Page 2 sur 3
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 07:51
par Crocket
Perso après deux week-end de piste je dois dire qu'elle mange pas mal d'huile. Pourtant pas de fuite niveau bloc à priori. Par contre j'ai de l'huile plein le baquet après chaque roulage, de boîte à priori.
J'aimerai vidanger avan le 3me week-end. Vous avez les références à acheter en filtre à huile et joints? Y'a une voiture équivalente genre Ford fiesta?
Et sinon j'ai le frein qui s'enfonce de plus en plus. Je suis en plaquette standard mais je vais peut être opter pour des mintex et une purge en dot 4 motul plutôt que 5.1 standard. Ça vaut le coup vous pensez?
Merci!
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 08:32
par Caterham_7
Je suis en dot 5.1 depuis le début quasiment ... j'ai changé à la révision des 1500
sur piste la pédale se ramollit un peu au fil de la journée mais ça se stabilise assez vite et puis ça ne bouge plus.
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 08:52
par Moustache 7
Crocket a écrit :
J'aimerai vidanger avan le 3me week-end. Vous avez les références à acheter en filtre à huile et joints? Y'a une voiture équivalente genre Ford fiesta?
Pour la référence, je pense plus à la Ford Focus 1600

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 09:16
par siegfried
Scuttle a écrit :En revanche, Je pense que le bureau ne sera pas contre mettre le lien pour acheter le mag n°2 s il en reste

Il n'en reste plus, c'est pour cela que j'avais proposé le scan, mais tant pis
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 11:59
par Caterham_7
Pour le filtre à huile il est toujours un peu chiant à trouver mais c'est la référence de la Ford Fiesta V

en 1600 bien sûr.
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 12:08
par Arthur
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ça fait déjà beaucoup d'infos !
Je vais essayer de récapituler ça proprement dans le premier post.

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 12:35
par thoracing
Crocket a écrit :Perso après deux week-end de piste je dois dire qu'elle mange pas mal d'huile. Pourtant pas de fuite niveau bloc à priori. Par contre j'ai de l'huile plein le baquet après chaque roulage, de boîte à priori.
J'aimerai vidanger avan le 3me week-end. Vous avez les références à acheter en filtre à huile et joints? Y'a une voiture équivalente genre Ford fiesta?
Et sinon j'ai le frein qui s'enfonce de plus en plus. Je suis en plaquette standard mais je vais peut être opter pour des mintex et une purge en dot 4 motul plutôt que 5.1 standard. Ça vaut le coup vous pensez?
Merci!
Mintex très très bien, jamais vu le bout de mes petits freins . Dot4 pour la purge aussi.
Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 12:36
par tinou77
Xflow a écrit :siegfried a écrit :Dans le Mag7 n°2 il y a 2 pages sur "
Ce qu'il faudrait toujours vérifier avant de prendre le volant d'une seven"
Si le Bureau me donne l'autorisation, je peux scanner et poster ici

Non!
pas commode le bureau

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 13:38
par Arthur
Voila, une grosse première mise à jour de faite avec des liens.
Mais il me reste encore plusieurs points d'interrogation.
Et on a surement oublié des trucs encore

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 15:23
par Ch'roul
Arthur a écrit :Voila, une grosse première mise à jour de faite avec des liens.
Mais il me reste encore plusieurs points d'interrogation.
Et on a surement oublié des trucs encore

Oui !
Reprends un tranxène !

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 15:28
par Caterham_7
Vérifier le niveau d'huile tu peux le mettre en
GRAS et en taille 78

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 16:52
par Crocket
Je dois pas être loin du demi litre d'huile par session de 20/30 minutes pleine charge... Alors oui vaut mieux vérifier
Par contre pour mon huile de boite qui pisse partout: comment vérifier un tant soit peu le niveau? Je précise que la méthode du "tant que ça coule il y'en a" ne me semble pas super sûre pour ne pas claquer ma boite

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 19:09
par beagle
sans pont , la boite ça doit pas être possible
sinon tu ouvre le bouchon de remplissage qui est sur un coté et tu remplis jusqu'à ce que ça coule
pour les sigma il y a plein d'info sur le site
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 488#p41488
vous allez voir voir la section technique des fois?

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 19:48
par Ch'roul
beagle a écrit :
sans pont , la boite ça doit pas être possible
sinon tu ouvre le bouchon de remplissage qui est sur un coté et tu remplis jusqu'à ce que ça coule
pour les sigma il y a plein d'info sur le site
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t2 ... 488#p41488
vous allez voir voir la section technique des fois?

L'accés est reservé aux adhérents de l'assoc.

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma
Publié : 16 mai 2013, 20:18
par beagle
L'accés est reservé aux adhérents de l'assoc.
Rooooooo c'est ballot
Pour eux
