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Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 15 janv. 2013, 18:59
par C2A

en 14" tu as le yokohama A021 R qui est un excellent pneu pluie et qui est très très bien sur le sec.Moins "exclusif" à sens que le 048 ou le 888 .

Re: optimisation sv 120 Montagne
Publié : 17 janv. 2013, 08:07
par Onken
Moustache 7 a écrit :Onken a écrit :
Tu as 2 écoles:
1 ceux qui roule très sous gonflé sous la pluie c'est à dire à 0.8bar.
2 ceux qui roule très surgonflé sous la pluie c'est à dire 2.5 à 3 bars.
Après à toi d'essayer et de te faire ton opinion
Avec mes ZV 3

je suis à 1.4 bar aux 4 coins en temps normal, sur le mouillé, avec une propulsion légère de surcroit, j'suis pas alèse ... mettre 2.5 bar donc avoir des pneus très durs doit amplifier le problème ... j'me trompe, Onken? J'n'ai pas trop d'expérience "piste"

Perso je roule à 2.5 bars voir 3 bars SUR CIRCUIT, la voiture devient très raide, il faut donc virer les BAR av et arr. SebCaterham surgonflé également
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 17 janv. 2013, 21:43
par frederic 30
Je crois en premier qu' il te faut essayer d'avoir une voiture très saine .
Donc je monterai les plates forme réglables pour faire un set up correct.
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 17 janv. 2013, 22:20
par ben86
Salut Fred,
quand toi et Darkvador parlez de plateformes réglables, c'est une adaptation des bilstein standard ou bien cela passe par un changement complet de l'armotisseur ? cette question peut paraitre stupide pour vous les spécialistes mais en ce qui me concerne je découvre tout!!

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 07:34
par frederic 30
ben86 a écrit :Salut Fred,
quand toi et Darkvador parlez de plateformes réglables, c'est une adaptation des bilstein standard ou bien cela passe par un changement complet de l'armotisseur ? cette question peut paraitre stupide pour vous les spécialistes mais en ce qui me concerne je découvre tout!!

Tu adaptes tes plate formes sur tes propres amortisseurs , le prix est autour de 500 € pour les 4
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 07:48
par luckyou34
Mais pour 100€ de plus, il a un jeu de Protech Neuf avec tarage sur mesure....
Ça vaut le coup de creuser, sinon 4 Avo au même prix...
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 18:55
par Moustache 7
frederic 30 a écrit :ben86 a écrit :Salut Fred,
quand toi et Darkvador parlez de plateformes réglables, c'est une adaptation des bilstein standard ou bien cela passe par un changement complet de l'armotisseur ? cette question peut paraitre stupide pour vous les spécialistes mais en ce qui me concerne je découvre tout!!

Tu adaptes tes plate formes sur tes propres amortisseurs , le prix est autour de 500 € pour les 4
C'est bien ça ...
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=41
CC UK annonce 192 £, même avec les frais de cochon, ça doit pas faire 500 €

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 19:26
par darkvador
C est cela.
Le montage est assez long: il faut sortir les quatre amortisseurs, enlever le ressorts, monter les coupelles, reposer le tout et faire une balance au carré, puis une geo
L avantage de ce systeme c est qu il permet de regler la hauteur de l auto et de repartir le poids de facon equitable sur les diagonales
On peut aussi en profiter pour regler la hauteur de cremaillere
Ainsi grée, ta cat est plus equilibrée et plus neutre, plus facile et moins instable
Au demontage, si tu veux tu peux changer les ressorts pour du plus dur. L auto devient alors plus seche et rebondit un peu plus, mais elle ne prend plus guere de roulis
C est a mon avis, une fois que les bons pneus sont montés, et une BAR AV majorée montée, l evolution chassis suivante
Avec la pose, la balance et la geo ca revient quand meme a 1.000 roro mini, mais cela transfigure l auto
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 19:36
par ben86
Mais c'est parfait ça!!!

est-ce qu'il vaut mieux en profiter pour changer les ressorts?
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 19:40
par darkvador
Les ressorts c est une question de ressenti
Perso sur ma VVC j avais monté plus dur. Un pote qui avait achete la meme en meme temps avait lui fait le choix de garder les origines
On faisait beaucoup de circuit a l epoque et des sorties en montagne tres rapide
Il avait fini par regretter son choix
Ca rend quand meme l auto plus tape cul, mais pour moi, c etait le bon choix
Ca coute environ 200 roro en plus je crois
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 19:46
par ben86
ce sera toujours moins cher que de mettre des NITRON que je ne saurais pas apprécier...pas encore en tous cas.
Je vais suivre vos conseils et passer commande chez cc.uk. Pour le reglage au poil je pense faire ça chez BAUDEN RACING, je les avais contacté pour l'entretien de l'auto. C'est un spécialiste lotus mais qui fait dans la seven aussi. Certains connaissent?
merci pour les conseils.

Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 19:47
par ben86
quelq sont les bonnes références pour les ressorts et BAr AV majorée?
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 20:25
par CATOGAN
darkvador a écrit :
On peut aussi en profiter pour regler la hauteur de cremaillere

Dark
Peux tu m'expliquer ? Sur quoi ça va agir ?
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 20:43
par darkvador
Demande des ressorts de HPC,je ne me souviens plus du targe 220 lbs mais pas sur
Catogan:
J ai la flemme, c est pas mal expliqué ici
http://alpinerenault.online.fr/techniqu ... rea110.php
Ou la
http://www.youtube.com/watch?v=LO07qmJ9 ... re=related
Re: Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne
Publié : 18 janv. 2013, 20:52
par frederic 30
Avant d'acheter des plates formes neuves, regarde si tu en trouves pas d'occas ,car les académy qui passe en roadsport change les amortisseurs complets et ils ont sur leurs anciens amortisseurs des plate formes réglables
