Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par juliosnoop »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).
entre toi, Patrack et moi, on est beaucoup à "penser" à un raceco titane en s'moment :dents:
On peut voir pour se grouper, non ? 4 c'est déjà un début :wink:
Pour ma part, j'y "pense" mais j'ai d'autres priorités d'achat sur la Cat (BV, suspensions...) donc pour le moment je ne peux qu'y "penser". :dents: :pamafote:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

C'est pareil pour moi, je suis dans le moteur, après jantes et ligne, alors on en reparle plus tard.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par caterhman »

Le R500 est un 4 en 1,
le 4 2 1 favorisserait le couple en intermédiaire,
sur un grosse prépa puissance, 8000/9000, le couple :dents: d'où 4 en 1 sur R500.
Sur le VVC 165 CV, le 421 est de série mais franchement pas de sensation importante.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

Je suis pas sûr de comprendre ?
Tu veux dire que sur une grosse prépa, comme on monte très haut dans les tours, on s'en tape un peu du couple, c'est bien ça ? Ou alors il est tellement bas que c'est pas la ligne qui va récupérer grand chose !
C'est pour ça qu'il y a un 4/1 sur la R500 ? Mais d'un autre côté sur la SLR c'est bien un 4/2/1 !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par Gil »

Raceco = 1 personne (Amedeo), très compétente et serviable.
Je lui avais déjà acheté un silencieux pour ma R300, ma Duratec R en a un également.
C'est lui qui a fait mon Duratec et qui me fournit régulièrement en pièces (alternateur, vanne thermostatique, courroies...).
Néanmoins il sous-traire la réalisation des silencieux en Titane à un type qui bosse seul dans sa ferme (j'ai fait réparé mon silencieux l'hiver dernier).
Compte tenu de leur capacité de production lmitée et de leur carnet de commande ne vous attendez pas à des miracles avec une commande groupée.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

Qu-est-ce-que tu as eu comme soucis avec le silencieux pour devoir l'envoyer en réparation ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par antonio »

j'ai 212 nm de couple a 5500 trs/m avec un 4/1 type r500 (titanium) et 198 cv a 7200 trs/m, mais des primaires plus petits que ceux de la r500. dave walker (emerald) m'a dit que normalement, un 4/2/1 favorise le couple par rapport a un 4/1, mais dans mon cas, avec des primaires de plus petit diametre, l'effet sur le couple est positif et que je n'obtiendrai rien de mieux avec un 4/2/1.

des primaires plus gros donneront 3-5 cv de plus tout en haut, mais l'interet est faible (et surtout remaping)

1.8 k by the way...
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par Gil »

Quand j'ai acheté cette Duratec R l'e silencieux RaceCo était tout abîmé en dessous, il avait déjà pas mal touché.
J'ai donc décidé de le faire refaire et en fait tout a été changé sauf la partie arrière avec la sortie à proprement parlé.

Silencieux neuf juste monté je me dis je vais faire 200m pour voir le bruit dans la rue devant chez moi.
Je sors, je fais les 200 mètres, je rentre tout doucement dans la cours et pan je mets déjà un coup dans le silencieux avec l'arrêt de portail :cry:

De toute manière depuis il a déjà souvent frotté (on l'entend sur les vidéos de Dijon).
A l'ADR il faisais des étincelles dans le S du sanglier...
Le souci c'est qu'au lieu d'être parallèle à l'assiette de la voiture, il est plus bas, trop bas, à l'avant c'est à dire à l'embranchement avec le 4-1.

Et cet été j'ai enfin pris le temps de m'y pencher, je l'ai modifié et dorénavant il est parallèle à la voiture et il ne ne peut plus frotter.
Un des ces 4 je commanderai l'enveloppe en Titane, il n'y a que çà à changer si je veux qu'il soit esthétiquement nickel, maintenant que je sais comment lé démonter.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

Gil a écrit :Le souci c'est qu'au lieu d'être parallèle à l'assiette de la voiture, il est plus bas, trop bas, à l'avant c'est à dire à l'embranchement avec le 4-1.
Tiens je pensais que c'était un 4/2/1 sur le Duractec Raceline : http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1 ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par Gil »

4 en 1 pour ma Duratec R
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

antonio a écrit :des primaires plus gros donneront 3-5 cv de plus tout en haut, mais l'interet est faible (et surtout remaping)
Le ramaping je vais forcément y passer puisque je booste le moteur, donc c'est pas un soucis.
Le silencieux à changer pour un titane pour le poids et repackable c'est acquis.

Maintenant reste la question de passer de 4/1 à 4/2/1, c'est quand même une somme et si c'est pour gagner 3 cacahouètes .........
Je comprend pas pourquoi la R500 est en 4/1 et la SL VHPD en 4/2/1 ????
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par cricrimobile »

beaware a écrit : Je comprend pas pourquoi la R500 est en 4/1 et la SL VHPD en 4/2/1 ????
C'est parce qu'ils sont ISO 9001 : Essai - Erreur - Amélioration :W
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par Gil »

Ils ne doivent être que ISO 900 pour l'instant alors, car il manque la fin :W
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par beaware »

Dans l'absolu, on en fini jamais de s'améliorer :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Message par Gil »

Oui enfin eux ils sont plutôt dans le monde du relatif.
Répondre