Et bien ,ça commence Fort
certains ont déjà commencé la liste avec sérieux
Comme l'a souligné PPP ,un petit comparatif serait intéressant .
Mais la liste est tellement longue et documentée que le tri va être long entre l'anecdotique et l'essentiel .
Vous le comprendrez aisément ,c'est un travail de longue haleine .
Pour accomplir cette mission ,il faut quelqu'un de très objectif ( au moins au même niveau que Fanch ; c'est vous dire les sommets d'intégrité qu'il faudra atteindre !!!

)
Donc , ne pourront être listés que les problèmes réels et ceci uniquement dans le but d'éclairer ceux qui pourraient croire aux sirènes des lobbystes des moteurs en fonte de la world company
Ne pourront donc être utilisées certains arguments du style :
....un éclair vert ( tout au moins pour Fanch et moi) vrombissant laissant le quidam au bord de la route stupéfait.
... qui pourrait être détourné trop facilement en image de la souffrance imposée à d'innocentes familles françaises qui se font déchirer les tympans par des voitures se traînant en échappement libre sur nos départementales
Avec un Rover, c'est une source d'em....des qui gâchent le plaisir, et ce, sans compter sur le manque de noblesse du moteur.Un Ford n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus noble, mais au moins, il était monté dans les vraies Seven.
Là, c'est peut être sur la définition du mot noblesse qu'il va falloir se mettre d'accord

car employer ce mot pour parler de moteurs issues de berlines familiales

.
Vraies Seven

: subjectivité issue d'un vieille souffrance de frustration qui revient à chaque fois que Catof admire un Coventry Climax ???
Ou alors l'approche "Caterham canal historique"

???
Etc,etc...
Amitiés