reprog boitier sigma 120
Modérateur : Modérateurs
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Re: reprog boitier sigma 120
La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
Niveau dépense ça doit être plus gerable?
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport 175 SV
Ca fait toujours moins cher que de la changer pour une R300
voire une CSR200

Mais il faudrait essayer

Mais il faudrait essayer

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- juliosnoop
Tout à fait. Mais la boîte 6 non plus. Ça tire juste un peu plus court, style Rallye. Et ça monte beaucoup plus vite en régime et c'est toujours dans les tours...thoracing a écrit :La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?

Pour corriger Yves, un pont en 3.62 est effectivement généralement accouplé à la boîte 6, mais c'est un pont plus long (et non court

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Bien sûr, c'est ce que je voulais dire, j'me suis pris les pieds dans l'tapisjuliosnoop a écrit :
Pour corriger Yves, un pont en 3.62 est effectivement généralement accouplé à la boîte 6, mais c'est un pont plus long (et non court) que le 3.92 accouplé à la boîte 5. Les rapports de la boîte 6 sont plus rapprochés entre eux, plus court, il faut donc mettre un pont plus long pour garder la même vitesse de pointe...

Pour simplifier, la boite 6 est "courte" donc pont long et inversement pour la boite 5 qui est "longue" donc pont court

Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Moustache 7
BGH c'est bien si tu prends le kit Road & track E6 ou les 3 premiers rapports sont modifié et la 5 ème légèrement plus courte (0.85 au lieu de 0.82) mais c'est 1000 £thoracing a écrit :La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
Sur le kit Road E2, seul la 1 ère est allongé, tous les autres rapport restant les mêmes qu'à l'origine et c'est 600 £ ... pour moi ça ne vaut pas la dépense ... depuis les 1er km avec ma Cat, je n'utilise jamais la 1ère (la voiture est légère et démarre très bien en seconde), même pour démarrer en côte

http://bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

- juliosnoop
Complètement d'accord avec Yves, c'est pour cela que je me suis tourné vers la boite 6.
Et même avec un ré-étagement, tu auras toujours une 5e sur-mutlipliée, qui te bouffe tous tes chevaux...
Donc en gros, tu n'utilises pas ou rarement pleinement la 1ère, la 5è c'est de la merde. Il te reste 3 bonnes vitesses quoi.
Sur la boite 6 il y en a 6 excellentes !
Aller, achetez des boites 6, je vais investir dans des actions
Et même avec un ré-étagement, tu auras toujours une 5e sur-mutlipliée, qui te bouffe tous tes chevaux...
Donc en gros, tu n'utilises pas ou rarement pleinement la 1ère, la 5è c'est de la merde. Il te reste 3 bonnes vitesses quoi.

Aller, achetez des boites 6, je vais investir dans des actions

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- resonance 94
puisque l'on parle de ma cat je vais donner mon avis.Moustache 7 a écrit :Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe
Effectivement sur l'autoroute le fait de tirer un poil court et usant pour les oreilles. 5000 tr a 130, mais des que l'on sort de la, c'est que du bonheur. le pont court permet de gommer le leger manque de couple a bas regime du rover
qd a la vitesse de pointe, 180-190 c'est largement suffisant, d'autant que tu y arrive tres vite
Mort aux cons
- juliosnoop
C'est ce que j'ai aussi sur ma VVC, et je n'ai pas du tout l'envie de monter un 3.62. De toute manière, la Cat n'est pas une berline autoroutière...resonance 94 a écrit :puisque l'on parle de ma cat je vais donner mon avis.Moustache 7 a écrit :Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe
Effectivement sur l'autoroute le fait de tirer un poil court et usant pour les oreilles. 5000 tr a 130, mais des que l'on sort de la, c'est que du bonheur. le pont court permet de gommer le leger manque de couple a bas regime du rover
qd a la vitesse de pointe, 180-190 c'est largement suffisant, d'autant que tu y arrive tres vite

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
- Moustache 7
1000 £ + les frais de port et montage pour une BGH "E6" ou une 6 d'occaz j'pencherais pour une 6 ... combien ça vaut une 6 d'occaz ? 1500 € ?juliosnoop a écrit :Complètement d'accord avec Yves, c'est pour cela que je me suis tourné vers la boite 6.
Donc en gros, tu n'utilises pas [s]ou rarement pleinement[/s] la 1ère, la 5è c'est de la taupe brune. Il te reste 3 bonnes vitesses quoi.![]()
C'est cela

- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport 175 SV
Là Yves, il va y avoir du monde sur les rangs
Fran7
Moustache 7
C2A
Qui encore ?

Fran7
Moustache 7
C2A
Qui encore ?
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- juliosnoop

1500 € c'est la fourchette basse. 2000 € révisée c'est top. J'ai payé la mienne 2000 € non révisée à Joachim Westermann
Sinon, pour les motivés, c'est par ici que ça se passe : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=13851&start=0
En parcourant les 14 pages, vous allez comprendre les ficelles, trouver les filons, et avoir des réponses à vos interrogations...

Et pour finir de vous mettre l'eau à la bouche : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&p=316807#p316807 (Y'a un retour sur les premières impressions en bas de page.)
C'était quoi déjà le sujet du topic....???
dom

dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
- juliosnoop

Voici un sujet que j'avais lancé histoire de traiter d'un cas classique de reprog fournie par un "supermarché de la reprog" : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=18676
Remplacer sa boîte 5 par une boîte 6 n'est pas du tout dans le même budget, mais là, c'est du réellement prouvé efficace... Et je ne pourrais pas quantifier la sensation de gain, mais c'est bien au dessus de 15cv...
- juliosnoop
Après, pour rester sur le sujet, il y a une solution testée et éprouvée en Caterham Sigma Cup pour booster le sigma : le kit Oreca. Kit qui porte la puissance du sigma 120 à 150cv, et le rend plus "vivant".
Ce kit a été développé suite à la déception des pilotes en Sigma Cup qui trouvaient l'auto anémique et moins performante que la Rover Cup qu'elle venait de remplacer.
Mais il me semble qu'il y a des problèmes de passage de la pollution au CT après.
Et il me semble aussi que ce kit n'est plus dispo. À vérifier, je ne suis pas sur de moi sur ce dernier point...
Ce kit a été développé suite à la déception des pilotes en Sigma Cup qui trouvaient l'auto anémique et moins performante que la Rover Cup qu'elle venait de remplacer.
Mais il me semble qu'il y a des problèmes de passage de la pollution au CT après.
Et il me semble aussi que ce kit n'est plus dispo. À vérifier, je ne suis pas sur de moi sur ce dernier point...