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Publié : 08 sept. 2007, 09:15
par MC_911
jeaned a écrit :Le scuttle de cette auto est monté sur écrous à sertir et non pas sur rivets comme habituellement sur les Cat. C'est une solution que j'ai aussi adoptée pour la mienne. Ca permet à n'importe qui qui sait tenir un tournevis par le bon côté de défaire les 24 petites vis inox et d'enlever le scuttle pour travailler proprement derrière le tableau de bord par exemple.

C'est une modification qui revient à moins de 10€ et qui permet de démonter le scuttle en 7mn, montre en main (j'ai testé). :wink:

:coucou:
je sais bien ... mais comme tu le dis "Ca permet à n'importe qui qui sait tenir un tournevis par le bon côté de défaire les 24 petites vis inox" ;-)

Publié : 08 sept. 2007, 09:17
par jeaned
Tu devrais commencer à t'entraîner et à pratiquer un peu ! Un tournevis s'attrape généralement par le bout en plastique et avec le bout en métal de fer dirrigé vers la vis.

:bien:

Publié : 08 sept. 2007, 09:23
par MC_911
jeaned a écrit :Tu devrais commencer à t'entraîner et à pratiquer un peu ! Un tournevis s'attrape généralement par le bout en plastique et avec le bout en métal de fer dirrigé vers la vis.

:bien:
... tu ne sais pas quoi, ce WE, j'en ai acheté deux : une de chaque sorte !!!
Non, je plaisante. L'idée étant que je n'oserais pas toucher à quelque chose d'important dans une voiture. En gros, à part faire les niveaux et rabattre les banquettes de temps en temps ...

Publié : 08 sept. 2007, 11:18
par Patrack7
MC_911 a écrit : L'idée étant que je n'oserais pas toucher à quelque chose d'important dans une voiture. En gros, à part faire les niveaux et rabattre les banquettes de temps en temps ...
Quand on achète une Cat, il faut s'attendre à en faire un peu plus quand même. :roll:

:coucou:

Publié : 08 sept. 2007, 13:40
par an0nyme
les saligots, ils ont tout enlevé mon bel alu terne que j'avais mis 3 ans à faire, et tout cela en une après midi, rendez la moi :dents:

Pour l'avoir revu dernièrement, c'est vrai qu'il y a des pros du polissage.

Toujours heureux de voir que son ex belle est bichonée, mais heureux aussi d'être passé en full paint (même l'intérieur des panneaux est peint en noir sur la rempaçante), je crois que j'ai juste la trappe aviation du reservoir qui est en alu, mais plus pour longtemps.

Allez, courage BTX pour le reste de la carrosserie :coucou:

Publié : 08 sept. 2007, 16:11
par MC_911
yvan a écrit :les saligots, ils ont tout enlevé mon bel alu terne que j'avais mis 3 ans à faire, et tout cela en une après midi, rendez la moi :dents:

Pour l'avoir revu dernièrement, c'est vrai qu'il y a des pros du polissage.

Toujours heureux de voir que son ex belle est bichonée, mais heureux aussi d'être passé en full paint (même l'intérieur des panneaux est peint en noir sur la rempaçante), je crois que j'ai juste la trappe aviation du reservoir qui est en alu, mais plus pour longtemps.

Allez, courage BTX pour le reste de la carrosserie :coucou:
tu tu rends compte, Yvan, le surpoids que représente une full paint endroit/envers ?

Publié : 08 sept. 2007, 16:49
par jeaned
oui, enfin, le surpoids (1,5 kg pour une full paint versus une alu et fibr teintée dans la masse) est largement compensé, sur la JPE d'Yvan, par les 4 ailes + le nez en carbone. :wink:

Publié : 08 sept. 2007, 18:07
par an0nyme
MC_911 a écrit : tu tu rends compte, Yvan, le surpoids que représente une full paint endroit/envers ?
T'es pas à Clermont aujourd'hui ?

Publié : 08 sept. 2007, 20:16
par BTX
yvan a écrit :les saligots, ils ont tout enlevé mon bel alu terne que j'avais mis 3 ans à faire, et tout cela en une après midi, rendez la moi :dents:

Pour l'avoir revu dernièrement, c'est vrai qu'il y a des pros du polissage.

Toujours heureux de voir que son ex belle est bichonée, mais heureux aussi d'être passé en full paint (même l'intérieur des panneaux est peint en noir sur la rempaçante), je crois que j'ai juste la trappe aviation du reservoir qui est en alu, mais plus pour longtemps.

Allez, courage BTX pour le reste de la carrosserie :coucou:
Je m'en occuppe, ne t'inquiètes pas. :alcolo:

Publié : 08 sept. 2007, 20:54
par MC_911
yvan a écrit :
MC_911 a écrit : tu tu rends compte, Yvan, le surpoids que représente une full paint endroit/envers ?
T'es pas à Clermont aujourd'hui ?
Demain, nananananère !!!

Au fait, voici, je pense le choix final des couleurs ... on est loin des specs de départ :dents:

Image

Je pense que je ferai faire la même chose sur les ailes cycle
Faut aussi l'imaginer avec un arceau cup 3 points à la place du FIA, un aeroscreen persplex à la place du pare brise, des demie-portes, et deux bacquets bas.

Bref, ça pourrait faire un truc dans le genre de celle là :

Image

ouais, j'suis d'accord, y'a quelques trucs à changer pour "que ça le fasse" ... genre le types dedans

Pis tant qu'on y est, qui me fait ma cat pour ma signature, avec le type au volant et tout et tout ? => MP au besoin.

Publié : 09 sept. 2007, 11:18
par BTX
Bah dans cette état, j'ai besoin d'encore plus de polissage pour lui rendre son bô brillant.

MC :boum: je te déteste d'avoir fait ca à la voiture de Jay P

Publié : 10 sept. 2007, 01:06
par MC_911
BTX a écrit :Bah dans cette état, j'ai besoin d'encore plus de polissage pour lui rendre son bô brillant.

MC :boum: je te déteste d'avoir fait ca à la voiture de Jay P
héhéhé !!!
:dents:

Publié : 10 sept. 2007, 16:03
par Jay-P
MC_911 a écrit :
BTX a écrit :Bah dans cette état, j'ai besoin d'encore plus de polissage pour lui rendre son bô brillant.

MC :boum: je te déteste d'avoir fait ca à la voiture de Jay P
héhéhé !!!
:dents:
y'a pas de smiley du type qui vomi? :fuck:

Publié : 10 sept. 2007, 16:07
par an0nyme
heureusement que certains ont bon gout et on choisi une belle robe alu et black pour un old fashion victime style, n'est-ce pas :dents:

Publié : 10 sept. 2007, 17:02
par jeaned
Oui hein ! :W