Elle a été glissée par le dessus ou le dessous, donc elle doit sortir.
Fais une photo pour qu'on voitça. T'as pas les barres de châssis démontables, par hasard?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
darkvador a écrit :
Le plus se met imperativement sur la batterie
Le moins peut se mettre ailleurs
Bien d'accord et je procède toujours de même ... sauf une fois, sur mon "ex" BMW 1150 avec sa batterie SOUS le réservoir le + de la batterie étant branché sur le démarreur, j'ai mis la pince sur le + du démarreur et ça m'a dépanné avant démontage du réservoir, des 2 radiateurs d'huile fixé sur ce dernier et 3 ou 4 bricoles pour enfin accéder à la batterie
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
pour l'electricité dans le box, tu as une ampoule ou un neon?
je sais que les electricien ou les peintre ont des soquet d'ampoules avec une prise dessus. tu vires l'ampoule, tu vis le soquet/prise et tu as du courant, plus qu'a mettre une lampe annexe...
Bon j'ai ressaye ce matin en branchant la cat à la Seat et toujours rien... Pas de Klaxon, ni de phares ni de démarreur. Quand je tourne la clé, absolument rien. Je vais ressayer dans la soirée avec un booster mais ça sent mauvais.
Sur sortir la batterie, je crois qu'il y a une barre démontable qui passe en dessous. En démontant ça je devrais pouvoir sortir la batterie et la charger. Mais quel intérêt s'il y a un autre souci.
Qu'est ce qui peut expliquer le "il se passe rien de rien" même branché à la Seat?
Mets la batterie qui est en place hors circuit qd tu fais tes essais avec un autre véhicule ou avec un booster .
C'est à dire, par exemple tu retires la masse de la borne moins de la batterie en place . Tu peux laisser les cables qui arrivent au plus ;
Tu mets le plus booster sur ce plus , et tu mets le moins booster directement sur le bloc moteur .
Attention, les connexions doivent être bonnes et costauds...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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@ catmandou: je vais essayer ça
@ darkvador: non pas de coupe circuit. Pour les fusibles, je n'ai pas de multimètre mais je vais en acheter un et tester mais ce serait pas de bol que tous les fusibles aient sauté... Klaxon phare et démarreur ne sont pas à priori sur le même fusible, non?
Non, ça ne peut pas être tous les fusibles ; Mais à priori, ça ne peut pas être grave , c'est plus un problème de connexion , on dirait qu'il te manque un contact et un gros , sur les gros cables ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Avant de faire l'essai proposé , tu nettoies, tu brosses, tu grattes ttes les cosses qui arrivent à la borne plus et qui vont y rester .
L'autre, on s'en fiche , tu branches sur le moteur sur une partie alu , sans peinture .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Si tu arrives à démarrer , attention, il ne faudra pas déconnecter le booster ou la batterie de secours ton moteur étant en marche (risques pour l'alternateur).
Donc, faire attention que cela ne puisse pas se déconnecter tout seul ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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