Re: Technique Injection
Publié : 14 mai 2013, 15:28
donc il n'y a pas de combustion ?
je reste sceptique quand même
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tomate a écrit :donc il n'y a pas de combustion ?
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Je crois comprendre ta question.tomate a écrit :comment peut-on maintenir le ralenti en coupant totalement l'arrivée d'essence ?numero 6 a écrit :Par exemple pour les Rover's ( en version euro 3), d'après ce que j'en ai lu :
Dès que les conditions : régime moteur > 2000 t/mn + T° normale de fonctionnement du moteur atteinte + papillon fermé ( position détectée par le capteur de position - TPS) sont réunies alors :
L'ECU coupe l'injection + ouvre légèrement la vanne de contrôle du ralenti ( IACV ) pour augmenter le débit d'air . Objectif : maintenir la dépression constante dans le collecteur d'admission ( capteur utilisé TMAP : mesures de T° d' air et de pression dans le collecteur d'admission ).
Dès réouverture du papillon ,remise en service progressive de l'injection. Pas d'à-coups .
facile à tester. tu t’arrêtes dans une grande descente. tu débranches la pompe a essence. tu prend un peu de vitesse et tu passes une vitesse. t'auras le bruit moteur sans essence.tomate a écrit :donc il n'y a pas de combustion ?
je reste sceptique quand même
non en restant embrayénumero 6 a écrit :Je crois comprendre ta question.tomate a écrit :comment peut-on maintenir le ralenti en coupant totalement l'arrivée d'essence ?numero 6 a écrit :Par exemple pour les Rover's ( en version euro 3), d'après ce que j'en ai lu :
Dès que les conditions : régime moteur > 2000 t/mn + T° normale de fonctionnement du moteur atteinte + papillon fermé ( position détectée par le capteur de position - TPS) sont réunies alors :
L'ECU coupe l'injection + ouvre légèrement la vanne de contrôle du ralenti ( IACV ) pour augmenter le débit d'air . Objectif : maintenir la dépression constante dans le collecteur d'admission ( capteur utilisé TMAP : mesures de T° d' air et de pression dans le collecteur d'admission ).
Dès réouverture du papillon ,remise en service progressive de l'injection. Pas d'à-coups .
Par exemple ,moteur en prise en descente avec les conditions indiquées plus tôt , tu as donc coupure totale de l'injection.
Si tu appuies sur la pédale d'embrayage , tu vas déconnecter le moteur de la boîte et le régime moteur va tomber vers 0 t/mn (comme l'injection est coupée ... ) .Sauf que dès que tu vas passer sous le seuil des 2000 t/mn , tu vas perdre une des conditions nécessaires au maintien de la coupure d'injection .Celle ci va donc être rétablie instantanément et le régime moteur va repasser sous le contrôle de la vanne de ralenti pour éviter de caler.