
Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
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Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Il a maintenant pas mal d'indices pour enquêter 

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- 7 à rivets
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Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Je pense comme Pascal 71, on commence par envoyer un petit courrier avec A/R, en reprenant l'historique, histoire de planter le decors, pour la partie technique ca redevient leur problème, si tu fais pas cmme ça tu vas te retrouver avec les frais à ta charge,
ils ont une capacité à botter en touche inégalable
Bon courage
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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
7 à rivets a écrit :Je pense comme Pascal 71, on commence par envoyer un petit courrier avec A/R, en reprenant l'historique, histoire de planter le decors, pour la partie technique ca redevient leur problème, si tu fais pas comme ça tu vas te retrouver avec les frais à ta charge,
ils ont une capacité à botter en touche inégalable![]()
![]()
Bon courage
Ah bon tu écris toi maintenant?? je te connaissais avec des moyens plus "explicatifs"

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?


Bon courage et ne lâches rien

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Merci pour vos avis.
Je confirme qu'effectivement, le niveau de liquide ne baisse pas, ou pas assez pour que je le voie.
Le garage est sec, pas de tache huileuse, mais le 2° jeu de durite est au moins aussi mauvais que le 1er est tout le circuit est très gras.
Je me raccroche avec espoir à l'intervention de Patrack car le concess affirme effectivement la même chose. A savoir qu'après changement ( donc purge et resserrage ? ) le défaut a disparu.
Je vais la chercher demain et je vais faire l'essai avec le gars à bord.
Je ne sais pas s'il faut que j’espère que cela marche ou non. Si ça ne marche pas, ils chercheront peut être du coté du récepteur, si ça fonctionne, est-ce définitif ?
Pour les courriers avec AR et autre "explications", il y en a déjà eu, mais là je fatigue, je suis au bout. Si tout fonctionne au poil et que je peux valider ça sur quelque centaines de km alors je brade le tout et ce sera la fin de l'expérience pour moi avec un avis définitif sur le bien fondé d'un achat en neuf chez Caterham ( et ça ne servira pas à grand chose de me dire "moi j'ai pas eu de problème"
)
Merci pour tout.
Je confirme qu'effectivement, le niveau de liquide ne baisse pas, ou pas assez pour que je le voie.
Le garage est sec, pas de tache huileuse, mais le 2° jeu de durite est au moins aussi mauvais que le 1er est tout le circuit est très gras.
Je me raccroche avec espoir à l'intervention de Patrack car le concess affirme effectivement la même chose. A savoir qu'après changement ( donc purge et resserrage ? ) le défaut a disparu.
Je vais la chercher demain et je vais faire l'essai avec le gars à bord.
Je ne sais pas s'il faut que j’espère que cela marche ou non. Si ça ne marche pas, ils chercheront peut être du coté du récepteur, si ça fonctionne, est-ce définitif ?
Pour les courriers avec AR et autre "explications", il y en a déjà eu, mais là je fatigue, je suis au bout. Si tout fonctionne au poil et que je peux valider ça sur quelque centaines de km alors je brade le tout et ce sera la fin de l'expérience pour moi avec un avis définitif sur le bien fondé d'un achat en neuf chez Caterham ( et ça ne servira pas à grand chose de me dire "moi j'ai pas eu de problème"

Merci pour tout.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Le jour ou CC.UK prendra en compte l'avis des clients, tu me fais signe. Ils s'en tapent, crois moi.C2A a écrit :techniquement je vais me taire
Mais je partage l'avis d'envoyer, d'urgence !, une LAR à ton concessionnaire en rappelant tout l'historique des ennuis rencontrés depuis la livraison de la voiture, avec copie ce ton courrier à CC UK .
Bon courage et ne lâches rien
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- darkvador
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Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
A mon avis le probleme est benin, un embrayage hydraulique c est trois composants qui peuvent poser un probleme, l emetteur le recepteur et les durites
Apres il n y a rien d autre qui puisse poser un probleme
Ca ne fuit pas en haut ou en bas, les durites sont changées, meme mediocres, elles remplissent leur office
Je pencherai pour un probleme de purge dans le maitre cylindre
As tu fait modifier ta pedal box opu regler tes pedales? Le MC peut etre un peu géné en fin de course et obstruer le passage
Si tu as appuyé comme un ane ca peut aussi creer le probleme
En tout cas, c est un probleme simple a regler
Apres il n y a rien d autre qui puisse poser un probleme
Ca ne fuit pas en haut ou en bas, les durites sont changées, meme mediocres, elles remplissent leur office
Je pencherai pour un probleme de purge dans le maitre cylindre
As tu fait modifier ta pedal box opu regler tes pedales? Le MC peut etre un peu géné en fin de course et obstruer le passage
Si tu as appuyé comme un ane ca peut aussi creer le probleme
En tout cas, c est un probleme simple a regler
ma voiture : changement climatique
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Re,
Non, pas vraiment si le problème est au niveau du récepteur ....
Non, pas vraiment si le problème est au niveau du récepteur ....
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Simple et compliqué à la fois.
Techniquement simple à réaliser: Tomber le moteur, changer la butée, remonter. Pas de quoi fouetter un chat
Économiquement plus compliqué si personne ne veut payer la main d’œuvre...

Techniquement simple à réaliser: Tomber le moteur, changer la butée, remonter. Pas de quoi fouetter un chat

Économiquement plus compliqué si personne ne veut payer la main d’œuvre...

Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Olivier59 a écrit :Le jour ou CC.UK prendra en compte l'avis des clients, tu me fais signe. Ils s'en tapent, crois moi.C2A a écrit :techniquement je vais me taire
Mais je partage l'avis d'envoyer, d'urgence !, une LAR à ton concessionnaire en rappelant tout l'historique des ennuis rencontrés depuis la livraison de la voiture, avec copie ce ton courrier à CC UK .
Bon courage et ne lâches rien



ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
9 chances sur 10 que ton pb soit lié à la purge ou soit situé dans l'émetteur, ce qui reste très simple à réparer.
Si tu n'as pas de fuite au récepteur la réparation sera presque enfantine et pas chère, tu vas pas brader ta CAT pour un si petit problème ??
Si tu n'as pas de fuite au récepteur la réparation sera presque enfantine et pas chère, tu vas pas brader ta CAT pour un si petit problème ??
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Bon,
Le seigneur Vador, Patrack et Zagato ont l'air d'avoir mis dans le mille. Bravo à eux et tant mieux pour moi.
Je porte au crédit du concess que cette intervention a tout l'air d'avoir réglé le problème.
Un nouveau changement de durite ( à priori différente des 2 premières, on verra à l'usage ), suivi d'une purge en règle ont permis de valider sur un essai de +40 km que la pression était dorénavant constante que l'embrayage restait disponible.
Explication embrouillé à base de prise d'air possible et de durite qui gonflent...bon, je doute mais je constate, ça marche.
Pourvu que ça dure.
Petite cause, grand effet que ces satanés machins hydraulique.
Merci aux intervenants
Manque plus qu'un rayon de soleil....
Le seigneur Vador, Patrack et Zagato ont l'air d'avoir mis dans le mille. Bravo à eux et tant mieux pour moi.
Je porte au crédit du concess que cette intervention a tout l'air d'avoir réglé le problème.
Un nouveau changement de durite ( à priori différente des 2 premières, on verra à l'usage ), suivi d'une purge en règle ont permis de valider sur un essai de +40 km que la pression était dorénavant constante que l'embrayage restait disponible.
Explication embrouillé à base de prise d'air possible et de durite qui gonflent...bon, je doute mais je constate, ça marche.
Pourvu que ça dure.
Petite cause, grand effet que ces satanés machins hydraulique.
Merci aux intervenants

Manque plus qu'un rayon de soleil....
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Olivier, si tu es encore em****é avec ce truc alors qu'il est hors garanti, viens me voir, je te dirais ce que j'en pense : l'hydraulique, il ny a rien de plus simple.
Le diagnostic sera évidemment gratos, je me fous de savoir qui réparera ensuite, na
Le diagnostic sera évidemment gratos, je me fous de savoir qui réparera ensuite, na

Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Bien noté, merciChris a écrit :Olivier, si tu es encore em****é avec ce truc alors qu'il est hors garanti, viens me voir, je te dirais ce que j'en pense : l'hydraulique, il ny a rien de plus simple.
Le diagnostic sera évidemment gratos, je me fous de savoir qui réparera ensuite, na

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Diagnostique concessionnaire-Votre avis ?
Si tes durites sont d'origines, c'est un problème connu depuis longtemps déjà.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t=16217&start=0
la solution est simple et connu des garagistes spécialistes de Seven : changement de toutes les durites entre le bocal Liquide de frein/embrayage et les MC (frein ET embrayage).
A l'origine, ce sont des durites de merde qui ne résiste pas au liquide, c'est une modif à 6€ le metre donc 12€ au total.
Biensur il ne faut pas faire le changement avec les meme durites merdique sinon ça recommence! Sur le lien précité, tu as un lien vers le bon produit en page 3.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t=16217&start=0
la solution est simple et connu des garagistes spécialistes de Seven : changement de toutes les durites entre le bocal Liquide de frein/embrayage et les MC (frein ET embrayage).
A l'origine, ce sont des durites de merde qui ne résiste pas au liquide, c'est une modif à 6€ le metre donc 12€ au total.
Biensur il ne faut pas faire le changement avec les meme durites merdique sinon ça recommence! Sur le lien précité, tu as un lien vers le bon produit en page 3.