Page 2 sur 2
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 11:51
par catmandou
Oui, je suis sûr mais sur les Sigma SANS modifications par rapport à l'origine càd sans Appolo tank . Avec, je ne sais pas, je ne dis rien .l
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 12:45
par Twinagain
Catmandou, ok pour ta réponse, merci.
Au cas, où je devrais faire un appoint, tu me conseilles quel type d'huile?
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 13:00
par catmandou
En fait , Appolo ou pas, je ne vois pas ce qui peut être différent , puisque le Sigma n'est pas à carter sec . Mais je ne veux pas insister , ni t'embrouiller .
Pour l'huile , je ne suis pas vraiment au top , toujours pareil, les recommendations Cat. pour les versions route d'origine sont de la 5W-30 semi-synthétique , et donc, la même en synthétique convient .
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 14:17
par Ch'roul
Sur le Rover, Appolo ou pas , la procédure de niveau est la même .
Donc sur un Ford, je suppose qu'elle ne change pas non plus.
Il suffit de regarder le diamètre de la tâche sur le sol.

Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 14:31
par Cat_Attitude
Twinagain a écrit :catmandou a écrit :Merci pour les renseignements pour le radiateur .
Les repères mini et maxi d'une jauge positionnée par le haut restent valables même si tu changes le carter inférieur ( fais un petit dessin si tu n'es pas convaincu ) donc la jauge d'origine Ford convient .
Je rappelle la procédure officielle Cat. pour la mesure sur le Sigma:
Moteur chaud au-dessus de 80°; Arrêter le moteur ; Attendre 10 à 30 secondes et mettre la jauge . La laisser 30 secondes et lire le niveau . procédure un peu bizarre, j'en conviens, mais c'est comme ça ...
Encore plus bizarre : " Ne pas faire la mesure trop souvent : une fois par mois !" .
L'ennui d'avoir trop d'huile, c'est de la brûler sans même que ça fume beaucoup et d'encrasser le catalyseur .
J'y perds mon latin, enfin le peu d'anglais qu'il me reste
Je plante le décor: Moteur Ford + Apollo tank.
En clair quand je mesure à chaud, jauge sèche.
Si je coupe, je reprends la mesure qq instants après, l'huile est présente entre les 2 repères.
J'ai toujours entendu dire que la mesure se prenait moteur tournant.
Il semblerait que sur un Ford ne soit pas le cas, alors?
Je porte la Cat chez SV en révision le 29... La question est de savoir si je dois ou non faire un appoint d'huile?
Catmandou, tu es sûr de ton coup!!
Moi sur ma sigma cup, donc avec apollo, BetB m'avais dit:
Moteur chaud
Arrété
Plonger la jauge
Il doit y avoir de l'huile que sur la boule de la jauge, c'est a dire au plus bas, pas entre les traits repères de niveau qui ne servent à rien vu q'on à un carter sec.
J'ai refait plusieurs fois le test et je n'ai jamais ajouté un cm3 d'huile.
Le moteur ne doit pas en bouffer, et c'est tant mieux...

Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 14:49
par Phil93
Ch'roul a écrit :Sur le Rover, Appolo ou pas , la procédure de niveau est la même .
Donc sur un Ford, je suppose qu'elle ne change pas non plus.
Il suffit de regarder le diamètre de la tâche sur le sol.


Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 15:04
par catmandou
Bon, alors ma question : y a t il oui ou non , un carter sec sur les Sigma cup ????
Que ceux qui sont absolument sûrs répondent SVP .
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 15:17
par Xflow
catmandou a écrit :Bon, alors ma question : y a t il oui ou non , un carter sec sur les Sigma cup ????
Que ceux qui sont absolument sûrs répondent SVP .
sur une Academy: NON
source cc.fr
et cela n'existe pas en option! Seul le Duratec peut l'avoir
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 01 avr. 2013, 21:14
par Twinagain
Merci pour ces réponses mêmes si certaines semblent contradictoires

Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 02 avr. 2013, 14:56
par Jona
Moteur chaud et tournant tu dois etre au mini

Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 02 avr. 2013, 23:40
par Twinagain
Je vais l'y mettre une ziquette, alors

Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 03 avr. 2013, 18:42
par tinou77
Bon alors sur mon sigma j ai testé les 2 .
..moteur a l arrêt et tournant...
Comme dit cat :moteur chaud
..stop ..30sec et niveau :niveau max
Moteur tournant : niveau mini
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 03 avr. 2013, 19:12
par Moustache 7
tinou77 a écrit :
..moteur a l arrêt et tournant...
Il est à l'arrêt ou tournant ... faudrait savoir

... nan, j'décone
Tu voulais certainement dire, Cat à l'arrêt, moteur tournant 
Re: niveau d'huile Sigma
Publié : 03 avr. 2013, 19:21
par tinou77
Moustache 7 a écrit :tinou77 a écrit :
..moteur a l arrêt et tournant...
Il est à l'arrêt ou tournant ... faudrait savoir

... nan, j'décone
Tu voulais certainement dire, Cat à l'arrêt, moteur tournant 
en tournant dans le sens des aiguilles d une montre evidement
Sérieux j ai refais mon niveau pil poil pour bien contrôler...