Transformation pare-brise -> aeroscreen... pour les nuls

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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an0nyme

Message par an0nyme »

Ce n'est plus détaillé chez CC, il faut acheter le pack complet avec le montant, c'est pas donné, vaut mieux faire jour l'assurance bris de glace

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 949e5f6cbd
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7RIDER
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Message par 7RIDER »

:D merci je comptais de toutes façons en parler à mon assureur
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7RIDER
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Message par 7RIDER »

:bien: Top l'assurance elle prend en charge la totalité du pare-brise te sans franchise
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jeaned
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Message par jeaned »

ADELOS a écrit :Deux question un peu HS pour Jean Ed:
1)Sur les premières images de ta demo, la fixation de tes rétros sur le montant de pare brise m'interesse. Je ne sais pas comment sont les "ecrous" de fixation coté cadre du pare brise. Pour faire une fixation comme la tienne, il faut démonter les vis de fixation du pare brise et j'ai peur que les écrous disparaissent dans le cadre du pare brise; à moins qu'ils soient collés ou bloqués en translation dans le cadre?.

2) dans ton garage on aperçoit deux cercles concentriques au mur . Une peinture en preparation? :W

merci de tes lumières (surtout pour la première question) :coucou:
:coucou:

1) les écrous sont soudés à l'intérieur du U qui forme la baie de pare brise, ils ne tombent donc pas. Je me suis servis de 2 des 3 vis d'origine. J'ai juste fabriqué une plaque en alu (qui est maintenant peinte en noir satiné) qui me sert de support au support de rétro. La plauqe fait 2 ou 2,5mm d'épaisseur et les trous pour les vis sont fraisés de sorte que la vis ne ressort que de 1 à 2 mm de plus qu'à l'origine. Il le fallait car elles ne sont pas très longues d'origine.

2) oui, c'était le but, mais je n'ai jamais eu le temps d'aller plus loin... pour le moment. :wink:
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

Bonjour à tous
j'ai reçu mon aeroscreen hier soir
jay p :jap:
il me semble que quelqu'un avait les plans du scuttle en devellopé
si on pouvait me dire qui ? ce serait super sympa
merci d'avance
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MC_911
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Message par MC_911 »

7 à rivets a écrit :Bonjour à tous
j'ai reçu mon aeroscreen hier soir
jay p :jap:
il me semble que quelqu'un avait les plans du scuttle en devellopé
si on pouvait me dire qui ? ce serait super sympa
merci d'avance
ah ouais ... ça me dirait bien aussi !
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fanch
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Message par fanch »

J'ai contacté Westerman (Mog racing) pour savoir s'il vend le stanchion sans l'aeroscreen.
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vravolta
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Message par vravolta »

Petite question : pour ceux qui roulent en aero et parebrise, vous faites comment avec la vignette du CT?
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

En vla une question qu'elle est bonne ! :W
j'y avais pas réfléchi
On attend les réponses
D'autant plus qu'elles sont bien collées


Mais n'empeches qu'il y a quelqu'un qui avait fait faire le sien il y quelques mois et qui avait les plans
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fanch
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Message par fanch »

vravolta a écrit :Petite question : pour ceux qui roulent en aero et parebrise, vous faites comment avec la vignette du CT?
tu laisses le pare brise dans le coffre ! :dents:

Fanch
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Jay-P
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Message par Jay-P »

vravolta a écrit :Petite question : pour ceux qui roulent en aero et parebrise, vous faites comment avec la vignette du CT?
elle est dans mon portefeuille avec la CG :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
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jeaned
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Message par jeaned »

vravolta a écrit :Petite question : pour ceux qui roulent en aero et parebrise, vous faites comment avec la vignette du CT?
Comme tout bon warrior, j'en avais deux, une de chaque côté ! :dents:

Image
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STRADA
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Message par STRADA »

vravolta a écrit :Petite question : pour ceux qui roulent en aero et parebrise, vous faites comment avec la vignette du CT?
de mémoire il n'est pas obligatoire, contrairement à l'assurance, d'afficher la vignette du CT, il faut simplement pouvoir la présenter lors d'un contrôle.
Mais pour éviter toute irritation, on fait comme pour l'assurance, le mieux est d'ailleurs de coupler les deux sur la même fixation, ce qui évite au MOsieur à képi de lui faire perdre son précieux temps.
prix approximatif chez les marchands de moto:entre 8 et 10€
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jeaned
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Message par jeaned »

Pour éviter le porte vignette en métal à ferrer les ânes, qui va se piquer de rouille à la première flaque d'eau, et pour éviter d'entamer sérieusement son RPP avec l'inox, définitivement trop lourd, on peut avantageusement opter pour l'alu, voire le carbone (le vrai, pas le "like", évidement). Pour le porte vignette en carbone sur ma photo, ça vient de la boutique Ducati.
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MC_911
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Message par MC_911 »

ouais, ou faire comme moi : je recouvre le dos du bidule à coller avec du scotch, je découpe le résultat en laissant 5mm de scotch qui dépasse et je mets le tout sur l'aéro. Et si je remets le PB, ben je refais l'opération sur le PB.
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