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Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 11 déc. 2011, 21:19
par ZAGATO
e doute, car le fil de la sonde qui est au ras de cette roue crantée est coupé net sur la mienne et cela d'origine

et mon compteur fonctionne parfaitement
C'est quoi ta BV ?
Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 11 déc. 2011, 21:28
par twingo
Boite 6 classique. Je pense que le capteur qui renseigne le compteur est effectivement là.
Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 11 déc. 2011, 23:12
par ad-hoc
la sonde du compteur de vitesse est sur la roue arrière droite, c'est un capteur magnétique, réglage entre le capteur est la roue crantée entre 0,5 et 1mm.
Vérifier la fixation du support de la sonde.
Vérifier tête du capteur.....
Une fois le contact mis, tu tournes ldoucement a roue à la main et normalement une led rouge s'allume sur le capteur à chaque fois qu'une dent passe.
C'est ca le modernisme (enfin quand ca marche)

Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 12 déc. 2011, 06:22
par twingo
Vraiment moderne car même avec le fil de sonde hs Caterham réussi le tour de force de faire fonctionner mon compteur.
Et il fonctionne plutôt bien puisque quasi étalonné comme mon gps

Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 12 déc. 2011, 13:20
par caterhman
twingo a écrit :ZAGATO a écrit :
Sur les R300 Duratec le capteur est sur la roue AR droite.
Je doute, car le fil de la sonde qui est au ras de cette roue crantée est coupé net sur la mienne et cela d'origine

et mon compteur fonctionne parfaitement. Il me semble que ce capteur sert pour un équipement complet Stack.
Zagato a raison à 100% pour le DURATEC.
ce capteur à la roue arrière renseigne le calculo de la vitesse véhicule, le signal est partagé avec le compteur.
Il est possible de lire la vitesse véhicule par la valise EOBD.
Il faut étalonner le compteur pour que les valeurs soit exactes car il n'y a qu'une seule sorte de roue dentée.
Zagato a raison a 50% pour le Rover
Ce système est apparu dés 2003 sur les Xpower EU4.
Mais l'info ne sert qu'au calculo, la sonde pour le compteur est située sur la BV sauf pour le stack qui utilise un crayon inductif.
Ton problème ne touche pas seulement le compteur de vitesse mais le compte tours.
ce que tu décris ressemble a des retours de masses parasites par autres organes.
Il faut que tu contrôles tout simplement la masse sous le tableau de bord à droite au niveau du moteur d'essuis glace.
Les châssis caged sont peind noir entièrement, la peinture n'est généralement pas décapée au droit de la masse.
Dépose la masse, décape un peu la peinture, tu peux ramener une masse additionnelle par faisceau à cet endroit et ton problème a des chances d'être réglé.
J'ai eu un Stack claqué avec un problème similaire.

Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 12 déc. 2011, 17:01
par vinplinplin
Merci je vais essayer
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Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 12 déc. 2011, 19:03
par twingo
caterhman a écrit :twingo a écrit :ZAGATO a écrit :
Sur les R300 Duratec le capteur est sur la roue AR droite.
Je doute, car le fil de la sonde qui est au ras de cette roue crantée est coupé net sur la mienne et cela d'origine

et mon compteur fonctionne parfaitement. Il me semble que ce capteur sert pour un équipement complet Stack.
Zagato a raison à 100% pour le DURATEC.
ce capteur à la roue arrière renseigne le calculo de la vitesse véhicule, le signal est partagé avec le compteur.
Et pourtant malgré ce fil coupé mon compteur fonctionne.
Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 12 déc. 2011, 21:35
par ZAGATO
....et Zagato il n'a rien dit concernant Rover, d'ailleurs, c'est quoi Rover ???
Par contre le "cas" Twingo reste un mystère puisqu'il a la même auto que moi !!
Twingo, t'es vraiment sûr et certain que ton fil est coupé ????
Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 13 déc. 2011, 07:31
par twingo
Oui totalement sûr, coupé

Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 14 déc. 2011, 13:11
par vinplinplin
Pour info j ai appellé mon concessionnaire et le nombre a entré est le 024706. ..sinon pour la masse je regarderais ce we..
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Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 14 déc. 2011, 18:05
par Moustache 7
vinplinplin a écrit :Pour info j ai appellé mon concessionnaire et le nombre a entré est le 024706. ..sinon pour la masse je regarderais ce we..
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Pour ma Sigma 120 (Mars 2010), Bertand "SV" ma donné 24700, d'origine j'avais 24363

Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 14 déc. 2011, 21:20
par ZAGATO
Et le cas Twingo avec le fil coupé ? Encore un coup des russes ou quoi ?
Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 15 déc. 2011, 07:58
par twingo
Je suis loin de la voiture. Je vous fais un cliché en Janvier.
Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 15 déc. 2011, 22:10
par ZAGATO
Trouve nous plutôt où est branché le fil, je veux dire, celui qui renseigne ton compteur

Re: reglage compteur de vitesse
Publié : 18 déc. 2011, 17:04
par ZAGATO
twingo a écrit :ZAGATO a écrit :
Sur les R300 Duratec le capteur est sur la roue AR droite.
Je doute, car le fil de la sonde qui est au ras de cette roue crantée est coupé net sur la mienne et cela d'origine

et mon compteur fonctionne parfaitement. Il me semble que ce capteur sert pour un équipement complet Stack.
D'après la notice de montage des R400 il semblerait que le capteur de vitesse pour le Stack se monte au niveau de la roue AV gauche
