new dealer cat...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Message par chap3d »

:police: non rien, je passais par la... :W
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

dadachallenge a écrit :
Xflow a écrit :
Pixies a écrit :
Pour qui ? Pour quoi ?
Pour nous, "consommateurs" ?
Pour Caterham UK ?
au moins là, les Frenchie auront le choix...avec Dumas (et non y'a pas Monsieur) y'avait pas !

Pas trop sur que CC vendra 2 fois plus de Cat...surtout maintenant..pas trop le choix, c'est presque du simple au double...
Je trouvais que le niveau de l'autre côté n'était pas élevé, mais je vois qu'ici c'est guère mieux :boude: . Je n'ai pas non plus ( comme dit pixies) d'action chez Mr Dumas, mais je n'arrive pas à comprendre cette, soudaine, euphorie générale.
cool man :join:

avant tout:

1. j'ai eu "affaire" avec Dumas (tél.)
2. Je n'ai PAS acheter de Cat chez lui...

De la à parler d'euphorie...

Je trouve simplement que vu le territoire français, c'est normal (imho) d'avoir un 2ème concessionaire...je compare à l'Allemagne.

De plus, j'ai visiter deux dealer CC en Allemagne, et la finition n'est pas pareil...mais bon, ils peuvent encore les monter eux-mêmes...

MAIS rien n'empêche ni à Dumas ni un autre dealer Cat "d'améliorer" (optimiser) les Cat....

aller je retourne bricoler sur ma LOTUS S3

:fuck:

:humour:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
dadachallenge

Message par dadachallenge »

Xflow a écrit :
dadachallenge a écrit :
Xflow a écrit :
au moins là, les Frenchie auront le choix...avec Dumas (et non y'a pas Monsieur) y'avait pas !

Pas trop sur que CC vendra 2 fois plus de Cat...surtout maintenant..pas trop le choix, c'est presque du simple au double...
Je trouvais que le niveau de l'autre côté n'était pas élevé, mais je vois qu'ici c'est guère mieux :boude: . Je n'ai pas non plus ( comme dit pixies) d'action chez Mr Dumas, mais je n'arrive pas à comprendre cette, soudaine, euphorie générale.
cool man :join:

avant tout:

1. j'ai eu "affaire" avec Dumas (tél.)
2. Je n'ai PAS acheter de Cat chez lui...

De la à parler d'euphorie...

Je trouve simplement que vu le territoire français, c'est normal (imho) d'avoir un 2ème concessionaire...je compare à l'Allemagne.

De plus, j'ai visiter deux dealer CC en Allemagne, et la finition n'est pas pareil...mais bon, ils peuvent encore les monter eux-mêmes...

MAIS rien n'empêche ni à Dumas ni un autre dealer Cat "d'améliorer" (optimiser) les Cat....

aller je retourne bricoler sur ma LOTUS S3

:fuck:

:humour:

T'inquiètes man je suis super cool. :alcolo:
Quand je parle d'euphorie, c'est juste par rapport au cris de joie de l'autre côté, quand à ton message: "avec Dumas (et non y'a pas Monsieur)"
ça fait un peu cour de récré maternelle...
Bon bricolage :drire:
manu67

Message par manu67 »

mais c'est un scandale!!!

et personne pour faire une pétition pour garder notre importateur exclusif?
chap3d

Message par chap3d »

Juste un petit mémo sur ce qu'est un forum. C'est un espace public de discussion. Donc nos propos qui tiennent parfois de la conversation de bar sont en fait visible bien au delà du bar. C'etait le sens de mon intervention de tout à l'heure. Gardez le à l'esprit autant dans l'humour que dans la provoc quand la discussion s'oriente sur les personnes.

Sur sevener, on préfère compter sur vous plutot que sur les pouvoirs de modérateurs. (aucun post n'a été modéré dans ce topic pour l'instant).

Bien à vous.
zimzum

Message par zimzum »

De toutes façons c'est fait.
Donc wait and see...
Mcgoohan92

Sceptique...

Message par Mcgoohan92 »

Cette nouvelle ne me semble pas de bonne augure pour l'avenir de Caterham en France. La multiplication des concessions dans un marché de "niches" (où les prix sont imposés par le constructeur et où ce même constructeur assure dorénavant le montage des véhicules) est une véritable hérésie économique.
Le marché de la Caterham (en France) est d'une extrême fragilité et il suffirait de peu pour que nous nous retrouvions dans quelques mois sans aucun importateur sur le territoire. D'autant plus que les prochaines normes (crashs-tests principalement) signeront sans aucun doute l'arrêt de la vente des Caterham en France.
Cependant (connaissant fort bien les méthodes commerciales de nos amis anglais), je pense que cette décision de confier une concession à Marcassus Sport n'est pas le fait du hasard mais plutôt celui de la nécessité... made in UK...
chap3d

Re: Sceptique...

Message par chap3d »

Mcgoohan92 a écrit :Cette nouvelle ne me semble pas de bonne augure pour l'avenir de Caterham en France. La multiplication des concessions dans un marché de "niches" (où les prix sont imposés par le constructeur et où ce même constructeur assure dorénavant le montage des véhicules) est une véritable hérésie économique.
Le marché de la Caterham (en France) est d'une extrême fragilité et il suffirait de peu pour que nous nous retrouvions dans quelques mois sans aucun importateur sur le territoire. D'autant plus que les prochaines normes (crashs-tests principalement) signeront sans aucun doute l'arrêt de la vente des Caterham en France.
Cependant (connaissant fort bien les méthodes commerciales de nos amis anglais), je pense que cette décision de confier une concession à Marcassus Sport n'est pas le fait du hasard mais plutôt celui de la nécessité... made in UK...
effectivement si le calcul est + de distributeurs = + de vente, je pense que c'est erronné sur un marché de niche. On achete une cat pas parce qu'on en a vu une dans une vitrine mais parce qu'on en cherche une. Donc on connait les interlocuteurs.

Maintenant quand on est dans une logique ou il n'y a plus rien à perdre, ca peut effectivement être une tentation.

Inutile de faire les oiseaux de mauvais augure, nous verrons bien...
Mcgoohan92

Complément...

Message par Mcgoohan92 »

Bonjour Erwan,

Loin de moi l'idée d'être un oiseau de mauvaise augure, d'autant plus que je fais partie des rares actionnaires français de la marque Caterham (depuis près de 10 ans maintenant)...
Je reste donc vigilant.

A très bientôt

McGoo92
super7

Message par super7 »

si on en reste à une donnée purement mercantile, pourquoi deux distributeurs dans le sud et pas un nouveau dans le nord???

j'avoue que j'ai de la peine pour Mr Dumas, quoiqu'on en dise, il avait de bons résultats et vendreentre 30 et 40% de la production ça mérite une certaine reconnaissance.
de plus les échanges que j'ai eu avec lui ont toujours été de grandes qualité!
Dernière modification par super7 le 07 sept. 2007, 08:16, modifié 1 fois.
catof

Message par catof »

:coucou: Multiplier les distributeurs permet aussi de mieux diviser les couts de développements pour mises aux futures normes.
Quid de Caterham France si Mr Dumas avait à lui seul cette charge ?

Edit : Dommage éffectivement qu'il n'y ait pas un distributeur dans le nord ...
vravolta

Message par vravolta »

Comme les autres, je trouve déja que c'est pas bien malin de mettre 2 distributeurs dans le Sud => c'est pas une logique de développement géographique.
Maintenant, peut être que suite à l'annonce de la fabrication des autos directement par Cat, Caterham a eu peur de pressions de Mr Dumas et s'est donc dit qu'avec 2 dealers, il devenait peinard. Peut être aussi que Cat sait que les evos de la règlementation vont interdire les Cats sur les routes et donc cherche un distributeur plus orienté voiture de piste => il est important que ce distributeur soit actif dans ce milieu pour organiser des challenges ou tout un tas d'évènements.
Mais quoi qu'il en soit, un truc est sur c'est qu'ils n'ont pas fait cela par hasard juste pour le plaisir d'avoir 2 dealers. Donc il y a forcément une raison en dessous et je suppose que ceux qui la connaisse (sans doute Mr Dumas) n'ont pas le droit de communiquer dessus.
Enfin, je trouve cela dommage que les autos ne soient plus fabriquées sur place ce qui permettait de choisir sa qualité de finition, de voir son auto se monter, de discuter avec les monteurs. Bref, c'est la fin d'une époque...
an0nyme

Message par an0nyme »

Le distributeur dans le Nord (j'entends Nord de la Loire of course), bien vous avez SV il me semble, que l'on peut considérer comme distributeur à part entière, puisqu'il construit et livre.
Après, a part le fait que je n'aime pas les monopoles, quand vous achetez une Caterham, et bien vous achetez un objet de plaisir, pas une relation intime avec un dealer, je crois que le syndrome Pozzi guette certains.
L'absence de CC france au Mans malgré la présence du big boss était déjà un signe très fort.
La pérénité de Caterham est d'autant plus assuré qu'elle ne dépend plus de la seule marge réalisée sur un produit exclusif par un dealer, donc l'intégration chez Marcassus est plutôt un signe d'espoir pour l'avenir, mais je rejoins l'avis général, la durée de vie du concept trouvera rapidement sa fin avec les normes à venir.
Après, MArcassus, au moins, il n'ait pas allergique aux répliques, même si LS2 pour une Sylva, c'est pas top, mais à chacun ses erreurs.
Cat 50th

Message par Cat 50th »

Le mieux serait de demander le tarif d'une cat chez ce nouvel importateur et de comparer ...
Je vais essayer :wink:
super7

Message par super7 »

Yvan, je félicite ta sagesse.....enfin j'me comprends :wink: :W

tu vieillis :dents:
Répondre