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Re: Acier - Alu - Carbone
Publié : 06 avr. 2012, 14:44
par Borbi
Je ne sais sincèrement pas pour l’arrière. Les fusées avant sont extrudées rectifié

Re: Acier - Alu - Carbone
Publié : 06 avr. 2012, 14:46
par Cattivo
MC_911 a écrit : NB : chez caterham, c'est l'inverse : le std est en acier, les uprated en alu et taillées eux aussi dans la masse.

ils ne sont pas en alu sur nos R300 Duratec... p'tain, je m'aperçois que je n'y ai même pas regardé

Ce serait un comble qu'ils ne le soient pas
Quelqu'un à la réponse ? sinon ça va me travailler toute la nuit...
Ce n'est que lundi que je ré-intègre mon auto dans le garage

Re: Acier - Alu - Carbone
Publié : 06 avr. 2012, 15:57
par Fandaor
Re: Acier - Alu - Carbone
Publié : 06 avr. 2012, 16:46
par straycat
Bonjour,
En me posant les mêmes questions, j'avais trouvé çà sur le net:
http://ts-dep.web.cern.ch/ts-dep/groups ... eriaux.pdf
Je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas tout suivi.
Mais les caractéristiques de base sont je trouve bien expliquées.
En espérant que çà pourra t'etre utile ...
Re: Acier - Alu - Carbone
Publié : 06 avr. 2012, 22:16
par Borbi
Je viens de parcourir en (tres grande) diagonal. Clairement sur les plastiques je ne pourrais aider. Sur tous ce qui est métaux et théorie sur les résistance, aucun soucis.

Re: Acier - Alu - Carbone
Publié : 07 avr. 2012, 11:48
par CATACARBU
grossse différence aussi, l'alu une fois arrivé a sa limite de charge va plier avant de rompre, ce qui peut laisser une "marge de sécurité dans certains cas. Le carbone lui, une fois sa limite atteinte va rompre d'un coup sec