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Re: Petite question RTI française
Publié : 07 août 2012, 16:37
par NeoCat
???
Le PV UTAC pour une voiture, c'est dissocié de la RTI, c'est une certification d'un organisme réclamé par la DREAL pour valider certaines valeurs non fournies par un certificat de Non COnformité....
Je suis OK sur le principe de repasser par la case RTI.
La question porte sur la durée de validité des tests UTAC et la nécessité ou non de les repasser !!

Re: Petite question RTI française
Publié : 07 août 2012, 16:57
par British
NeoCat a écrit :???
Le PV UTAC pour une voiture, c'est dissocié de la RTI, c'est une certification d'un organisme réclamé par la DREAL pour valider certaines valeurs non fournies par un certificat de Non COnformité....
Je suis OK sur le principe de repasser par la case RTI.
La question porte sur la durée de validité des tests UTAC et la nécessité ou non de les repasser !!

Il faut demander a Allain, il vient de présenter sa Seven pour la RTI et je crois qu'il a fait valoir ses test UTAC antérieurs pour l'antiparasitage et la rétrovision qui remontent a un petit moment je crois, mais je n'en connais pas l'ancienneté
Cependant, dans le cas d'hypothèse de départ, a savoir export permanent puis réimport, je ne suis pas sur que la Dreal n'exige pas des test post-réimportation

Re: Petite question RTI française
Publié : 07 août 2012, 17:33
par NeoCat
Ce cas est assez rare tout de même mais il a le mérite d'être intéressant !
Je vois l'UTAC dans 3 semaines, je leur demanderai leur point de vue sur les PV qu'ils fournissent.
Concernant la double immatriculation, je pense que c'est interdit, car le recensement mondial et donc européen des véhicules est fait via les immatriculations.
Exemple de "Renault", quelques années auparavant, qui avait gonflé ses ventes de VN en doublant les immat', en jouant sur des immat' à l'étranger et en France ! .... ils ont été condamnés.
Re: Petite question RTI française
Publié : 08 août 2012, 08:38
par chamanne
normalement, l'administration française devrait renvoyer au pays d'origine le certificat d'immatriculation étranger.
Connaissant leur façon de classer les documents, je ne suis pas sûr que cela soit réalisé...
En 6 ans de "garagisme", ils ont déjà réussi, ici à Reims, à me perdre deux cartes grises déposées pour enregistrement dit "déclaration d'achat".
Les pros appellent cela un "3 volets".
Et à chaque fois, cela a été un vrai bordel pour refaire faire les-dites CG.
Autre chose :
j'ai un de mes clients, possesseur d'une Dauphine Renault, qui a une carte grise où il est écrit :
Nombre de places assises : 422
Cela fait déjà du bon minibus !!
J'ai posé la question à Reims pour une éventuelle modif, voici leur réponse :
"ce n'est pas nous qui avons fait la coquille, mais la préfecture de l'Oise. Demmerdez-vous avec eux.
Merci madame, très gentil.

Re: Petite question RTI française
Publié : 08 août 2012, 09:07
par ZRDO
chamanne a écrit :
Autre chose :
j'ai un de mes clients, possesseur d'une Dauphine Renault, qui a une carte grise où il est écrit :
Nombre de places assises : 422
Cela fait déjà du bon minibus !!
:
Au moins si ils font 6 dedans, les bleus ne pourront rien dire...
Re: Petite question RTI française
Publié : 08 août 2012, 17:21
par CATADDICT
Xflow a écrit :Merci...bon je viens de demander...faut repasser par la case RTI....zêtes lourd qd même

Si tu veux, tu la mets à mon nom et mon adresse.

Re: Petite question RTI française
Publié : 08 août 2012, 18:42
par BlackLoki
Le problème est qu'un voiture immatriculée France en Belgique est TRES souvent contrôlée (les assurances françaises étant tellement moins chère cela pousse à immatriculer chez nous

) donc ... pas forcément vivable

Re: Petite question RTI française
Publié : 08 août 2012, 20:44
par DOMCAT
chamanne a écrit :normalement, l'administration française devrait renvoyer au pays d'origine le certificat d'immatriculation étranger.
Connaissant leur façon de classer les documents, je ne suis pas sûr que cela soit réalisé...
En 6 ans de "garagisme", ils ont déjà réussi, ici à Reims, à me perdre deux cartes grises déposées pour enregistrement dit "déclaration d'achat".
Les pros appellent cela un "3 volets".
Et à chaque fois, cela a été un vrai bordel pour refaire faire les-dites CG.
Autre chose :
j'ai un de mes clients, possesseur d'une Dauphine Renault, qui a une carte grise où il est écrit :
Nombre de places assises : 422
Cela fait déjà du bon minibus !!
J'ai posé la question à Reims pour une éventuelle modif, voici leur réponse :
"ce n'est pas nous qui avons fait la coquille, mais la préfecture de l'Oise. Demmerdez-vous avec eux.
Merci madame, très gentil.

Pour moi 625 places assises pour ma S3 immatriculé par la pref d'eure et loire... je crois que ça restera comme çà
Re: Petite question RTI française
Publié : 08 août 2012, 21:51
par nico 94
C'est une Cat très "Friendly " que tu as Dominique : tu vas ainsi pouvoir des heureux à emmener en Cat pour faire un baptème : tu vas gagner ainsi un temps fou
