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Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 21:43
par luckyou34
Ça n'engage que moi, en fonction de mes goûts personnels.
La JPE est dans la course si son état est valable. Sensations garanties, conception ancienne effectivement mais efficacité certaine.

La R300 est aseptisée en l'état et les investissements que je réaliserai après achat feraient monter le coût d'investissement. De manière déraisonnable ?

La CSR est hors norme en terme de gabarit. Mais très efficace ça va sans dire. Mais ça va mieux en le disant :love:

Je donne aujourd'hui la priorité aux sensations.
À budget égal, si je devais refaire mon achat, je prendrai un modèle à personnaliser à mon goût.

Mais cette lucidité on l'a souvent quand on est pas en phase d'achat. L'adrénaline et l'impatience ne sont pas d'actualité. :join:

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 21:47
par jeaned
Catalan a écrit :dans quoi alors??
Ben la JPE, si tu n'es pas préparé à du très velu genre ON/OFF, il vaut mieux s'abstenir quand même, car c'est violent, brutal, exclusif, et franchement, un peu too much pour la route. La CSR, mhh... je n'aime pas trop les châssis larges, ça s'éloigne des origines de la Seven (réflexion purement personnelle et subjective, on se calme). Donc le bon sens voudrait plutôt que tu ailles vers une R300, pour commencer à prendre un peu des tours, mais pas avec un truc où tu passeras ton temps à empêcher l'arrière de passer devant.

:pamafote:

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 21:48
par CATACARBU
Depuis quelques temps, une JPE, ça décote plus. Pas sûr qu'on puisse en dire autant des deux autres dans quelques années.

Mais perso, si j'avais les moyens, ça serait JPE sans hésiter. :crevard:
Même si je suis a mille lieues de pouvoir exploiter un petit pourcentage de ces capacités
Même si je vais pas sur circuit
même si elle est bruyante comme c'est pas permis
Même si elle est pas pratique pour deux sous dans la circulation avec son embrayage ON/ OFF
Même si je suis sûr qu'elle me ferait peur.

J'y peux rien, elle m'exite :crevard: :wub: :W C'est une légende. Un peu notre GTO a nous quoi! :W

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 21:50
par jeaned
luckyou34 a écrit :La JPE est dans la course si son état est valable. Sensations garanties, conception ancienne effectivement mais efficacité certaine.
Ouais, ouais ouais, conception ancienne, faut pas déconner non, celle là c'est un châssis Superlight de 1998, une BV6 actuelle, des sièges confortables, et franchement pour avoir conduit 2 JPE différentes ( :siffler: :brice: ) je peux te dire que la jaune est plus sympa à faire rouler que la noire/alu qui elle, avait un châssis plus vieux (1992), des sièges carbone/kevlar, une BV5 à taille droite infernale.

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 21:52
par jeaned
CATACARBU a écrit :Même si elle est pas pratique pour deux sous dans la circulation avec son embrayage ON/ OFF
:shock: c'est une chimère ça, elle a un embrayage comme les autres. Faut juste le relâcher doucement quand on ne connait pas. :W

Té : [video]http://www.youtube.com/watch?v=jZwqf4SFpfk[/video]

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 21:52
par bartz
En clair pour les nouveaux qui comprennent pas tout,

La JPE Chez verbaere est en vente ici, elle appartient à un membre du forum qui l'a achetée à Yvan...

Elle est en super état, mais c'est pas un truc à mettre entre toutes les mains...

Mais ça reste un mythe...

La csr, c'est top pour le châssis large et le couple comme déjà dit,

La r300, c'est entré les deux...

Clair comme ça?

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:00
par luckyou34
jeaned a écrit :
luckyou34 a écrit :La JPE est dans la course si son état est valable. Sensations garanties, conception ancienne effectivement mais efficacité certaine.
Ouais, ouais ouais, conception ancienne, faut pas déconner non, celle là c'est un châssis Superlight de 1998, une BV6 actuelle, des sièges confortables, et franchement pour avoir conduit 2 JPE différentes ( :siffler: :brice: ) je peux te dire que la jaune est plus sympa à faire rouler que la noire/alu qui elle, avait un châssis plus vieux (1992), des sièges carbone/kevlar, une BV5 à taille droite infernale.
La conception est excellente, mais il n'empêche que le châssis n'a pas bénéficié des avances techniques de ces dernières années. 14 ans d'écarts tout de même.
La motorisation est objectivement plus ancienne. Pas moins attachante ou performante.

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:03
par jeaned
Té, voilà l'ancienne. Elle envoi du bois quand même hein. :W

Vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x2v5wc ... -elle_auto

Image

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:06
par luckyou34
Je savais que ça partirai dans ce sens là :dents:
J'ai insisté sur le côté efficace et performant, non ?
Bon peut être pas suffisamment :honte:

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:07
par luckyou34
Pour info, châssis brasé ou soudé comme les récents (disons les derniers)

Objectivement, cette génération de châssis ne bénéficie pas des niveaux de recherche des R500 et désormais R600.
Mais je ne denigre pas les spécificités des r500 Rover et jpe

C'est logique et rassurant que des progrès soient présents sur les nouveaux fleurons de la marque

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:08
par jeaned
yvan a écrit :Je ne peux te laisser dire cela sur la JPE Jaune, le châssis et le même que la dernière génération rover en version superlight et track (Points de fixation amortos hauts, wide track, parallélogramme de watt avec BAR à l'AR, renforts de pont, FAM tunnel renforcé). J'ai le même chassis sur la r500 (hormis une barre du collecteur qui n'est pas démontable sur la r500).
Pas sur que l'on ai gagné avec les cahssis Caged hormis sur le "papier"
Parfaitement, aucun mérite à faire rouler la jaune, c'pas comme la noire/alu où il fallait être couillu. :dents:

Bon aller, je vais au lit, je me lève tôt demain, je vais en grande-britagnie. :P

:coucou:

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:15
par luckyou34
yvan a écrit :Brasé comme sur les vraies, pas la version industrielle (humour)

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=18072
C'est ce que je disais, les choses évoluent.

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:57
par Ch'roul
pika a écrit :
JoeCatPat a écrit :
Patrack7 a écrit :CSR : moteur avec couple de camion, châssis SV (plus large)
:coucou: C'est bien effectivement, un caisse de viauque, comme dirait LoloLulu :join: :join:
eh bien je suis content d'avoir pris un coup de vieux tant cette voiture est fantastique :wub:
C'est bon de vieillir avec un collector . :W
Patrack tu simplifies trop, il y a Csr 2.3 bte6 et csr 2.0 bte5, c'est pas pareil ! :fuck:

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 22:59
par Moustache 7
jeaned a écrit :
yvan a écrit :Allez, pour le motiver


[video]http://www.youtube.com/watch?v=1JxQrF5SfVw[/video]


@catalan: C'est la même que la vidéo, le lendemain de son retour d'Angleterre
Bien cette vidéo, mais qui est au volant ? :W

:coucou:

PS : c'est bon surtout à partir de 0:20, faut mettre un peu le son vers le haut et juste... écouter. :wub:
Qu'est-ce que j'ai pu les mater ces vidéo à tous les 2, Yvan et toi :roll: j'avais pas encore signé le bon de commande chez SV ... que de bons souvenirs en tout cas :coucou:

Re: jpe csr r300...

Publié : 29 nov. 2012, 23:07
par Patrack7
yvan a écrit :D'abord, qu'elle r300 ?
la Sigma
Tu veux dire Duratec Yvan, parce que la R300 n'existe pas en Sigma. :wink:
Ch'roul a écrit :csr 2.0 bte5
Je ne la comptais pas celle-là, c'est pas une vraie. :W