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Re:

Publié : 26 nov. 2011, 20:06
par Gat
...

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 27 nov. 2011, 00:22
par MC_911
jerome_tlse a écrit :tout pareil que thierry, un arceau cage ou rien.

jerome
Pareil ... la prochaine aura une cage. Peut-être même celle là bientôt.

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 27 nov. 2011, 20:10
par jerome_tlse
http://www.pistonheads.com/sales/3450762.htm

used superlight cage in UK...

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 27 nov. 2011, 20:29
par Gil
Les cat de course ont un arceau cage ET un plancher rabaissé pour pourvoir obtenir les 50mm règlementaires au dessus du casque.

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 09:34
par abcdrepie
mais une fois qu'on a l'arceau cage, impossible de garder le pare brise?

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 09:37
par beaware
Si c'est possible tout dépend du modèle la cage.

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 09:52
par jerome_tlse
meme avec le modele superlight (demi lune sur le dessus, il doit etre possible de mettre un PB (j'ai bien des demies porte cat souples alors que tout le monde disait que c'était impossible).

fonction recherche.

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 09:54
par Xflow
abcdrepie a écrit :mais une fois qu'on a l'arceau cage, impossible de garder le pare brise?
Chassis métrique + arceau demi lune , aucun problème! Porte et parrebrise

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 10:24
par beaware
jerome_tlse a écrit :meme avec le modele superlight (demi lune sur le dessus, il doit etre possible de mettre un PB (j'ai bien des demies porte cat souples alors que tout le monde disait que c'était impossible).
fonction recherche.
Pour les portes, pas impossible qque soit l'arceau, au pire il faut bidouiller un peu mais il y a toujours moyen.

Pour le pare-brise, ancien arceau :
_NIK3721_Retouch2_800px.jpg
Arceau Superlight
DSCN0530.jpg
Et bien sûr encore plus simple avec les demi lunes fixés par le dessus.

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 10:44
par jerome_tlse
sur photo ci dessus, vous avez vu la différence de section entre les tubes chassis et les tubes de l'arceau ?

hum.... pas besoin de commentaires supplémentaires...

:?

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 11:10
par abcdrepie
oui en fait je savais qu'on pouvais mettre le parebrise en ayant l'arceau cage demi lune. mais est ce qu'on peu le retirer facilement pour mettre un saute vent pour aller sur circuit? d'apres les photos ca parait impossible sans déposer tout l'arceau

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 11:11
par Gil
Il y a quelques années j'ai vu une photo d'une Cat, équipée d'un arceau standard, qui a fait un tonneau puis a atterrit dans un champs.
L'arceau s'est intégralement déformé, quasi aplatit. :boude:

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 12:38
par beaware
C'est quelle version que tu appelles standard Gil ?

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 13:02
par P.P.P.
:pamafote: équipé arceau-cage de la caterham-cup, indispensable en track-days quand on commence à attaquer (j'ai roulé 2 ans sans ... )
Gil a écrit :Les cat de course ont un arceau cage ET un plancher rabaissé pour pourvoir obtenir les 50mm règlementaires au dessus du casque.

ben je n'étais pas au courant de cette histoire de réglementation, mais moi aussi ça me tracassais d'etre aussi près de mon arceau

probleme, les planchers rabaissés sont en rupture de stock chez CCuk :pamafote: (ou alors que le droit , ou que le gauche de dispo, avec 2 versions differentes ... )



@beaware:
je suppose que le "std, c'est le "pas cage", qu'il soit "old-style" ou "FIA-style" :pamafote:
si vous ne voulez pas d'arceau cage (accessibilité, look, que sais-je ... ) optez pour la petty-strutt (FIA-style) :coucou:
ça doit déjà améliorer les choses concernant l'écrasement/aplatissement du "std" :jap: , meme si ça sacrifie la place passager(e)

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Publié : 28 nov. 2011, 13:19
par Gil
Un arceau standard c'est un "pas FIA".

De tête il y a eu 2 types d'arceau FIA (non cage).
Ceux avec une seule barre diagonale, dans un sens ou dans l'autre suivant si c'était une conduite à droite ou à gauche (le point haut est côté conducteur).
Puis 2 diagonales afin de faciliter la gestion de stock de CC (puisque plus de version droite / version gauche).
L'acier utiliser pour ces arceaux FIA est totalement différent de celui des arceaux standards.
Il suffit d'essayer d'en percer un pour voir...
L'homologation FIA de ces arceaux "FIA" n'est valable qu'avec le petty-strut installé, qui permet la triangulation.

Pour les "standard" il y a aussi 2 version.
Une avec des tubes de petite section, le même avec des tubes de plus grosses section.

L'écart de poids entre les arceaux standard et les arceaux FIA est loin d'être négligeable.