la mienne fonctionne exactement comme ça ... avec en plus, un manque de feeling du au fait des disques pleins et des plaquettes ... usées !?!MC_911 a écrit :Plus sérieusement , je pense que tu as découvert sans le savoir le toucher des freins haute performance sans assistance de certaines seven. Il faut s'y faire avant d'en tirer la quintessence : le premier toucher ne freine pas.
C'est la course parcourue à partir de ce premier toucher qui freine vraiment. Autrement dit, ça freine comme un vélo : si t'arrêtes de presser la manette quand elle devient dûre, tu ne freines pas. Au contraire, plus tu insistes et plus ça freine ... jusqu'au moment où les pneus glissent.
Au final, c'est vrai que c'est déroutant au début, mais une fois que tu le sais, tu peux commencer à effectuer du freinage "course" : tu tapes dans la pédale de frein pour que ça commence à freiner au mieux, et tu relâches en fonction de la marge dont tu disposes.

c'est clair que c'est déroutant, et j'ai déjà bloqué les roues asn le vouloir, juste parceque je voulais appuyer plus que d'habitude.
mais je pense que passer en plaquettes mintex et(oupas) disques percés, ça devrait le faire mieux niveau feeling.
niveau efficacité, sur une seven, si 4 disques ne suffisent pas, ben y'a du mal à se faire quand meme.
