Page 2 sur 5
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 14 mai 2012, 21:47
par alexandreap06
Alors, retour de chez le mécano. je vais en changer d'ailleurs. Décrire les symptômes c'est bien, réparer c'est mieux. Du coup un jeune qui coure sur des sierra cosworth et employé chez un prépa porsche va venir.
Donc que me dis le mécano: su un des carbus un pointeau n'est pas étanche selon lui. Mais sur les deux carbus il n'a pas régler les flotteur, selon lui réglage d'usine pas besoin d'y toucher.
Bon on verra avec le mécano qui viens chez moi jeudi matin!
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 14 mai 2012, 22:42
par seven38
oui , change vite de mécano

Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 15 mai 2012, 06:09
par Redsuppo
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 15 mai 2012, 08:20
par alexandreap06
J'ai voulu essayer un garagiste de quartier, pensant qu'il n'était pas encore atteint par la valisite aigue. ET bien je me suis mis le doigt dans l'oeil!
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 21 mai 2012, 09:00
par Cedric Sud
Salut Alexandre , essaye Mgtp à Nice, mr Gérard maillet un vieux de la vieille! Il a restauré la seven de croacroa, refait mon moteur et s'occupe du 1700ss d'un copain de mougins.... Le seul souci c'est prevoir ton retour chez toi.
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 21 mai 2012, 13:45
par la_boule
alexandreap06 a écrit :Alors, retour de chez le mécano. je vais en changer d'ailleurs. Décrire les symptômes c'est bien, réparer c'est mieux. Du coup un jeune qui coure sur des sierra cosworth et employé chez un prépa porsche va venir.
Donc que me dis le mécano: su un des carbus un pointeau n'est pas étanche selon lui. Mais sur les deux carbus il n'a pas régler les flotteur, selon lui réglage d'usine pas besoin d'y toucher.
Bon on verra avec le mécano qui viens chez moi jeudi matin!
Salut
tu es sur que tu ne veux pas tenter par toi même le réglage de flotteur et regarder la tête des pointeaux ?
rien de bien compliqué.
Franck
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 21 mai 2012, 17:39
par Redsuppo
Je plussoie !

Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 21 mai 2012, 17:41
par Redsuppo
Ne pas oublier de laver les flotteurs à l'alcool pour dissoudre les vernis qui se forment sur eux et qui en modifient le poids !

Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 22 mai 2012, 08:44
par gilles.sc81
Redsuppo a écrit :Ne pas oublier de laver les flotteurs à l'alcool pour dissoudre les vernis qui se forment sur eux et qui en modifient le poids !

Hello, je ne connais pas ce phénomène, tu peux expliquer cette histoire de vernis ? D'où vient ce vernis ?
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 22 mai 2012, 11:10
par Redsuppo
Les carburants contiennent naturellement des produits moins volatiles qui se déposent sous formes de vernis sur les parois des cuves des carbus et sur les flotteurs puisque l'essence stagne pendant les arrêts. Si tu diposes d'une balance de haute précision (style labo) tu pèse ton flotteur avant et après nettoyage et tranpouillette dans l'alcool et tu constateras la différence

Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 22 mai 2012, 11:32
par gilles.sc81
Redsuppo a écrit :Les carburants contiennent naturellement des produits moins volatiles qui se déposent sous formes de vernis sur les parois des cuves des carbus et sur les flotteurs puisque l'essence stagne pendant les arrêts. Si tu diposes d'une balance de haute précision (style labo) tu pèse ton flotteur avant et après nettoyage et tranpouillette dans l'alcool et tu constateras la différence

Ok merci, je ne pensais pas que ca pouvait avoir autant d'influence.
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 22 mai 2012, 11:48
par Redsuppo
Ben les flotteurs sont pas très lourds donc la variation de poids peut être relativement importante en pourcentage

Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 22 mai 2012, 11:51
par Redsuppo
Le problème aujourd'hui, c'est de trouver un synchrotest ou alors, il faut s'en fabriquer un !

Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 22 mai 2012, 16:45
par la_boule
Redsuppo a écrit :Les carburants contiennent naturellement des produits moins volatiles qui se déposent sous formes de vernis sur les parois des cuves des carbus et sur les flotteurs puisque l'essence stagne pendant les arrêts. Si tu diposes d'une balance de haute précision (style labo) tu pèse ton flotteur avant et après nettoyage et tranpouillette dans l'alcool et tu constateras la différence

Les flotteurs plastiques font quand même un poids certain voir un certain poids (une vingtaine de grammes je dirais) je ne suis pas sur que le 10eme de gramme est de l’influence, mais déja il faut démonter tout ca pour tout remettre de niveau .
Franck
Re: Carburateur Weber 45 DCOE
Publié : 22 mai 2012, 16:49
par la_boule
Redsuppo a écrit :Le problème aujourd'hui, c'est de trouver un synchrotest ou alors, il faut s'en fabriquer un !

On en trouve sur le net facilement pour pas bien cher, le mien est tout simple
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/ ... 45=expired
après il y a mieux mais c'est plus cher
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/ ... 45=expired
et ensuite il y a encore mieux mais encore bcp plus cher
tout dépend de ce que tu veux faire et surtout du prix que tu veux y mettre.
Franck