Embrayage Rover Cup

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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juliosnoop
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Embrayage Rover Cup

Message par juliosnoop »

:coucou: tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les Cat Rover (EU3) Cup françaises étaient montées avec un embrayage AP Racing ? (Il me semblait mais je ne suis plus sur de moi. :pamafote: )

D'autre part, est-il possible de monter seulement le disque d'embrayage AP Racing, tout en gardant le mécanisme (fourchettes) d'origine Rover ou faut il obligatoirement monter le kit complet ?

Merci !
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juliosnoop
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par juliosnoop »

Bin mince alors, même pas un petit avis éclairé ? :dieu:
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ad-hoc
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par ad-hoc »

:coucou: Julien

Sur le coup, je suis totalement éteint :pamafote:

Seule chose que je sais, sur une Cat Rover,
le disque est Ford
le mécanisme est Rover
la butée est Ford
La fourchette est Ford
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juliosnoop
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par juliosnoop »

:coucou: Serge, merci pour ton intervention, j'ai au moins l'impression d'être lu. :dents:

J'avais trouvé tes infos sur un autre topic en faisant une petite recherche sur le forum (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... eo#p227755).

Je pense que je vais commander un disque AP Racing (surement chez Burton), car en Ford ou en AP c'est un 190mm sur les Cat (23 raynures d'après ce que j'ai pu glaner comme infos), donc je suppose qu'il est montable que se soit sur un mécanisme Rover ou sur mécanisme AP Racing... Advienne que pourra... :pamafote:

Quand j'ai sorti le moteur l'hiver dernier, je ne l'ai pas changé car il était encore correct. Puis peu de temps après, j'ai regretté en me disant que même s'il n'était pas HS, j'ai quand même été bête de ne pas le changer pendant que tout était déposé. Alors je ne vais pas refaire 2 fois la même erreur... (c'est quand même ce qui nous différencie des animaux ! :join: )
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Ch'roul
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par Ch'roul »

juliosnoop a écrit ::coucou: Serge, merci pour ton intervention, j'ai au moins l'impression d'être lu. :dents:
Tu n'as eu que 99 lectures ! :dents: 100 avec moi, mais j'ai pas la réponse, donc je la ferme. :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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juliosnoop
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par juliosnoop »

Super Raoul ! :bien: Même si tu ne m'avances pas plus, je me sens soutenu, donc tu peux intervenir pour ne rien dire, ça ne me dérange pas. :dents:
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ad-hoc
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par ad-hoc »

je confirme pour les 23 rayures :D (histoire de faire avancer le post) :D

et tu en profites pour changer la butée

:coucou:
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beaware
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par beaware »

juliosnoop, mon embrayage est sorti sur ma Superlight, le disque est "AP Approved", c'est bien un 23 rainures, si tu veux des photos ?

Sinon, vous m’inquiétez avec vos soucis de références, je pensais simplement commander sur le store CCUK le disque AP http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=70 et la butée http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=89 sans me poser plus de question ? C'est quoi le pb de juliosnoop ?
Et c’est quoi le joint liège boîte ?
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caterhman
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par caterhman »

Tu peux monter uniquement le disque AP.
Mais pour 100/150€ de plus tu as le kit complet qui seul t'offrira un petite différence.
Un disque stock te feras exactement exactement la même chose car la puissance et le poids est faible.
Pour le jeux des 7 erreurs.
http://clefde7.free.fr/EmbrayageAP.htm
Le mécanisme plus costaud te donne une pédale un peu plus dure, c'est plus préçis sur piste.
Après rien de plus car le kit AP CC est tout de même un embrayage de route, avec amortisseurs entre les deux couches de friction et amortisseur de couple.
Rien à voir avec un embrayage de course comme celui qu'OliveBdr à monté.

Changement de la butée off course.

Et MERCI à tous pour les 25000 visites sur clefde7.
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par caterhman »

beaware a écrit :Et c’est quoi le joint liège boîte ?
Entre le guide de la fourche d'embrayage et le corps de la boite, il y a théoriquement un joint en liège.
Théoriquement car le plus souvent on retrouve le guide monté à sec et même parfois au siliconne de salle de bain...erk erk vadé rétro viseur.
Ce guide, a serrage modéré, vient normalement bloquer le roulement ce qui est rarement le cas à la vue des traces sur le carter de la boite occasionné par le rotation de la cage extérieur de ce big roulement. Perso je place deux goutes de loctite verte et on en parle plus.

Voir aussi l'astuce à 30cts. http://clefde7.free.fr/Troucloche.htm
A faire plutôt en 4 mm.
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beaware
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par beaware »

Je dois être nul au jeu des 7 erreurs, moi j'ai ça :
IMG_2456.jpg
ça ressemble à la photo 1 pour les dents mais la couronne et différente et pour la photo 3, c'est le contraire :pamafote:

Sinon, le kit uprated chez CCUK, c'est bien le renforcé AP ? (http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2452)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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beaware
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par beaware »

caterhman a écrit : Et MERCI à tous pour les 25000 visites sur clefde7.
C'est plutôt à nous de te remercier :bien:
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par caterhman »

C'est un mécanisme AP, ne change que le disque.

Il faut remercier 5 fois par jour, cela faire vivre heureux et 7 ans de plus en moyenne :dents:
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beaware
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par beaware »

Cool, je viens d'économiser des sous à moins que je passe sur un mécanisme alu :crevard:
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juliosnoop
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Re: Embrayage Rover Cup

Message par juliosnoop »

Ah bin voilà, des réponses !!! :jap2:
ad-hoc a écrit :et tu en profites pour changer la butée :coucou:
Butée changée en préventif il y a 500 kms quand j'ai fais le swap moteur. :bien:
beaware a écrit :juliosnoop, mon embrayage est sorti sur ma Superlight, le disque est "AP Approved", c'est bien un 23 rainures, si tu veux des photos ?
Merci pour les photos, quand j'aurais démonté, si j'ai un doute, je te MP... :pamafote:
beaware a écrit :Sinon, vous m’inquiétez avec vos soucis de références, je pensais simplement commander sur le store CCUK le disque AP http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=70 et la butée http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=89 sans me poser plus de question ?
Perso, je passerai bien par Burton Power pour le disque, si c'est bien le bon, il est à £66.78 TTC : http://www.burtonpower.com/cp2257-9.html

A confirmer, mais je pense que c'est le bon. 190mm, 23 rainures et vendu pour boite 5.

beaware a écrit :C'est quoi le pb de juliosnoop ?
En fait ce n'est pas vraiment un Pb, je vais changer de BV, donc pendant que tout est démonté, je compte changer mon disque (en préventif car il n'est pas HS). Mais je n'ai pas fait attention au mécanisme que j'ai la dernière fois que j'ai tout démonté : AP ou Rover.
Mais je ne vais pas attendre de tout démonter pour commander le disque et par conséquent ne pas pouvoir remonter le moteur de suite... Donc je voulais savoir si je pouvais commander un disque AP, quitte à ce qu'au démontage je me rende compte que j'ai un mécanisme Rover et que je monte un disque AP dessus...
caterhman a écrit :Tu peux monter uniquement le disque AP.
Et bin la voilà la réponse ! :dieu:
caterhman a écrit :Mais pour 100/150€ de plus tu as le kit complet qui seul t'offrira un petite différence.
Un disque stock te feras exactement exactement la même chose car la puissance et le poids est faible.
Pour le jeux des 7 erreurs.
http://clefde7.free.fr/EmbrayageAP.htm
Le mécanisme plus costaud te donne une pédale un peu plus dure, c'est plus préçis sur piste.
Après rien de plus car le kit AP CC est tout de même un embrayage de route, avec amortisseurs entre les deux couches de friction et amortisseur de couple.
Rien à voir avec un embrayage de course comme celui qu'OliveBdr à monté.
En fait, je me demande si ce n'est pas déjà un AP sur ma Cat et comme avec l'achat imprévu de la nouvelle BV (boite 6 si tout se passe bien), je suis à 200€ près...
Alors si je commande un mécanisme AP et que je me rends compte que j'en ai déjà un, je vais être vert... :cry:

Donc je préfère tenter le coup en ne commandant que le disque, comme cela si j'ai un mécanisme AP tant mieux, sinon tant pis, ça se montera quand même. :pamafote:
caterhman a écrit :Et MERCI à tous pour les 25000 visites sur clefde7.
Au mais c'est avec plaisir, d'ailleurs, je compte bien faire le trou dans la cloche, et puis j'avais aussi repéré la mise à l'air course de la BV6 il y'a un moment... :W
Je me suis également fais un pédalier alu avec ta méthode, au top ! :bien:
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