Page 2 sur 6

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 12:45
par multitruc
surtout que en France on parle du méchant C02 là aux states par exemple ce sont les particules considérées comme poluante, donc les mazout... politique vous avez dit? :W

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 12:57
par Onken
multitruc a écrit :surtout que en France on parle du méchant C02 là aux states par exemple ce sont les particules considérées comme poluante, donc les mazout... politique vous avez dit? :W
Nous sommes tellement fort qu'on risque de sortir une taxe particules, comme ça on aura fait le tour. LOL

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 13:05
par lanoirode
D'après vous, qui pollue le plus :
- un taxi en Prius (80.000-100.000km dans l'année)
- un Sevener en R300 (10.000km dans l'année)

L'un va devoir payer un malus et l'autre bénéficiera d'un bonus écolo.
Celui qui pollue le plus n'est pourtant pas celui qu'on croit...

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 13:18
par Nicolas45
lanoirode a écrit :D'après vous, qui pollue le plus :
- un taxi en Prius (80.000-100.000km dans l'année)
- un Sevener en R300 (10.000km dans l'année)

L'un va devoir payer un malus et l'autre bénéficiera d'un bonus écolo.
Celui qui pollue le plus n'est pourtant pas celui qu'on croit...
La on mélange un peu tout...
1. Le taxi tu touches son outils de travail, le sevener tu touches son hobby... C'est quand même pas les mêmes conséquences...
2. A quoi sert ces malus et bonus ? Ils servent a aider le remplacement de vieux vehicules polluants bcp, et les remplacer par des vehicules polluant moins. Et là on voit bien la logique de l'etat.
3. Ce qui pose probleme c'est le calcul qui permet de dire qui pollue et qui pollue moins, la il y a bcp a dire.
4. Ce qui pose probleme aussi c'est le non plafonnement de cette taxe, qui peux depasser allegrement 10% de la valeur de la voiture

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 13:34
par averell
J'ai commandé ma Cat en Août, et je le recevrai en février, du moins en théorie :D
Je fais donc partie des joyeux "pilotes" qui vont recevoir leur Cat Neuve en 2013.

J'y vais un peu décontract, parce que je ne connais pas le prix du malus, ni de la carte grise.
J'ai réalisé un rêve de gosse et puis c'est tout ;-)

Est-ce qu'ils prennent en compte la polution générée par de jolis travers tout en glisse ? ;-)
Parce que le Prius, je ne la sens pas dans ce domaine ;-)

ok, j'arrête mes bétises

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 13:39
par darkvador
Il faut voir si la taxe s applique en 2013 sur les vehicules livrés en 2013 avec ou sans une periode ou la date de commande est determinante

Genre auto commandée en 2012 mais livrée en 2013 egal bareme 2012

J avais eu cela sur une de mes autos et ca m avait fait economiser 2.500 roro

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 13:42
par averell
Merci DarkVador,
je n'avais pas pensé à ce genre de détails, Enfin 2500 roros, c'est un joli détail

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 13:50
par dav109
la demande de carte grise se fait a la récéption du vehicule donc si ta cat arrive debut fevrier tu auras la taxe 2013 :boude: sinon tu fais comme moi tu demandes a recevoir ta voiture un peu en avance quitte a ce qu'elle reste chez sv 2 mois ..

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 14:02
par jineffine
c'est dûr d'abonder et d'être un chouilla éco responsable

c'est clair que nos caisses, c'est purement loisir.. ce n'est pas un outil de travail, il n'y a pas "d'amortissement" à proprement parlé.
même si je trouve que les 6000 demandés en malus éco sont ridiculement élevés, on reste loin des coûts demandés à un conducteur belge.
==> c'est abusif dès qu'on débasse les 163ch et/ou les 1997 cc ... et c'est tous les ans.

Aussi, le coût de posséder un véhicule en France n'est pas très élevé
Assurance et taxes largement inférieurs aux pays limitrophes. Suite à mes infos, à bonus équivalent, c'était 2x plus cher d'assurer au lulu et en Belgique que la France (je n'ai pas le détail explicite des limitations de couvertures, mais sur base équivalente)
--> mais par contre, utilise l'autoroute et le coût devient excécrable.

Pour revenir à la cible initiale de cette taxe, je pense que l'idée permet de ré-orienter l'achat vers des véhicules de constructeurs Européens (de l'ouest) ou clairement implémentés en Europe... de l'Ouest.. avec un focus franco-français

Par exemple :
une Lada Tsarina de 83ch fait 225gr de CO (pour 11.990€) ... malus de 6000 !! +50%
une peugeot 208 1.2 VTI 82ch fait 104 gr de CO (pour 14800 )... bonus de 200
et pour la bonne bouche :
une BMW Active hybrid 3 a 340ch fait 139g de CO (pour 60.000€)... malus 100€ (elle fait 196gr en version 335i (5000€))


ça va être la même orientation pour les Dacia et autres low-cost qui utilisent des technologies amorties depuis longtemps - dépassées

le choix sera de prendre une voiture pas chère avec un malus, ou une voiture chère sans malus.
Les incitants complémentaires seraient la consommation, la périodicité d'entretien...

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 14:05
par tomate
lanoirode a écrit :
tomate a écrit :ça tombe bien on ne fait pas de véhicule de luxe ni haut de gamme français :dents:
C'est vrai, et on a une seule motorisation Hybride Hdi qui ne se vend pas ... :W
Reste qu'on excelle avec Dacia et sa gamme complète low cost. Quel avenir radieux !
Ca consolera peut être les ouvriers d'Aulnay de savoir qu'ils peuvent maintenant acheter un monospace à 9900€ :boude:
bof, visiblement avec la nouvelle grille de taxes, une dacia va manger sévère en malus !! :honte:

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 14:11
par darkvador
Je viens de verifier, c est la date d immatriculation qui compte a partir de 2013

Donc il faut te faire livrer le plus tot possible meme si tu n as qu un numero de chassis et un COC tu files en Prefecture avant le 31 decembre

Perso je suis pour ce type de taxation, mais les autos sportives vont salement morfler. 6.000 balles sur une Ferouze a 250.000 boules ca va, 6.000 balles sur une Cat a 45.000 ca pique un peu

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 14:15
par Cattivo
:jap2: ce sont les occases qui vont reprendre un peu de cote... c'est bon ça :!:
...ou pas, car je ne suis pas vendeur, et ne le serait pas en 2013 :W
Ce qui va être triste, c'est d'apprendre ce qui va encore nous tomber dessus plus tard...
Ils sont capable de tout (c'est à ça qu'on les reconnait selon l'expression consacrée.

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 14:17
par ad-hoc
ah bon!!! on va encore servir de vache à lait???

ils nous auraient menti??? :honte:

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 14:20
par cedric
darkvador a écrit : Perso je suis pour ce type de taxation, mais les autos sportives vont salement morfler. 6.000 balles sur une Ferouze a 250.000 boules ca va, 6.000 balles sur une Cat a 45.000 ca pique un peu
Je suis d'accord, un pourcentage de la valeur du véhicule aurait été plus cohérent.

Re: qui va acheter une cat en 2013 ??

Publié : 08 oct. 2012, 14:27
par Scuttle
jineffine a écrit : une peugeot 208 1.2 VTI 82ch fait 104 gr de CO (pour 14800 )... bonus de 200
oui mais fabriquée en grande partie a Trnava en Tchéquie...
Au meme titre qu'une 107 ou une C1, qui vient de l'EST...
Je n'y crois pas a ce bonus malus :boude: