De puis que j'ai modifié le mode d'allumage sur l'Emerad (simple bobine vers double bobines), mon compte-tours n'indique plus correctement les tr/min, il est trop bas et ne monte pas correctement quand j'accélère.
Peut-il y avoir un lien ? Quoi vérifier ?
Ton compte tour voit 2 fois moins d'étincelle.
Il doit certaiement indiquer ton régime moteur divisé par 2.
Cela la version de ton compte tour, tu as peut être la possibilité de modifier le paramétrage.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
J'ai rien vu au croupion du compte-tour.
Mais une question me viens, le CT, il prend ses infos du l'ECU ou directement de l'allumage ?
Parce que si c'est par l'intermédiaire de l'ECU, lui il sait que j'ai 2 bobines donc il devrait donner la bonne info, ou bien ???
Pas forcement, une bobine pour les cylindres 1 et 4 qui allume en même temps, et une pour les cylindres 2 et 3.
Pour avoir 4 bobines il faut un capteur de phase sur un ACT afin que l'ECU sache quel cylindre allumé.
Edit:
De mémoire il y a une sortie pour le compte tour sur l'Emerald. A contrôler si c'est compatible avec ton mano.
Pour le MD3K je ne sais pas, mais je pense que oui.
Attention au cable RS232 !!! Il est spécifique à Emerald. Je te conseille de t'équiper avec un adaptateur USB/RS232 (puce FTDI)
Sinon à quoi sert d'avoir un boitier prog si on ne peut même pas aller contrôler les réglages et le fonctionnement ??
Je récupère un câble début de semaine, je regarderais le menu que tu m'indique.
J'ai eu l'auto sans le câble, je suppose que l'ancien proprio n'a jamais mis son nez dans l'Emerad et moi jusqu'à maintenant très peu et à chaque fois je me faisait prêter le câble.
j'ai aussi un problème de compte tours, le mien oscille , il suit les accélérations mais l'aiguille n'est pas précise.
j'avais lu dans un post qu'il était branché sur l'alternateur, me suis fait suer à le démonter car pas accéssible, bref ça n'a rien changé !
donc vous confirmez c'est branché sur les bobines ? j'ai aussi 1800 vvc , merci