Embrayage Rover Cup
Modérateur : Modérateurs
Re: Embrayage Rover Cup
Et alors, avec ma photo et celles de caterhman pour comparer, le mécanisme, c'est un Rover ou un AP ?
Sinon, c'est pas le même disque pour bdv 5 ou 6 ?
Sinon, c'est pas le même disque pour bdv 5 ou 6 ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- juliosnoop
Pas encore démonté, je le ferai quand j'aurai la boite, et je remonterai dans la foulé (en 1 samedi, voir dimanche matin en plus).beaware a écrit :Et alors, avec ma photo et celles de caterhman pour comparer, le mécanisme, c'est un Rover ou un AP ?
Si si c'est le même...beaware a écrit :Sinon, c'est pas le même disque pour bdv 5 ou 6 ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- juliosnoop
Pour me répondre à moi-même, je pense que c'est bien ce disque Ap qui est monté sur les Cat Rover : http://www.burtonpower.com/cp2257-9.html
Je n'avais pas vu mais dans la description, chez Burton ils mettent pour Ford Cross Flow, et sur Caterham, ils mettent Rover K-Series and Ford Crossflow : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=70
Avec une différence de £ 23,22, ça vaut quand même le coup !
A voir avec les frais de ports, car j'aurai quand même potentiellement un joint liège de BV6 à commander chez CCUK...
Je n'avais pas vu mais dans la description, chez Burton ils mettent pour Ford Cross Flow, et sur Caterham, ils mettent Rover K-Series and Ford Crossflow : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=70
Avec une différence de £ 23,22, ça vaut quand même le coup !

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Le joint, je suppose que c'est ça : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=84
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- juliosnoop
Entre autre, je pensais plutôt à celui-là : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2442 et celui-ci : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2441
Alors au fait, c'était le bon disque AP chez Burton ? Et combien de frais de port ?
Je dois en commander et ou of stock chez CCUK et en plus 58,09 au lieu 75
Je dois en commander et ou of stock chez CCUK et en plus 58,09 au lieu 75

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- juliosnoop

je viens d'avoir la confirmation que la commande est lancée, très bon contact par mail !
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
petit déterrage ,
le sujet est assez complet, mais pour être parfais, et pour ne pas changer ou jeter un disque pour rien ou encore "bon", il serait bon de connaitre l’épaisseur d'un disque neuf.
mon disque me parais etre en excellent état , mais la proximité de certains rivet (1/1,5mm) me fait légèrement douter.
j'ai fait des recherche sur le net, chez ap, de partout,
je ne trouve pas la cote "neuve" , quelle épaisseur ait ce disque
.
je viens de mesurer le miens, il est a 7,90 mm , je suppose qu'il est récent et proche de la cote maxi...
il serait bon de connaitre cette cote "tickness".
le sujet est assez complet, mais pour être parfais, et pour ne pas changer ou jeter un disque pour rien ou encore "bon", il serait bon de connaitre l’épaisseur d'un disque neuf.
mon disque me parais etre en excellent état , mais la proximité de certains rivet (1/1,5mm) me fait légèrement douter.
j'ai fait des recherche sur le net, chez ap, de partout,
je ne trouve pas la cote "neuve" , quelle épaisseur ait ce disque

je viens de mesurer le miens, il est a 7,90 mm , je suppose qu'il est récent et proche de la cote maxi...
il serait bon de connaitre cette cote "tickness".

Dernière modification par fastrudy le 13 sept. 2013, 10:17, modifié 1 fois.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Huit heures de boulot pour demonter et remonter en allant assez vite
60 balles un disque
Donc quelque soit l etat du disque c est poubelle, et quand c est ouvert faire tous les joints Spi possible, butée d embrayor et toussa
60 balles un disque
Donc quelque soit l etat du disque c est poubelle, et quand c est ouvert faire tous les joints Spi possible, butée d embrayor et toussa
ma voiture : changement climatique
j'ai fait tout les spy de la bv, joints lièges , joints compteur, joints spy villo, le petit a aiguille aussi,...le trou salvateur de clefsde7, la butée est neuve (butée neuve , même si celle déposer est en excellent état...
quand j'avais démonter le disques, je m'était dit "on le remontera il est bon".
maintenant que je vais remonter la bv, je voulez avoir l'esprit tranquille , ou attendre une semaine de plus (j'ai d'autres choses a faire sur la cat entre temps )
si on peut s'enlever un "doute" , je fait partie des "angoissé de l'inconnue" lol
je ne suis pas a60 euros pret , mais avec tout les frais , si je peux éviter de jeter 60 euros , c'est pas plus mal....
j'ai un émerald a commander
...donc ..un économie justifier est bonne a prendre
quand j'avais démonter le disques, je m'était dit "on le remontera il est bon".
maintenant que je vais remonter la bv, je voulez avoir l'esprit tranquille , ou attendre une semaine de plus (j'ai d'autres choses a faire sur la cat entre temps )
si on peut s'enlever un "doute" , je fait partie des "angoissé de l'inconnue" lol

je ne suis pas a60 euros pret , mais avec tout les frais , si je peux éviter de jeter 60 euros , c'est pas plus mal....
j'ai un émerald a commander

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonjour
je n'ai pas changé mon disque lorsque j'ai sorti ma boite, il était comme neuf et je ne l'ai pas jeté
Par contre j'ai bien changé la butée d'origine Ford.
Je mets une petite photo histoire de meubler mon post qui ne fait pas beaucoup avancer, il faisait chaud et la personne qui m'a aidé était bien sympa.
A+
***Modéré***
je n'ai pas changé mon disque lorsque j'ai sorti ma boite, il était comme neuf et je ne l'ai pas jeté

Par contre j'ai bien changé la butée d'origine Ford.
Je mets une petite photo histoire de meubler mon post qui ne fait pas beaucoup avancer, il faisait chaud et la personne qui m'a aidé était bien sympa.
A+
***Modéré***