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Re: Problème compte-tours
Publié : 20 juin 2012, 08:48
par darkvador
Un compte tours compte les tours du moteur pas de l alternateur!
Il est branché sur les bobines en general et compte le nombre d etincelles pour en deduire le regime.
Ton probléme semble, à mon avis, typique d un probléme de masse
Re: Problème compte-tours
Publié : 20 juin 2012, 09:37
par Manu75010
J'ai un ECU Emerald aussi mais le compte tour se prend sur un fil distinct de l'allumage.
Sur le M3DK, la doc dit que c'est le fil 12 du gros connecteur : (page 53)
http://www.emeraldm3d.com/media/softwar ... l%20v5.pdf
Il se peut que ça ait été mal branché avant, du coup ton changement a peut-être perturbé la prog du tacho.
L'affichage actuel serait la moitié du régime réel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
...c'est le cas de le dire !
Par contre, c'est un "12V pulsed output" (12V a signal carré, je suppose), donc si ton compte tours ne détecte pas ce type de signal, tu es dans la merde... mais je vois pas quel type de signal il pourrait détecter d'autre...
Re: Problème compte-tours
Publié : 20 juin 2012, 09:45
par beaware
Manu75010 a écrit :
Il se peut que ça ait été mal branché avant, du coup ton changement a peut-être perturbé la prog du tacho.
L'affichage actuel serait la moitié du régime réel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
...c'est le cas de le dire !

Ah oui c'est possible effectivement que le branchement ait été mal fait avant.
Je vais voir demain quand je ferais la carto si c'est juste un paramétrage (moi j'ai pas trouvé) sinon, je vérifierais le cablage.
Et je confirme, j'ai lu le log après une ballade qu'il indique bien la moitié !
Re: Problème compte-tours
Publié : 20 juin 2012, 09:47
par Manu75010
(j'ai édité mon post précédent.)
Donc ça se confirme : ton compte tours était branché sur le signal d'allumage, très en aval du boitier.
Faut juste refaire cette connexion, vers le fil N°12.
Re: Problème compte-tours
Publié : 20 juin 2012, 09:49
par Manu75010
ps : tu as "loggé" avec quoi ?
Re: Problème compte-tours
Publié : 20 juin 2012, 10:10
par beaware
Dans le dernier onglet à droite, il indique le nombre d'heures de fonctionnement du moteur et le régime max, sur une partie tu peux remettre à zéro.