Du factuel!
La sonde du mano temp eau est sur le rail au dessus du collecteur échap...en mode normal, tout va bien, en mode arsouille la temp descend...pourquoi je n'en sais rien
La sonde de temp eau de l'Ecu se trouve au milieu du bloc sous le cache en pseudo carbone, l'endroit le plus chaud...en lisant ou en faisant un log de 'Ecu tu en sauras plus et précis! Prise OBD, soft OB avec log.
La sonde de temp d'huile n'est PAS raccordé sur l'Ecu...bref pas gérer. Selon ton tbd, double arche, il y a un mano de temp d'huile, tbd classic, pas de mano... La sonde se trouve sur l'un des bouchons de vidange, le deuxième côté gauche (proche de la cloche d'embrayage)
D'origine Cosworth installe un échangeur eau-huile appelé Modine... Cela fait "venir" l'huile à température plus vite, et refroidit l'huile...comme tu te traînes :fuck: , c'est hautement recommandé, par contre en mode arsouille forte, il a ses limites.
Certains ont un radiateur d'huile... Avec deux installations possible, soit devant le radia d'eau...ou comme sur les Cup d'origine UK, derrière la belle plaque en plastoc avec une ouverture en dessous du nez.
En aucun cas il faut avoir les deux!! Les premières cup en ont fait les frais...casse moteur!
En mode normal, je suis à 110 degrés, en arsouillant je monte à 120 degrès...mais mon moteur chauffe plus, vu que c'est un 260.
Ce que je ne comprend pas...c'est ton Modine est installé...normal ton moteur est monté chez Cosworth....mais pas raccordé....pas bon du tout...pour info, un Modine c'est 100€ max...vu le prix du moteur, je ne pense vraiment pas que Cosworth l'a prévu pour rien...
Si tu as plus de questions, contacte Jeremy chez Cosworth USA...il est très sympa, par contre il ne parle pas français :fuck:
Bref tu es unngrand garçon et tu fais ce que tu veux
Xflow en mode évangéliste
