Roll Bar : etes vous protégés ?
Modérateur : Modérateurs
- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
L'autre souci c'est que la capote ne peut plus être mise avec ces roll bar FIA... 

- resonance 94
j'ai roll bar fia et capote, ca passe bienCedric Sud a écrit :L'autre souci c'est que la capote ne peut plus être mise avec ces roll bar FIA...

Mort aux cons
- cricrimobile
la conclusion de l'article suffit à balayer ce "soucis"Cedric Sud a écrit :L'autre souci c'est que la capote ne peut plus être mise avec ces roll bar FIA...

puis ca fait une bonne raison pour s'offrir un half-hood

la roll bar c'est bien, mais seulement dans le cas théorique où on retombe sur une surface plane. bon d'accord, il faut vraiment le chercher pour faire un tonneau sur route ouverte en caterham. mais sur circuit, pourquoi pas, avec un peu de malchance tout peu arriver, et une roll bar ne protège pas contre une intrusion frontal ou par le dessus.
deux exemples, certes extremes...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=svzmp56YPY0[/video]
avec une simple roll bar, il aurait fini tout plat...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=kkSr1rQ0W1g[/video]
gros coup de bol...
deux exemples, certes extremes...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=svzmp56YPY0[/video]
avec une simple roll bar, il aurait fini tout plat...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=kkSr1rQ0W1g[/video]
gros coup de bol...
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonjour
comme pour les remorques (double essieux sinon rien), je fais aussi dans l'excès avec arceau cage.
Et je m'y sens bien, un peu plus dur pour y rentrer (Hazoule, ne dit rien stp :encule: ), mais une fois que l'on y est
on y est bien.
A+
comme pour les remorques (double essieux sinon rien), je fais aussi dans l'excès avec arceau cage.
Et je m'y sens bien, un peu plus dur pour y rentrer (Hazoule, ne dit rien stp :encule: ), mais une fois que l'on y est

A+
- jerome_tlse
tout pareil que thierry, un arceau cage ou rien.
jerome
jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
abcdrepie a écrit :l
, il faut vraiment le chercher pour faire un tonneau sur route ouverte en caterham.
bol...

[ Post made via Mobile Device ]

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
jerome_tlse a écrit :tout pareil que thierry, un arceau cage ou rien.
jerome

[ Post made via Mobile Device ]

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
A mon avis, c'est plutôt le contraire. Le risque est plus grand sur route ouverte.
Chaque bordure, fossé etc. sont la pour agraver les circonstances.
Cedric
Chaque bordure, fossé etc. sont la pour agraver les circonstances.
Cedric
Ils ont était gentil pour le tracé de la ligne blanche 
Car si la ligne par bien du dessus de l'arceau, elle n'arrive surement pas SUR le pauvre nose en fibre qui se fera éclater au premier contact. Le point d'arrivé doit se faire sur les tubes du châssis

Car si la ligne par bien du dessus de l'arceau, elle n'arrive surement pas SUR le pauvre nose en fibre qui se fera éclater au premier contact. Le point d'arrivé doit se faire sur les tubes du châssis

- Cedric Sud
Trés juste, pour avoir crasher une cat, le premier point dur avec lequel il faudrait commencer à tracer la ligne est bien avant le nez qui est creux... 

- Cedric Sud
Est il possible ( n'est ce pas plus dangereux...) de rouler dans une cat arceauté sans casque???
Bonne question !Cedric Sud a écrit :Est il possible ( n'est ce pas plus dangereux...) de rouler dans une cat arceauté sans casque???
Le début de la protection n'entraîne-t-il pas tout un kit (après l'arceau les harnais, après les harnais le casque...) pour être cohérent et jouir de la meilleure efficacité ?
Mieux vaut capoter qu' hiberner.