Embrayage HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Embrayage HPC

Message par catmandou »

J'ajouterai quand même : méfiance pour les disques regarnis qui supposent des cannelures en bon état et surtout, surtout un système amortisseur en bon état . Pratiquement tous les disques auto ont un système amortisseur ( il existe plusieurs types ) mais tous se détériorent plus ou moins à l'usage .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Embrayage HPC

Message par Pascal 71 »

Tout a fait exact, sur mon embrayage de Mondeo (2.5L V6 :dents: ) Un ressort était cassé et d'autres tassés.
Mais si les ressorts ne bougent pas dans le logement et qu'on ne trouve pas de disques ça reste une solution acceptable. :pamafote: (surtout pour le prix)

Par contre j'ai zappé que le disque était celui d'un Rover. Il faudrait peut être récupérer un disque de Ford Sierra Cosworth (ou autre ayant un diamètre supérieur et le modifier pour adapter le diamètre Opel et ensuite re-garnir le disque ???

Edit:
Il fait quel diamètre ce disque de HashPeuCeu ??
Avatar de l’utilisateur
skat'cat
Messages : 1146
Inscription : 04 sept. 2007, 18:12

Re: Embrayage HPC

Message par skat'cat »

:coucou:

Merci à tous pour vos retours :jap: Un peu de nouvelles sur le sujet, et réponses aux différentes questions.
J'ai commandé le disque qui va bien chez SBD (service rapide et efficace, réponses aux mails rapides également), qui les vendent au même prix qu'HELIX, leur fournisseur.
Le disque standard que j'ai commandé, sur leur conseil, fait 228mm de diamètre. Par contre il existe des disques de plus petit diamètre, ainsi que des mécanismes renforcés. Ayant un moteur non préparé et une boite standard, j'ai pris le montage standard...

Effectivement, pas de re-garnissage possible pour moi puisque le disque monté n'était pas le bon, qui plus est pas au bon diamètre.

En tous cas, encore merci pour vos réponses rapides !
White stripes...
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Embrayage HPC

Message par Onken »

Yellowcat m'avait parlé d'un disque de Mistu Evo je sais plus combien qui se montait parfaitement avec en plus l'avantage d'encaisser un couple de camion bien plus que le couple max de l'Opel meme avec grosse prépa
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Embrayage HPC

Message par pierre.def »

bonjour

je viens de lire tout ceci.

pour l'embrayage de mitsu, c'est juste, je viens de verifier dans mon catalogue,

opel 228mm, les canelures on s'en fout.

ford , diametre axe boite 1" et 23 canelures.

mitsubishi EVO 4,5 et 6, 228mm et 1" et 23 canelures, CQFD

GT2I
reference AP racing amorti 4 patins: AP-CP6654-1 , 336€
sachs amorti 4 patins : SA-61D859 , 596€ couple admissible : 610n/m
non precisé, 4 patins amortis : EMB-2612 , 232€
non précisé, 5 patins rigide : EMB-2549 , 151€

voila qques infos bonnes a retenir
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Embrayage HPC

Message par MC_911 »

ajouté à mon blog !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
skat'cat
Messages : 1146
Inscription : 04 sept. 2007, 18:12

Re: Embrayage HPC

Message par skat'cat »

La réf commandée chez SBD est le CLT-704628, pour infos.
White stripes...
Répondre