si tu changes ta poulie, calcules ton rapport de différence de t/min entre ta poulie de vilbrequin et ton alternateur, avec des régimes moteur à 7200 tours faut pas non plus que l'alternateur prenne 20000rpm
les roulements ne tiendront pas longtemps à ce régime là
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
depuis peu j'ai le problème inverse, mon alternateur charge la batterie à 14,5 V à 1000 tours au ralenti par contre quand je monte dans les tours, le voyant rouge s'allume à partir de 3500 / 4000 tours. Cela se produit plus en accélérations franches à moteur chaud. Quand le voyant rouge s'allume ça ratatouille, ça carbure mal et j'ai beaucoup moins de puissance. J'ai démonté l'alternateur les charbons sont bons et les connexions sont ok.
Il va falloir prendre le diamètre de la poulie de vilo pour avoir la vitesse de rotation sur l'alternateur en faisant la règle de 3 Vitesse Alternateur = Rpm moteur*dim poulie vilo/diam poulie alternateur.
Voici le doc de l'alternateur Brise, il coupe à 2000 t (vitesse alternateur, pas moteur)
Impossible de trouver les loupiotes en 12V, taille à la noix, elles resteront en 24.
Sinon, la poulie vilo fait 88mm donc 8600*88/52 = 14554 tours, et 15569 à 92000, limite avec les 16000 trs
Avec une poulie de 47 8600*88/47 = 16102 tours, 17225 à 9200trs, hors tolérance
Donc on va rester ainsi
Car à 900trs min vilo = 1523 donc sous 2000trs alternateur, cut off , il commence à débiter à 1181trs moteur