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Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 21:09
par Manu75010
mega64 a écrit : Manu 75010, j'a regardé ton fichier [...] mais je me demande si il n'y a pas une erreur dans ton calcul
Si si !!
mea culpa...
:ops:

J'ai refait une matrice de calcul directement en km/h, mais en simplifiant la formule excel de chaque case car si la formule en inch est juste, l'expression de cette formule dans Excel doit générer des arrondis malheureux qui font perdre de la précision.

Bref, dans la matrice de droite de mon nouveau calcul, je trouve la même chose que toi, soit 196km/h à 11500t/m
(la circonférence du calcul anglais est un peu différente de la tienne et visiblement ça influe pas mal donc c'est une valeur à vérifier)


Image
(la dernière colonne est la transcription de la dernière colonne des calculs mp/h en km/h)

Donc, oui tu dois bien être en 3,21 !
(beaucoup de bruit pour rien, désolé !!!)

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 21:16
par mega64
Super Manu 75010 ton temps de réaction est hallucinant , génial:dents:
Bon, maintenant, on part sur de bonnes bases, il va falloir trouver ce putain de couple conique. :boude:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 21:22
par Manu75010
Pas de quoi, j'avais quand même bien failli t'enduire d'erreur en bonne et due forme.
Heureusement que tu suivais avec tes calculs !

ça m'apprendra à ne pas vérifier ce calcul trouvé sur le net...
:fou:

En tous cas, bonne recherche !!

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 22:27
par INDYabusa
Pour illustration et lever tout doute, un pont de Freelander avec son support, les cardans et des moyeux qui vont avec !

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 22:58
par mega64
INDYabusa: bon, c'est sûr c'est pas un Frilander mais bien un Ford que j'ai donc faut voir si je trouve des couples coniques plus longs.

Ensuite, trouver un spécialiste qui veux bien en faire un sur mesure, ça va me coûter trop cher :dieu:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 23:11
par Manu75010
Du coup c'est peut être plus simple de remplacer les pignons de 5 et 6...
Enfin, s'il existe des usineurs qui en refont.

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 23:21
par Manu75010

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 23:24
par mega64
Merci pour les adresses , je vais commencer par vérifier le ratio de mon pont demain pour être sûr du ratio.
Ensuite, je vais essayer de trouver des usineurs sur PAU et voir pour un devis.

Merci encore pour la participation à ce topic.

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 30 juil. 2012, 23:46
par fastrudy
pourquoi ne pas regarder du coté de chez sbd il y aurai une pignonerie différente..;
et ou 5 /6 plus longue..avoir si cela ne ferai pas ton affaire ...
peut être moins couteux que du sur mesure ,
pour infos ouvrir le bas moteur n'est pas le plus dur , et cela te permettrai de réviser/contrôler le bas moteur (coussinet vilo et bielle)

a comparé avec du sur mesure ......j’attends tes retour Thierry, car je serai dans le même cas ...(je suis en 3,21 sur base de freelander) .
le boitier d'inversion/marche arrière a t'l un rapport de 1?
n'est t'il pas plus facille de travailler sur celui ci (oui je sais que tu l'a supprimer pour un gain de poids lol....mais bon )

edit:
rien vue chez sbd pourtant j'était certains qu'ils avait ce genre de pieces...

sinon cela existe bien (l'idéal la 6 plus longue, conserve les accel et donne de l'allonge en ligne droite)
http://www.bigccracing.com/shop/product ... roduct=126

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 00:12
par mega64
Oui, en effet SBD ne l'a plus à son catalogue cette fameuse pignonnerie que j'avais pourtant vu.

Tu as surement raison, il vraudrait mieux changer les pignons et vérifier le bas moteur.

L'inverseur, je le remettrai plus je pense car ça cause plus de problèmes qu'autre chose.

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 00:58
par kart63
Tu as aussi extrême engine qui fait ça
http://www.extremeengines.com/shop/3/9/index.htm
Et c'est pas très cher pour la pignonnerie
Après,il fait voir si ils font différent ratio
Mais ça te coûte un appel en uk

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 06:03
par INDYabusa
La boite du 1340 est très bien étagée. Ton soucis de vitesse de pointe est uniquement dû à un rapport de transmission finale trop grand. Si tu touches à la pignonnerie, tu ne fais que déplacer le problème. En rallongeant la 6, tu risques fortement de te retrouver avec un trou entre la 5 et 6.

De plus, lorsque tu casseras ton moteur (je te le ne souhaite pas mais ca arrivera un jour), tu devras l'ouvrir à nouveau ainsi que son remplacant pour changer les pignons... Du temps et de l'argent supplémentaire !!

Confirme bien avoir un 3.21 car je n'ai jamais vu ce rapport de pont sur un Ford. Cela me parait étrange car 3.21 c'est le montage Freelander. Peut être que Westfield t'a "vendu" un pont Freelander et t'a monté un Ford. D'origine Ford, le couple conique le plus long est 3.14, il est souvent cité pour l'allonge, mais il est dur à trouver d'occase. Le plus souvent on croise du 3.38 ou 3.36 voir 3.62.

Je ne peux que te conseiller de demander outre manche comment font les nombreux possesseurs de BEC pour avoir plus d'allonge. Il y a des BEC très affutées là bas et ils ont quelques circuits très rapides. D'autres ont du avoir ce soucis avant toi.

Sinon, si le sur mesure est trop cher, du coté de BMW il existe des couples coniques plus longs allant de 3.15, 3.07 et même 2.93. Il y aura bien sûr du travail d'adaptation mais c'est une piste !!

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 10:46
par jack
A voir avec les proprio de Catabusa.
Je sais qu'il y a une chaine en sortie de boite, peut être que le rapport final est modifié à cet endroit.

Sur les Mégabusa, c'est bien en prise direct ?

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 11:59
par mega64
Bon, je viens de sortir le couvercle du pont et j'ai bien fait car Westfield m'a vendu un pont de 3.38 ( 44/13) et en plus il n'y a même pas de LSD alors que je l'avait demandé en commande.
Faut vraiment pas leur faire confiance à ces English de Westy :honte:

Heureusement, ça me simplifie les choses,je vais donc chercher un pont de FORD SIERRA 3.14 avec LSD si possible.Je vais donc gagner 15 à 20 bornes , la voiture sera moins explosive mais ça devrait bien marcher.

Chapeau à INDYabusa qui avait pu déceler le fait que un 3.21 n'existait pas chez FORD :W
Merci à tous pour m'avoir aiguillé.

JACK: il n'y a pas de chaine sur la BUSA, on sort de la boite par un sprocket et direct sur le pont avec un arbre.

Bon, maintenant, je vais voir pour remplacer les disques avant en fonte par des disques montés sur bol Alu. :W

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 12:23
par kart63
Autrement tu peux monter un dif élite mx200 avec ma intégré
Ça coûte dans les 2000£ avec un lsd et les ratio vont de 2,67 à ....8.75 :W
Les ratio sont interchangeables
Tu peux choisir tes accouplements et sur les forums anglais,les retour sont bon
À voir car quand tu additionnes un nouveau diff+ la modif éventuel de tes cardans etc,tu seras pas loin du compte
Et tu peux choisir le ratio exacte que tu veux