Carburateur Weber 45 DCOE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

alexandreap06

Carburateur Weber 45 DCOE

Message par alexandreap06 »

Salut, je viens de récupérer mes carbus rénovés. Je viens de les remonter, et bien sûr ils ne sont pas réglés. La voiture démarre et je dois attendre que mon mécano rentre de vacance pour les réglages.

Mais...

J'ai l'impression qu'un cylindre donne moins qu'un autre. Un peu de fumée dans le reniflard.

Pas de montée en température rapide même avec un ralenti assez haut (moteur Pinto 2 litres), ce qui me semble normal. (avant le nettoyage des carbus pétard dans le silencieux, et lorsque je coupais le moteur gros pétard!Maintenant plus).

Mais un truc super bizarre de mon point de vue: par les cornets des carbus, il coule un peu d'essence???? C'est strange ou c'est simplement le super mauvais réglage (ou plutôt pas de réglage du tout) trop riche ou je ne sais quoi?

Quand j'ai récupéré la voiture lors de mon achat elle tournait impeccable, il a fallu que je nettoi le moteur et tout... Et depuis voilà! J'ai changé les bougies, le delco, les câbles de bougies le tout en top qualité.

Qu'en epnsez-vous, que vous faut-il comme info supplémentaires?
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par seven38 »

l'essence qui coule dans les cornets , regarde les pointeaux , ils ne font pas l'étanchéité quand la cuve se rempli, voir donc les niveaux de cuves, je suppose que les pointeaux sont neufs???
catmandou

Message par catmandou »

Si tout marchait avant avec ces carbus, il y a espoir que ça remarche maintenant .
Le réglage minimum, serait que la dépression soit la même au ralenti sur les 2 carbus (réglage du ralenti), tant que ce n'est pas fait, il ne faut s'étonner de rien .
Pour l'essence qui ressort à l'entrée des carbus , là aussi attendre , sinon, il suffit que bloc secoue au ralenti pour que le pointeau fuit . Si les carbus sont montés souples sur des brides intermédiaires avec des joints toriques, il y a des écrous Nylstop qu'il ne faut pas bloquer .Après, il faudra incriminer un niveau d'essence trop haut dans les cuves .
Tu n'en es pas là. Il est urgent d'attendre le retour de ton pro .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
alexandreap06

Les pointeaux sont effectivement neufs. Mais... C'est quoi et c'est où les pointeaux dans ces carbus?
catmandou

Message par catmandou »

Fixés sous le couvercle, sous le raccord d'arrivée d'essence ,actionnés par le flotteur, c'est ce qui maintient le niveau constant dans la cuve . Bon, promis ? Ne touche à rien ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
alexandreap06

La vache... Tu as raison, je ne vais rien toucher! Par contre, quand j'irais chez mon mécano, même si ce n'est pas loin, je vais garder l'extincteur à porté de main!
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

vérifie ausi que les cuves sont bien a l'horizontale. Tu retires le couvercle principal, et tu trouves dessous un "petit bac" a peu prés carré qui est monté assez souple sur ses fixations. Et le temps aidant, ils ont tendance a s'affaisser. Si c'est le cas, tu tires gentiment dessus pour les redresser
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
gilles.sc81

Message par gilles.sc81 »

CATACARBU a écrit :vérifie ausi que les cuves sont bien a l'horizontale. Tu retires le couvercle principal, et tu trouves dessous un "petit bac" a peu prés carré qui est monté assez souple sur ses fixations. Et le temps aidant, ils ont tendance a s'affaisser. Si c'est le cas, tu tires gentiment dessus pour les redresser

Attention, je pense que tu parles des flotteurs, si c'est le cas il faut les régler quand même assez précisément, de mémoire 8 mm pour les flotteur laiton et 13 mm pour les flotteurs plastiques. On trouve la procédure dans tout les manuels Weber (dispo une peu partout sur le web).
gilles.sc81

Message par gilles.sc81 »

Attention les valeurs que je donne sont pour les DCOE 40mm
syrius

Message par syrius »

gilles.sc81 a écrit :
CATACARBU a écrit :vérifie ausi que les cuves sont bien a l'horizontale. Tu retires le couvercle principal, et tu trouves dessous un "petit bac" a peu prés carré qui est monté assez souple sur ses fixations. Et le temps aidant, ils ont tendance a s'affaisser. Si c'est le cas, tu tires gentiment dessus pour les redresser

Attention, je pense que tu parles des flotteurs, si c'est le cas il faut les régler quand même assez précisément, de mémoire 8 mm pour les flotteur laiton et 13 mm pour les flotteurs plastiques. On trouve la procédure dans tout les manuels Weber (dispo une peu partout sur le web).
+1 l 'essence qui coule par les cornets c 'est un niveau de cuve a revoir
j'ai eu ca sur ma +2, ensuite les pointeaux en laiton finissent par s'user ,a remplacer par des pointeaux en viton plus etanche .

A+ :wink:
Serge
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Avant tout réglage moteur, impératif de régler les niveaux de cuve, ensuite contrôler les pointeaux (qui sont surement fuillards vu le phénomène) , ensuite synchro des carbus avec un synchrotest ou un dépressiomètre à colonne de mercure !!!
Sympa à faire !!! :dents: :dents: :dents: :dents:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

La premiere chose a faire est de ne pas rouler avec des carbus qui crachent de l essence. C est un excellent moyen de foutre le feu a la voiture :dents:
alexandreap06

Salut les gars! Hier pour vérifier diverses connexions électriques, mais aussi car je démonte tout ce qui dépasse ( 8) je prépare la tuture pour une opération total covering :love: . C'était prévu après la méca, mais la meca à pris du retard, trop...) laz pompe à essence à gaver, gaver les carbus (moteur non tournant donc) mais dans ce gars l'essence ne coule pas par les cornets.

Je me suis que si cela était une histoire de flotteur, l'essence aurait coulé quand même non?

De toute façon, durant le festival de Cannes la voiture sera enfin chez le meca... Il est à moins de 500 métres de chez moi! Il doit avoir un exticteur :D
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Les vibrations peuvent faire 'vibrer' les flotteurs qui mal réglés seront fuyards
alexandreap06

Ok, c'est une bonne remarque cela parait très logique!
Répondre