Problème compte-tours

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6849
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Problème compte-tours

Message par darkvador »

Un compte tours compte les tours du moteur pas de l alternateur!

Il est branché sur les bobines en general et compte le nombre d etincelles pour en deduire le regime.

Ton probléme semble, à mon avis, typique d un probléme de masse
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: Problème compte-tours

Message par Manu75010 »

J'ai un ECU Emerald aussi mais le compte tour se prend sur un fil distinct de l'allumage.

Sur le M3DK, la doc dit que c'est le fil 12 du gros connecteur : (page 53)
http://www.emeraldm3d.com/media/softwar ... l%20v5.pdf

Il se peut que ça ait été mal branché avant, du coup ton changement a peut-être perturbé la prog du tacho.

L'affichage actuel serait la moitié du régime réel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...


...c'est le cas de le dire !
:P

Par contre, c'est un "12V pulsed output" (12V a signal carré, je suppose), donc si ton compte tours ne détecte pas ce type de signal, tu es dans la merde... mais je vois pas quel type de signal il pourrait détecter d'autre...
Dernière modification par Manu75010 le 20 juin 2012, 09:46, modifié 1 fois.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème compte-tours

Message par beaware »

Manu75010 a écrit : Il se peut que ça ait été mal branché avant, du coup ton changement a peut-être perturbé la prog du tacho.
L'affichage actuel serait la moitié du régime réel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
...c'est le cas de le dire !
:P
Ah oui c'est possible effectivement que le branchement ait été mal fait avant.
Je vais voir demain quand je ferais la carto si c'est juste un paramétrage (moi j'ai pas trouvé) sinon, je vérifierais le cablage.

Et je confirme, j'ai lu le log après une ballade qu'il indique bien la moitié !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: Problème compte-tours

Message par Manu75010 »

(j'ai édité mon post précédent.)

Donc ça se confirme : ton compte tours était branché sur le signal d'allumage, très en aval du boitier.
Faut juste refaire cette connexion, vers le fil N°12.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: Problème compte-tours

Message par Manu75010 »

ps : tu as "loggé" avec quoi ?
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème compte-tours

Message par beaware »

Dans le dernier onglet à droite, il indique le nombre d'heures de fonctionnement du moteur et le régime max, sur une partie tu peux remettre à zéro.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre