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Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Publié : 15 févr. 2012, 10:22
par zorgbaf
Super!

Ce sont donc des jauges http://www.caigauge.com bonne info :bien:
Par contre, la connectique est effectivement totalement différente des anciens modèles.

Va falloir creuser un peu, mais ça fait bien avancer le schmilblick, merci! :jap2:

@+
ZB

Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Publié : 15 févr. 2012, 11:22
par zorgbaf
trouvé sur le site de CAI Gauges:
installCAIGauge.PNG
le câblage à l'air sensiblement similaire sur la photo de la R300.
On a:
- Noir (borne négative ou masse)
- Vert (+12V switché par le contact)
- Rouge/Blanc (+12V illumination de la jauge)
et
- vert/bleu pour la temp d'eau (signal de la sonde)
- vert/noir pour le niveau d'essence (signal de la sonde)

C'est à vérifier bien-sur, mais ça me semble logique. :honte:

Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Publié : 15 févr. 2012, 22:10
par patbateman
Interessant en effet, pensez vous au il soit possible de monter ce type de mano dans une westy fw300 pour remplacer le tdb d 'origine trop moderne a mon goût?
Je m'inquiète en effet de la compatibilité du faisceau.
Merci!

Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Publié : 16 févr. 2012, 08:31
par catmandou
patbateman a écrit :Interessant en effet, pensez vous au il soit possible de monter ce type de mano dans une westy fw300 pour remplacer le tdb d 'origine trop moderne a mon goût?
Je m'inquiète en effet de la compatibilité du faisceau.
Merci!
Si tu as des jauges séparées, cela peut marcher comme le montre Zorbaf çi-dessus . Les 3 jauges principales T eau, P huile et même Essence ont besoin de 3 fils : du plus Bat. alimenté par le contact , du plus pour éclairer le cadran venant du commodo et un seul fil venant des 3 sondes . Donc, tous les faisceaux récents sont cablés de cette façon . Il reste la compatibilité des sondes : il semble, je dis bien il semble qu'elles soient de plus en plus universelles car je ne vois aucun catalogue, aucune restriction spéciale . Donc, pour chaque jauge, tu retrouves la fonction des 3 fils de l'ancienne ( sans te tromper)et tu les remets sur la borne correcte de la nouvelle ( là encore, il ne faut pas se tromper) : c'est ce que va devoir faire Zorbaf ... Et toi aussi. Bien sûr, il ne faut mettre les fils au hasard de l'une sur l'autre !!!

Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Publié : 28 août 2012, 08:24
par zorgbaf
Ca y est j'ai récupéré les prises pour brancher les cadrans de R300D
Commandés directement chez CAI :)

Cher mais bon :pamafote:

SV doit me faire parvenir le cadran de pression d'huile en fin de semaine.

Bref, ça commence enfin à avancer :W

Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Publié : 26 sept. 2012, 15:43
par zorgbaf
Bon,

J'ai essayé de voir avec Darren, mais il me demande de lui confirmer le part number qui doit être sur le coté du cadran.

Est-ce que l'un d'entre vous (qui a une R300 EUV) peut regarder si il y a un part number sur le coté du cadran?

Normalement ça doit être ça:
pression d'huile => 30D037B
Température de LDR => 30D036B
niveau d'essence => 30D035B

Ca serait sympa de valider que je me suis pas gourré :jap: (comme ça je commande pas les mauvaises pièces :honte: )

@+
ZB