sebcaterham a écrit :Pascal 71 a écrit :Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une seule personne ici capable d'expliquer réellement POURQUOI c'est mieux.
Je présume que cela apporte un réglage supplémentaire aux réglages de train, pneumatique et amortisseurs afin de pouvoir avoir les réactions de la voiture comme on le souhaite.
Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif.

Ben c est pour empecher plus ou moins le roulis

et donc d avoir de l appuis sur le plus grand nombre de roues

on débranche les barres ou au moins on assoupli pour que le poids de l auto se porte plus sur la ou les roues extérieurs de façon que la ou les roues chassent l eau au maximum pour trouver le goudron

c est pour cela que le besoin de pouvoir régler est important
Il n y a pas que pour le pluie

froid,bosselé etc
Pas facile à expliquer
Sur l exige n ayant pas de barre arrière je jou sur les amortisseurs compression détente suivent le type de terrain et pour le pluie j augmente la pression des pneus pour diminuer la surface de gomme et ogmenter la pression au centimètre carrer etc etc etc mais je m écarte

presque seb,
en fait l'usage "premier" de cette barre est de dégrader l'adhérence sur l'essieu ou elle est branché pour équilibrer l'auto.
elle sert aussi du fait de lutter contre le roulis à assurer une nervosité dans les changements de direction.
il est illusoire d'admettre que cette barre donne de l'adhérence.comme tu le dis si bien, sur l'humide on la débranche pour retrouver du grip, exemple:
je cours 10 metres à fond et je tourne à droite sur du bitume, et je suis en basket: mon freinage sera sec et mes appuis très fermes.....
maintenant je fais ça sur la neige, je fais tout doux sur les pattes arrières et j’amortis doucement le contact à l'abord du virage.je me donne de l’adhérence.
seb a écrit :La BAR arrière réglable est très efficace sur piste: elle permet vraiment de rendre l'auto plus sous-vireuse (BAR AR réglée souple) ou plus sur-vireuse (BAR AR réglée dur) en quelques tours de clé.
pour régler une BAR, on ne rallonge pas les biellettes, ça sert à rien: plus on les rapporche de la base du "U" plus c'est dur, plus on les rapproche de l'extremité, plus c'est souple.