Acier - Alu - Carbone

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4641
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Acier - Alu - Carbone

Message par Borbi »

Je ne sais sincèrement pas pour l’arrière. Les fusées avant sont extrudées rectifié :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1387
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Acier - Alu - Carbone

Message par Cattivo »

MC_911 a écrit : NB : chez caterham, c'est l'inverse : le std est en acier, les uprated en alu et taillées eux aussi dans la masse.
:?: ils ne sont pas en alu sur nos R300 Duratec... p'tain, je m'aperçois que je n'y ai même pas regardé :!:
Ce serait un comble qu'ils ne le soient pas :shock:

Quelqu'un à la réponse ? sinon ça va me travailler toute la nuit...
Ce n'est que lundi que je ré-intègre mon auto dans le garage :(
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Acier - Alu - Carbone

Message par Fandaor »

:dents: :moqueur: QUE CELUI QUI SAIT AILLE SUR LE PONT DE SEIN CLOU ! et ferme sa mouille jusque lundi :dents: :dents: :honte: :honte:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1041
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Acier - Alu - Carbone

Message par straycat »

Bonjour,

En me posant les mêmes questions, j'avais trouvé çà sur le net:

http://ts-dep.web.cern.ch/ts-dep/groups ... eriaux.pdf

Je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas tout suivi. :pamafote:
Mais les caractéristiques de base sont je trouve bien expliquées.
En espérant que çà pourra t'etre utile ...
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4641
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Acier - Alu - Carbone

Message par Borbi »

Je viens de parcourir en (tres grande) diagonal. Clairement sur les plastiques je ne pourrais aider. Sur tous ce qui est métaux et théorie sur les résistance, aucun soucis. :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7357
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Acier - Alu - Carbone

Message par CATACARBU »

grossse différence aussi, l'alu une fois arrivé a sa limite de charge va plier avant de rompre, ce qui peut laisser une "marge de sécurité dans certains cas. Le carbone lui, une fois sa limite atteinte va rompre d'un coup sec
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre