Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par Scuttle »

ZAGATO a écrit :Tu sais ces durites ne font qu'alimenter les circuits, elles ne sont pas sous pression.
Donc inutile de mettre de la durite tressée type aviation.
Faut juste en mettre en matière EPDM de bonne qualité.
C est bô et c est lourd :honte:
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1041
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par straycat »

ZAGATO a écrit :Sur ma R300d, les 3 durites d'alimentation qui partent du bocal de frein vers les émetteurs étaient "humides" (les 3).
A priori il s'agissait de liquide de frein.
J'ai tout essuyé et séché au Sopalin au début de l'hiver.
2 mois après, j'ai l'impression que ça recommence: Les 3 durites sont comme couvertes de "condensation", mais en fait il s'agit bien de liquide de frein.
Cette fois ci c'est moins important que la première fois mais ça reste visible.
Je précise que la voiture est garée au sec dans le sous sol de la maison et n'a pas bougé entre les 2 événements.

Je ne vois que 2 possibilités:
1) Westermann en a renversé par dessus le bocal le jour où il m'a purgé les freins et l'embrayage, et mon premier essuyage d'avant l'hiver n'a pas été 100% efficace.
ou
2) Les durites sont poreuses et le liquide de frein "transpire" doucement mais surement à travers les parois

D'où ma question aux possesseures de Duratecs récentes: Dans quel état (séches ou "humides") sont vos 3 durites ?


J'ai eu ce pb pour les freins sur ma 175 (çà rassure pas)
Je me suis adressé à SV, apparemment c'est un pb connu et récurrent de longue date.
les durites ont été remplacées, et depuis tout est ok.
Ce qui me surprend le plus, c'est que le problème étant connu et la solution aussi simple, CC continue d'équiper ses modèles avec des produits défectueux
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par Olivier59 »

Pareil,

R175 2011 livré avec des durites poreuses .
Clairement visible quand on soulève un peu les durites, dessous on peut même apercevoir des micro goutellettes.
Corrigé depuis. Enfin pour l'instant. Si ça se trouve, on m'a remonté un jeu de durite issue du même lot.
Un détail, un de plus, mais impardonnable de mon point de vue.
Possibilité n°1 : Caterham applique la méthode Microsoft : C'est les acheteurs qui sont béta-testeurs. Ca réduit d'autant les essais usine.
Possibilité n°2 : Leurs fournisseurs se payent leur tête et livrent du matos qui n'a qu'un lointain rapport avec celui des essais.
Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.

:humour:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par Ch'roul »

Excellent Olivier ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par cricrimobile »

faut relativiser, c'est supportable comme malfaçon : les durites ne font pas des clongs :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par Xflow »

Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.
:dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par catmandou »

Les défauts récurrents sont déjoués par une communauté de spécialistes s'exprimant librement et en toute honnêteté sur le forum Sevener . Avec ou sans Jeanne D'Arc dite la Pucelle d'Orléans , nous vaincrons et nous continuerons d'occuper les routes de France et de Navarre ...Merci à tous .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par ZAGATO »

Ce qui me surprend le plus, c'est que le problème étant connu et la solution aussi simple, CC continue d'équiper ses modèles avec des produits défectueux
Moi ça me surprend pas (ou plus). C'est juste que c'est apparemment vraiment des blaireaux qui s'occupent de la technique dans cette usine :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par British »

Vous n'y êtes pas :W

Le concept même de british sport car induit un lien charnel entre le pilote et sa monture :join:

Vous n'imaginez pas le mal que se donnent les ingénieurs de la Perfide Albion pour vous donner des motifs a mettre les mains dans la cambouis aussi régulièrement :join: c'est un Art cultivé depuis 2 siècles môssieur :dents: et un sourcing des pièces aux petits oignons :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par ZAGATO »

Ses durites ne font pas comme vous mais le liguide bouffe ses durites parce que le liguide devient tout noir après quelques jours.
ça je l'ai eu aussi, c'est pour ça que Westermann m'avait remplacé le liquide de frein l'an dernier.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1041
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par straycat »

Olivier59 a écrit :Pareil,

R175 2011 livré avec des durites poreuses .
Clairement visible quand on soulève un peu les durites, dessous on peut même apercevoir des micro goutellettes.
Corrigé depuis. Enfin pour l'instant. Si ça se trouve, on m'a remonté un jeu de durite issue du même lot.
Un détail, un de plus, mais impardonnable de mon point de vue.
Possibilité n°1 : Caterham applique la méthode Microsoft : C'est les acheteurs qui sont béta-testeurs. Ca réduit d'autant les essais usine.
Possibilité n°2 : Leurs fournisseurs se payent leur tête et livrent du matos qui n'a qu'un lointain rapport avec celui des essais.
Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.

:humour:
Peut-être que tu oublies un motif possible. Mesquin mais pssible : c'est que çà coûte moins cher ???
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
XAV67
Messages : 250
Inscription : 03 sept. 2009, 20:48
Localisation : BAS RHIN
Seven : 485S

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par XAV67 »

:coucou:
Dans mon job je fais du flexible hydraulique pneumatique etc... Je me suis rapproché de goodrige pour faire de la durite avia sur mesure (pas de raccord vissés mais des raccords sertis à la presse). Je vous tiens au jus......
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par nikko01 »

Je m'apprêtais à ouvrir un sujet en remontant du garage et après avoir constaté le problème ....

Pfff la merdouille à changer ces durites non ???

Combien yen à t'il ? Et quelles longueurs ? Si tu as une solution en raccord je serai interessé aussi ...

Mais moi je vais faire jouer la garantie la dessus quand même ... J'achète des bonnes durites et la main d'œuvre aux frais de MARCASSUS ... Faut quand même pas déconner ... Remonter des pièces pourries sous garantir ils sont trop fort !!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par ZAGATO »

J'ai posté ça, en réponse à la lettre ouverte qu'Ansar Ali a fait il y a 1 an, ici:
http://life.caterham.co.uk/md-column/i- ... -point-but
Hello M.Ansar Ali,

Quality still needs improvment…
May be it would be time to consider changing the brake feeding lines that go from the brake fluid reservoir to the brake and clutch master cylinders on LHD cars for some of a correct EPDM grade.
If you have a look on a car wich did not drive for some weeks you will certainly see that the lines are wet, the brake fluid is migrating through the pipe, and the brake fluid is getting black, simply because the pipes are not compatible with brake fluid.

As far as I know, CC is still delivering bad quality one’s to replace the one’s on customer cars as warranty action,…if the customer is complaining.

We are speaking about brakes….and security.

Best regards !
On va voir s'ils vont me modérer... :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par Scuttle »

:bien:
Je suis curieux de voir la réponse, si réponse il y a, à cette question de qualité et retour clientèle, dont la gestion semble échapper à ce constructeur...
Répondre