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Re: Acier - Alu - Carbone

Publié : 06 avr. 2012, 14:44
par Borbi
Je ne sais sincèrement pas pour l’arrière. Les fusées avant sont extrudées rectifié :wink:

Re: Acier - Alu - Carbone

Publié : 06 avr. 2012, 14:46
par Cattivo
MC_911 a écrit : NB : chez caterham, c'est l'inverse : le std est en acier, les uprated en alu et taillées eux aussi dans la masse.
:?: ils ne sont pas en alu sur nos R300 Duratec... p'tain, je m'aperçois que je n'y ai même pas regardé :!:
Ce serait un comble qu'ils ne le soient pas :shock:

Quelqu'un à la réponse ? sinon ça va me travailler toute la nuit...
Ce n'est que lundi que je ré-intègre mon auto dans le garage :(

Re: Acier - Alu - Carbone

Publié : 06 avr. 2012, 15:57
par Fandaor
:dents: :moqueur: QUE CELUI QUI SAIT AILLE SUR LE PONT DE SEIN CLOU ! et ferme sa mouille jusque lundi :dents: :dents: :honte: :honte:

Re: Acier - Alu - Carbone

Publié : 06 avr. 2012, 16:46
par straycat
Bonjour,

En me posant les mêmes questions, j'avais trouvé çà sur le net:

http://ts-dep.web.cern.ch/ts-dep/groups ... eriaux.pdf

Je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas tout suivi. :pamafote:
Mais les caractéristiques de base sont je trouve bien expliquées.
En espérant que çà pourra t'etre utile ...

Re: Acier - Alu - Carbone

Publié : 06 avr. 2012, 22:16
par Borbi
Je viens de parcourir en (tres grande) diagonal. Clairement sur les plastiques je ne pourrais aider. Sur tous ce qui est métaux et théorie sur les résistance, aucun soucis. :wink:

Re: Acier - Alu - Carbone

Publié : 07 avr. 2012, 11:48
par CATACARBU
grossse différence aussi, l'alu une fois arrivé a sa limite de charge va plier avant de rompre, ce qui peut laisser une "marge de sécurité dans certains cas. Le carbone lui, une fois sa limite atteinte va rompre d'un coup sec