reglage compteur de vitesse
Modérateur : Modérateurs
- vinplinplin
reglage compteur de vitesse
bonjour
je viens d acquerir une r300 mais mon compteur de vitesse deconne;il marche seulement une fois sur 2 et encore je suis gentil
auriez vous une idee ?le reinitialiser?faire un etalonage?
merci par avance
je viens d acquerir une r300 mais mon compteur de vitesse deconne;il marche seulement une fois sur 2 et encore je suis gentil
auriez vous une idee ?le reinitialiser?faire un etalonage?
merci par avance
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: reglage compteur de vitesse
Étalonnage:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=GC1GXBTI ... ata_player[/video]
Et vérifie la patte de fixation de la sonde roue arrière droite
[video]http://www.youtube.com/watch?v=GC1GXBTI ... ata_player[/video]
Et vérifie la patte de fixation de la sonde roue arrière droite
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- vinplinplin
merci bien
mais il me faudrait le numero pour etaloner,j ai trouve sur le forum 27544 (sachant que j ai des jantes de 13)
sinon ce qui m inquiete encore plus c est de savoir si les kilometres sont bien pris en compte et correctement(genre je fais 600m et il me compte 1km!)
mais il me faudrait le numero pour etaloner,j ai trouve sur le forum 27544 (sachant que j ai des jantes de 13)
sinon ce qui m inquiete encore plus c est de savoir si les kilometres sont bien pris en compte et correctement(genre je fais 600m et il me compte 1km!)
Si c'est vraiment ça ton pb inutile de chercher à l'étalonner.il marche seulement une fois sur 2
Vérifie la bonne fixation du capteur sur la roue Ar droite , et la connexion derrière le compteur, et si tu ne trouves rien: Direction le concessionnaire qui te l'a vendue.
ça t'apprendra à acheter si loin.....

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- vinplinplin
Je vais regarder mais tu sais bien ,il faut la mériter cette voiture Sion c est pas drôle!
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Jusqu'à un "réglage" sérieux, merci SV
, mon compteur de Sigma 120, était faux
vitesse et Km, il me comptait 700 m pour 1 km 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- vinplinplin
Bah c est la m...!je viens de passer 3/4h a etalonner ce compteur donc verdict:il diit vraiment avoir un faux contact car je n arrive pas a tous lrs coups ou apres je ne peux pas valider mon reglage...j ai branche la fiche de derriere mais pas vraiment ete concluant car juste apres j ai reussi a etalonner mais apres demarrage du moteur le compteur est rester fige sur l etalonnage...je ne sais meme pas combien j au de km!
[ Post made via Mobile Device ]

- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 275
tu as quel pont sur ta R 300 ,le BMW ou le ford?
- vinplinplin
Je ne sais pas :je pense un bmw car je viens juste d acheter la cat

- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
vinplinplin a écrit :Je ne sais pas :je pense un bmw car je viens juste d acheter la cat
vérifie le et appele ton revendeur pour qu'il te donne le chiffre à rentrer
Le pont et sa démul ne change rien au code à rentrer:
Sur les R300 Duratec le capteur est sur la roue AR droite.
Si tu fouilles dans le forum tu trouveras un post dans lequel j'ai mis la formule magique permettant de trouver le code à rentrer.
Sur les R300 Duratec le capteur est sur la roue AR droite.
Si tu fouilles dans le forum tu trouveras un post dans lequel j'ai mis la formule magique permettant de trouver le code à rentrer.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- vinplinplin
ca ne s arrange pas!
en effet ca ne sert a rien d etaloner car en faite c est qu il doit y avoir un mauvais contact voir branchement
le compteur se met en marche a chaque fois mais tres souvant me met des lettres bizarre ou reste bloqué a fond ou revient a zero sans me donner les km...
et dernier phenomene que je viens de decouvrir;quand je mets le contact ,allume les feux,eteint le contact,puis seulement les feux,le compte tour se met en marche et se bloque sur 5000 t/min....un truc de ouf!!!j ai une cat hantée!!
en effet ca ne sert a rien d etaloner car en faite c est qu il doit y avoir un mauvais contact voir branchement
le compteur se met en marche a chaque fois mais tres souvant me met des lettres bizarre ou reste bloqué a fond ou revient a zero sans me donner les km...
et dernier phenomene que je viens de decouvrir;quand je mets le contact ,allume les feux,eteint le contact,puis seulement les feux,le compte tour se met en marche et se bloque sur 5000 t/min....un truc de ouf!!!j ai une cat hantée!!
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
donc la meilleure chose est de ramener la voiture et de faire fonctionner la garantie .
- vinplinplin
j ai essayé ma voiture aujourd hui,le compteur avait l air de marche avec etalonnage refait mais elle m indique 13000km alors qu elle doit en avaoir 500km a tout cassé donc peut on remettre a zero les km totaux
merci par avance
merci par avance
ZAGATO a écrit : Sur les R300 Duratec le capteur est sur la roue AR droite.
Je doute, car le fil de la sonde qui est au ras de cette roue crantée est coupé net sur la mienne et cela d'origine