Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

ben86

Quelle optimisation trains roulants pour SV 120 en Montagne

Message par ben86 »

Bonsoir à tous, étant encore novice dans l'univers de la seven je me pose pas mal de questions et me renseigne un maximum :read:
Mon terrain de jeu étant les routes de montagne, je me demande ce qui pourrait permettre d'optimiser au mieux le comportement de ma SV . A lire les différents sujets du forum, je me dis qu'il faudrait peut être un passage en 13' (8x13 sur l'arrière) ce qui permettrait de gagner en confort et en grip??, ainsi que de nouvelles suspensions (nitron...?), et un freinage plus mordant et plus endurant?
Le but n'est pas d'aller dans un délire de modifs mais juste essayer d'optimiser au max le plaisir de conduite et la sécurité sur ce type de terrain :vroum:
je suis tout à l'écoute de vos remarques et conseils.

merci d'avance,
Ben
If in doubt, Flat out...
pika
Sevener

Re: optimisation sv 120 Montagne

Message par pika »

déjà tu peux passer en semi slicks (conditions été ) ,leur grip combiné à la chaleur du bitume en montagne vont te régaler au niveau de la directivité et du freinage de ta Cat ,seul hic ,tout les gravillons y passent et c'est enervant à la longue ,il faut impérativement si tu veux conserver tes ailes nikel mettre une protection type paintshield.Ensuite pour l'hiver ,tu ne roules pas à cause du sel :W
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
ben86

Message par ben86 »

merci pika,

quel modèle de pneu? toyo? il faudrait quand même un minimum de polyvalence sur route mouillée..