Sur un Rover K, l'alternateur bien gros bien lourd a été changé par un Nippon Denso.
Jusqu'à là pas de soucis, hormis qu'il n'y a que 2 bornes (cf type sur le site Brise , IG et L) + 1 plot Plus batterie (B+) au lieu de 2 plots à vis sur le Bosh d'origine.
Il est donc allé chercher un plus batterie après contact relié à la borne IG, le L alimentant la loupiote rouge du tableau de bord comme avant sur le Bosh.
Les 2 poulies (Bosh et Nippon Denso) sont du même diamètre, 57mm
Après contact (moteur arrêté ) : loupiote allumée +12.20V
Moteur en marche, ralenti 900, loupiote qui s’éteint, +12.20v +/- 0.20V
Moteur 1600 tours : 14.50V, le voltage monte progressivement puis se stabilise sans jamais dépasser 14.50V
Quand il revient au ralenti, retour à +12.20V +/- 0.20V, loupiote éteinte
Si trop longtemps au ralenti, perte de charge, 11.6V au bout de 3 minutes.
Perte de 0.50V à ses valeurs si allumage des feux de route (peut pas mettre le chauffage, y'a pas).
Autre infos, moteur Rover K, coupe circuit FIA, start button et batterie au gel type Odyssey (2ans).
Doit-on en déduire que l'alternateur ne charge pas au ralenti ?
Doit-il passer en poulies de 48mm au lieu de 57mm ?
D'autres pistes à envisager ?
Merci pour l'aide

