Normalement, les versions 165 ont aussi l'inscription 160 sur les pistons. Tu peux enlever une bougie et mettre ton œil dans le puits pour voir si tu aperçois quelque chose.

Modérateur : Modérateurs
Pro, pro, je suis très touché PatrickPatrack7 a écrit :Je pense que oui, les références d'ECU doivent être différentes mais je ne les connais pas. Peut-être que les pro du VVC comme juliosnoop pourraient te répondre.
C'est effectivement le cas, les versions 165 ont des pistons renforcés avec l'inscription 160, et il me semble un bas moteur marqué d'un X. Pour info, c'est le même bas moteur qui est monté sur les 1600K Cup EU3, sur mon bloc 1600K EU3, j'ai un X de gravé (je vais faire une photo de suite pour illustrer).Patrack7 a écrit : Normalement, les versions 165 ont aussi l'inscription 160 sur les pistons. Tu peux enlever une bougie et mettre ton œil dans le puits pour voir si tu aperçois quelque chose.
Bon ça parait bien parti pour être un 160... A voir avec la ref de l'ECU.Emmanuel a écrit :
Une chose est certaine: j'ai un plenum alu et un TB52, et les injecteurs bleus
D'après les nombreux retours de personnes qui ont fait des prépas sur les VVC 145, il est conseillé de ne pas dépasser les 180ch sans changement des pistons. Au delà de la puissance, c'est le nombre de tours pris par le moteur qui est critique sur un VVC. 7700 RPM parait être le grand max pour le système de calage variable. Au delà, il faut retirer le système VVC (VVC blanking kit).Jc83 a écrit :Bonjour,
Il n'y a pas de risque à faire ce changement alors que le bas moteur est prévu pour 145 cv ? Parce que la mienne est de 2003 et à bien les éléments d'un hybride.
Jc
Pour qui veut gagner des chevaux sur un VVC 145, Dark à tout dit. Avec une prépa digne de ce nom sur un K series, au delà du gain de puissance, c'est aussi une prépa fiabilité. Dark doit parler du kit K06a de chez DVA. Dave Andrews et son équipe retravaillent (ou terminent le travail surdarkvador a écrit :Honnetement pour monter la puissance d un VVC, la voie la plus simple est de passer par DVA
Il modifie la culasse et les arbres
Ca vaut 650 euro hors port hors pose
Un garage lambda fait la depose et la repose pour environ 900 roro
Avec deux trois bricoles c est environ 1700 roro TTC installé soit 27CV pour 1700, une prepa a pas cher, en general c est 100 roro du cheval
Avec l echappement qui va bien tu sors 180CV
C'est en tout cas le nombre officiel communiqué par Dumas dans le register : >>Article<<syrius a écrit : On parle de 65 VVC vendus en France
des infos la dessus ?
Ce qui est drôle, c'est que sur tous les forum Rover anglais, on retrouve bien les VVC 143 bhp et 158 bhp.davidl a écrit :moi j'ai une annonce de chez caterham qui la vendait avec 150 bhp , 1 bhp c'est bien 1.02 cv ? donc 153 cv din
Alors:juliosnoop a écrit : Et je ne serais pas étonné que vers 2003 on trouve encore d'autres versions de VVC 145 MEMS 3 hybrides...![]()
@ Emmanuel : je serais très curieux d'avoir plus d'infos sur ton moteur. (couleur des injecteurs, doubles bobines ou allumeur, couleur du plénum, quel throttle body, présence d'une sonde verte sur ton collecteur d'admission, etc.) Et surtout des photos de l'ECU et du moteur sous plusieurs angles...![]()