvelles fonctions seront bientot dispo! bref, pas avant un bout de temps.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

:gyneco: Il est donc urgent d'attendre !!

Je vais encore garder mon K3 quelques temps ... (déjà pour le monter...)

A ce demander si ce n'est pas de l'intox pour vendre...
antonio

Message par antonio »

pense pas car les evolutions comme le capteur barometrique par exemple existent bien...mais ce ne sera pas une revolution a mon avis
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Exact, c'était une option pour le K3.
Par contre je n'ai rien trouvé sur la liaison USB en natif dans le nouveau site.
C'est également un avantage non négligeable, on est toujours em***** par ce fichus adaptateur RS232-USB :down:

Wait & See ... :pamafote:
antonio

Message par antonio »

je vais verifier mais la connectique est en USB sur le K6
cat_man

Message par cat_man »

antonio a écrit :je vais verifier mais la connectique est en USB sur le K6
oui, je suis en USB sur le k6
mais faut un câble spéciale "USB" ...

sinon, j'ai aussi un adaptateur RS232 -usb mais cela merdouille bien aussi :boude: :down:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

cat_man a écrit : mais faut un câble spéciale "USB" ...
Il faut un câble spécial Emerald pour la liaison USB ??

Parce que la connectique sur l'ECU semble standard:
Image
cat_man a écrit :.
sinon, j'ai aussi un adaptateur RS232 -usb mais cela merdouille bien aussi :boude: :down:
Ouaip, l'adaptateur RS232/USB c'est quand même capricieux :pamafote:
Apparemment il faut bien respecter un sens précis pour la mise en route et les branchements. Voir le site Emerald en section téléchargement.
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Je n'ai pas encore branché mon K6 mais je pensais que l'USB n'était pas encore activé ? Dans le Quick Start Guide (y'a que cela que j'ai eu le temps de lire :pamafote: ) ils ne parlent que de la connexion avec l'adaptateur serial-to-usb.

cat_man l'usb fonctionne pour toi ?

Et effectivement c'est une connectique USB tout ce qui est de plus standard, mais est ce que les branchements sur les pins réalisés par Emerald sont les mêmes que la norme standard ???
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
MC_911

Message par MC_911 »

l'USB fonctionne, mais à priori, il est assez "borderline", donc ne marche pas avec n'importe quel cable. A tel point que les revendeurs proposent des cables "testés" ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

:pupeye: "Des câbles testés"

Il doit avoir des problèmes de parasitage et suivant la qualité du câble le signal est plus ou moins perturbé. :pamafote:
A moins que le protocole de gestion de l'USB ne soit vraiment pas au point.

Mon câble RS232/USB a encore de beau jour devant lui.
BlackLoki

Message par BlackLoki »

l'invention de l'usb datant d'après nos baignoires vous vous attendiez à quoi les gars ? :)
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

:arf: :coucou:

Tes "grenades explosives" vont bien ??

Alors ?? Il est installé ce drivers ?? :sado:
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Bon bon, pour l'USB si ce n'est pas fiable, je pense que je vais sauvegarder ma map sur l'ordi avec le RS232, puis je ferai "mumuse" avec le K6 en USB après. Comme cela, au pire, j'ai toujours ma carto de côté.

Et pendant que l'on est entrain de parler d'ECU Emerald, antonio, si tu repasses par là : tu en es où avec ton adaptateur faisceau ECU EU3 -> ECU Emerald 36 pins ?
Car je vais me lancer dans l'histoire, mais si tu as déjà avancé sur le sujet ça pourrait m’intéresser. :wink: (du genre faut-il vraiment que je dépouille un ECU EU3 HS ou peut-on trouver cette foutue double prise quelque part en neuf...)

PS : je crois que l'on devrait renommer le post avec un titre plus général sur tout ce qui touche aux ECU Emerald, ça pourrait servir pour ceux qui passeront après... :pamafote: )
Dernière modification par juliosnoop le 29 janv. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
antonio

Message par antonio »

salut julien
ben en fait, j'ai laissé tombé l'adaptateur: c'est moche et le taf est le meme que la conversion du faisceau.comme je doutais de mes aptitudes en electro, j'ai profité d'une petite visite chez DVA pour faire cela avec lui.j'avais au prealable coupé le faisceau et installé un connecteur afin de virer le faisceau du moteur pour pouvoir travailler a plat sur une table. c'est franchement payant car bosser a quatres pattes c'est l'enfer.... bref a part deux trois betises corrigées par le gourou, c'est pas tres difficile.
Répondre