Page 2 sur 2

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 13:59
par Xflow
blablabla...

http://americas.cosworth.com/ demande Jeremy!

xflow: 9500km en CSR cette année (4500km en CSR200, 5000km en CSR260)

pour le reste :out:

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 14:07
par Ch'roul
Xflow a écrit :blablabla...

http://americas.cosworth.com/ demande Jeremy!

xflow: 9500km en CSR cette année (4500km en CSR200, 5000km en CSR260)

pour le reste :out:
J'aime bien les explications de Lolo, c'est d'une limpidité extraordinnaire ! :W

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 14:09
par Emmanuel
Brillant ! :bien:

Discussion super enrichissantes avec toi :W

Emmanuel +de 70.000km en Cat - desole j'ai horreur de jouer a celui qui fait pipi le plus loin :dents:

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 14:11
par Ch'roul
Plus sérieusement , le bloc 2.3 contient peu d'huile vu sa taille, donc elle a tendance
à s'échauffer beaucoup. Il est donc utile de la refroidir soit avec un echangeur,
soit un radiateur.

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 14:34
par Emmanuel
Merci
Bien sur je comprends ca et suis tout a fait d'accord avec le principe en theorie et en pratique pour un usage circuit.

Ma remarque est sur la pratique - et j'insiste dans mon type d'utilisation avec zero circuit- : si la T de mon eau est constante et "normale", cela n'est il pas un reflet fiable de la T generale du moteur ? Surtout avec un usage qui permet un bon et vrai refroidissement du moteur ?
Je ne demande qu'a etre convaincu du contraire, pour peu qu'il y ait des arguments :jap:

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 15:04
par CATACARBU
disons qu'en comparant le prix d'un radiateur d'huile et celui d'un cosworth 2.3L, je préférerais investir de matiére préventive dans un radiateur d'huile quitte a ce qu'il ne serve a rien, plutôt que "d'attendre pour voir" :W

mais chacun fait comme il veut :coucou:

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 17:35
par Ch'roul
Emmanuel a écrit :Merci
Bien sur je comprends ca et suis tout a fait d'accord avec le principe en theorie et en pratique pour un usage circuit.

Ma remarque est sur la pratique - et j'insiste dans mon type d'utilisation avec zero circuit- : si la T de mon eau est constante et "normale", cela n'est il pas un reflet fiable de la T generale du moteur ? Surtout avec un usage qui permet un bon et vrai refroidissement du moteur ?
Je ne demande qu'a etre convaincu du contraire, pour peu qu'il y ait des arguments :jap:
Tu devrais regarder de plus près ta température d'huile, car pour ma part, sur route en conduite "dynamique"
et avec le radiateur supplémentaire, j'arrive déjà à monter à 110° pour l'huile.

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 18:46
par Emmanuel
Ca me semble une tres bonne approche !

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 19:21
par jeff93
Ch'roul a écrit :
Emmanuel a écrit :Merci
Bien sur je comprends ca et suis tout a fait d'accord avec le principe en theorie et en pratique pour un usage circuit.

Ma remarque est sur la pratique - et j'insiste dans mon type d'utilisation avec zero circuit- : si la T de mon eau est constante et "normale", cela n'est il pas un reflet fiable de la T generale du moteur ? Surtout avec un usage qui permet un bon et vrai refroidissement du moteur ?
Je ne demande qu'a etre convaincu du contraire, pour peu qu'il y ait des arguments :jap:
Tu devrais regarder de plus près ta température d'huile, car pour ma part, sur route en conduite "dynamique"
et avec le radiateur supplémentaire, j'arrive déjà à monter à 110° pour l'huile.
moi ce we a monthlery c'était plutôt 130° :?

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 20:40
par Xflow
Du factuel!
La sonde du mano temp eau est sur le rail au dessus du collecteur échap...en mode normal, tout va bien, en mode arsouille la temp descend...pourquoi je n'en sais rien

La sonde de temp eau de l'Ecu se trouve au milieu du bloc sous le cache en pseudo carbone, l'endroit le plus chaud...en lisant ou en faisant un log de 'Ecu tu en sauras plus et précis! Prise OBD, soft OB avec log.

La sonde de temp d'huile n'est PAS raccordé sur l'Ecu...bref pas gérer. Selon ton tbd, double arche, il y a un mano de temp d'huile, tbd classic, pas de mano... La sonde se trouve sur l'un des bouchons de vidange, le deuxième côté gauche (proche de la cloche d'embrayage)

D'origine Cosworth installe un échangeur eau-huile appelé Modine... Cela fait "venir" l'huile à température plus vite, et refroidit l'huile...comme tu te traînes :fuck: , c'est hautement recommandé, par contre en mode arsouille forte, il a ses limites.

Certains ont un radiateur d'huile... Avec deux installations possible, soit devant le radia d'eau...ou comme sur les Cup d'origine UK, derrière la belle plaque en plastoc avec une ouverture en dessous du nez.

En aucun cas il faut avoir les deux!! Les premières cup en ont fait les frais...casse moteur!

En mode normal, je suis à 110 degrés, en arsouillant je monte à 120 degrès...mais mon moteur chauffe plus, vu que c'est un 260.

Ce que je ne comprend pas...c'est ton Modine est installé...normal ton moteur est monté chez Cosworth....mais pas raccordé....pas bon du tout...pour info, un Modine c'est 100€ max...vu le prix du moteur, je ne pense vraiment pas que Cosworth l'a prévu pour rien...

Si tu as plus de questions, contacte Jeremy chez Cosworth USA...il est très sympa, par contre il ne parle pas français :fuck:

Bref tu es unngrand garçon et tu fais ce que tu veux

Xflow en mode évangéliste :honte:

Re: filtre a huile CSR

Publié : 13 sept. 2012, 21:08
par British
Xflow a écrit : Xflow en mode évangéliste :honte:
Sans titre.png
:arf:

Re: filtre a huile CSR

Publié : 15 sept. 2012, 00:38
par Cucho
j'ai un CSR de 2006, Pas de radiateur d'huile, pas de modine...
Mano et T°C d'huile quand même...

Alors question con : je vai bientôt serrer , c'est ça ? (M... je viens de faire une sortie circuit et rien ne s'est passé...)

Je peux quand meme me fier à l'indication de T° d'huile, non ?

Re: filtre a huile CSR

Publié : 15 sept. 2012, 07:37
par Ch'roul
Ouais, c'est aussi fiable que le mano d'essence ! :dents: