C est bô et c est lourdZAGATO a écrit :Tu sais ces durites ne font qu'alimenter les circuits, elles ne sont pas sous pression.
Donc inutile de mettre de la durite tressée type aviation.
Faut juste en mettre en matière EPDM de bonne qualité.

Modérateur : Modérateurs
C est bô et c est lourdZAGATO a écrit :Tu sais ces durites ne font qu'alimenter les circuits, elles ne sont pas sous pression.
Donc inutile de mettre de la durite tressée type aviation.
Faut juste en mettre en matière EPDM de bonne qualité.
ZAGATO a écrit :Sur ma R300d, les 3 durites d'alimentation qui partent du bocal de frein vers les émetteurs étaient "humides" (les 3).
A priori il s'agissait de liquide de frein.
J'ai tout essuyé et séché au Sopalin au début de l'hiver.
2 mois après, j'ai l'impression que ça recommence: Les 3 durites sont comme couvertes de "condensation", mais en fait il s'agit bien de liquide de frein.
Cette fois ci c'est moins important que la première fois mais ça reste visible.
Je précise que la voiture est garée au sec dans le sous sol de la maison et n'a pas bougé entre les 2 événements.
Je ne vois que 2 possibilités:
1) Westermann en a renversé par dessus le bocal le jour où il m'a purgé les freins et l'embrayage, et mon premier essuyage d'avant l'hiver n'a pas été 100% efficace.
ou
2) Les durites sont poreuses et le liquide de frein "transpire" doucement mais surement à travers les parois
D'où ma question aux possesseures de Duratecs récentes: Dans quel état (séches ou "humides") sont vos 3 durites ?
Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.
Moi ça me surprend pas (ou plus). C'est juste que c'est apparemment vraiment des blaireaux qui s'occupent de la technique dans cette usineCe qui me surprend le plus, c'est que le problème étant connu et la solution aussi simple, CC continue d'équiper ses modèles avec des produits défectueux
ça je l'ai eu aussi, c'est pour ça que Westermann m'avait remplacé le liquide de frein l'an dernier.Ses durites ne font pas comme vous mais le liguide bouffe ses durites parce que le liguide devient tout noir après quelques jours.
Peut-être que tu oublies un motif possible. Mesquin mais pssible : c'est que çà coûte moins cher ???Olivier59 a écrit :Pareil,
R175 2011 livré avec des durites poreuses .
Clairement visible quand on soulève un peu les durites, dessous on peut même apercevoir des micro goutellettes.
Corrigé depuis. Enfin pour l'instant. Si ça se trouve, on m'a remonté un jeu de durite issue du même lot.
Un détail, un de plus, mais impardonnable de mon point de vue.
Possibilité n°1 : Caterham applique la méthode Microsoft : C'est les acheteurs qui sont béta-testeurs. Ca réduit d'autant les essais usine.
Possibilité n°2 : Leurs fournisseurs se payent leur tête et livrent du matos qui n'a qu'un lointain rapport avec celui des essais.
Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.
On va voir s'ils vont me modérer...Hello M.Ansar Ali,
Quality still needs improvment…
May be it would be time to consider changing the brake feeding lines that go from the brake fluid reservoir to the brake and clutch master cylinders on LHD cars for some of a correct EPDM grade.
If you have a look on a car wich did not drive for some weeks you will certainly see that the lines are wet, the brake fluid is migrating through the pipe, and the brake fluid is getting black, simply because the pipes are not compatible with brake fluid.
As far as I know, CC is still delivering bad quality one’s to replace the one’s on customer cars as warranty action,…if the customer is complaining.
We are speaking about brakes….and security.
Best regards !