Volant extractible homologué
Modérateur : Modérateurs
Re: Volant extractible homologué
Les Caterham Academy peuvent être livrée avec le QR en montage usine. Elle SONT homologuées route.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant ! (Pierre Dac)
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Ce qui ne veut PAS dire que le QR est homologué route................
Mais il n y a pas d homologation du QR en tant que tel
Si l auto passe les crashs tests dans une configuration, toute alteration de cette configuration la rend de facto caduque
D origine il y a un machin affreux qui sert a assurer la deformation du moyeu. A mon avis la direction est homologuée comme ca
Apres, en cas d accident pour qu une garantie d assurance saute il appartient a l expert de prouver que les modifications sont soit a l origine de l accident, soit que ces modifications entraient une modification substantielle du risque qui rend le contrat nul
Mais il n y a pas d homologation du QR en tant que tel
Si l auto passe les crashs tests dans une configuration, toute alteration de cette configuration la rend de facto caduque
D origine il y a un machin affreux qui sert a assurer la deformation du moyeu. A mon avis la direction est homologuée comme ca
Apres, en cas d accident pour qu une garantie d assurance saute il appartient a l expert de prouver que les modifications sont soit a l origine de l accident, soit que ces modifications entraient une modification substantielle du risque qui rend le contrat nul
ma voiture : changement climatique
J'ai été chercher la voiture aujourd'hui avec un volant extractible. C'est plus que pratique, c'est même le seul moyen pour moi de rentrer dans la voiture.
Il n'y a pas de jeu angulaire, en revanche il y a un jeu important dans le sens longitudinal. Je ne m'en suis pas rendu compte tour de suite mais ça ne m'a pas gêné en roulant.
Il n'y a pas de jeu angulaire, en revanche il y a un jeu important dans le sens longitudinal. Je ne m'en suis pas rendu compte tour de suite mais ça ne m'a pas gêné en roulant.
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
- darkvador
Pas normal ce jeu, le volant est il bien enclenché et la demi colonne bien sérrée?
Bis repetita avec Sa Seigneurie "le sombre" (et pas le sombre héros
) : pas normal ce jeu!

ICH BIN EIN SEVENER!
- British
- Seven : 1600K BV6
Ter repetita : volant mal engagé sur le moyeu 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Si il est mal engagé,c'est même limite dangereux
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Aucun jeu longitudinal avec le mien ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Alors je précise que quand je parle homologation, je veux dire homologué compétition
L'homologation route je m'en fou, je préfère être non homologué et pouvoir sortir en 3 secondes de ma voiture en cas de problème, qu'être bien homologué et cramer dedans. Bref, le bon sens d'abord, la loi ensuite.
Sinon j'ai essayé le volant de Fred vendredi et j'ai retrouvé exactement le même jeu sur le moyeu que je trouve super désagréable...
Bref, je pense partir sur le rapfix si vous pensez que c'est homologué pour la caterham academy. Vu les 3 trous je suppose que le volant Momo d'origine se vis directement dessus non? Reste à savoir si la demi colonne fournie avec s'adapte directement sur la voiture? Serrer des boulons ça ne me dérange pas, mais je ne veux pas faire de modif à l'arrache moi même sur ce genre d'accessoire relativement important...

Sinon j'ai essayé le volant de Fred vendredi et j'ai retrouvé exactement le même jeu sur le moyeu que je trouve super désagréable...
Bref, je pense partir sur le rapfix si vous pensez que c'est homologué pour la caterham academy. Vu les 3 trous je suppose que le volant Momo d'origine se vis directement dessus non? Reste à savoir si la demi colonne fournie avec s'adapte directement sur la voiture? Serrer des boulons ça ne me dérange pas, mais je ne veux pas faire de modif à l'arrache moi même sur ce genre d'accessoire relativement important...

Le mien a été monté par SV. La colonne est spécifique (pas de soudure, j'ai as trop confiance ...)
Il y a un bon centimètre de jeu, mais le volant ne peut pas partir
Il y a un bon centimètre de jeu, mais le volant ne peut pas partir

Cyril #17
- British
Il serait temps de vous inquieter du "jeu"
car je n'en ai pas sur le mien et c'est très bien ainsi
Les seuls moments au j'ai du jeu c'est quand le volant n'est pas engagé sur les bonnes canelures
1cm de jeu > perso je ne roulerais pas

Les seuls moments au j'ai du jeu c'est quand le volant n'est pas engagé sur les bonnes canelures

1cm de jeu > perso je ne roulerais pas

Sur mon QR d'Academy , il y a 2 crans. Lorsque le 1er est enfoncé, mais pas le 2°, il y a effectivement un jeu d'environ 1cm d'avant en arrière. Lorsqu'on pousse le volant à fond vers l'avant (2°cran) il n'y a plus le moindre jeu...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant ! (Pierre Dac)
Ben,ils ont roulé sur le premier cran pour rentrer de brou......
- British
C'est le métier qui rentrekart63 a écrit :Ben,ils ont roulé sur le premier cran pour rentrer de brou......

- darkvador

Aucun jeu ne doit etre perceptible, poussez fort en tirant le QR