
En ces jours de pluie (et en attendant l'appel de mon carrossier me disant que mon jouet est prêt), je me mets à rêver de me séparer de mon 1400K (pas SS et en boîte 5) et de le remplacer par un 1800VVC, mais dans quelle définition?!
Comme je n'ai pas trouvé de récapitulatif sur ce moteur qui a connu pas mal d'évolutions (en termes de puissance notamment, de 110cv sans VVC à 160cv), est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour éclairer mes lanternes?
Je cherche à connaître :
- le niveau de puissance en fonction de l'année (et si il y a une différences visuelle pour s'en assurer),
- quelles sont les différences techniques entre les différents modèles (est-ce que c'est juste une question de calculateur, est-ce que l'équipage mobile est différents, est-ce qu'un up-grade est envisageable et est-ce qu'il faut tout changer, etc.),
- quel niveau de puissance peut passer telle ou telle norme EU pour la pollution (dans le cas d'une éventuelle RTI),
- tout autre conseil...
Merci d'avance à vous tous.