Etriers 4 pistons

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Etriers 4 pistons

Message par tomate »

lsp_sebboss a écrit :
tomate a écrit : il n'y a pas d'autre revendeur pour le modèle spécifique caterham
même AP ne vend pas directement les disques
Juste pour ma culture. Qu'est ce qu'ils ont de spécifique ces freins?
Je suis étonné qu'on ne puisse pas retrouver un équivalent dans la gamme AP Racing, bon après au niveau du prix ça changera rien.

Pour la réparation, moi je serais contre, il faut trouver quelqu'un de compétent et qui veuille bien faire une réparation sur un élément de sécurité tel que le freinage.
ça s'appelle un marché exclusif ou un truc comme ça :pamafote:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Les etriers et les disques n ont rien de particlier au niveau technique si ce n est qu il s adapte sur des porte moyeux Triumph hors d age pour lesquels aucun disque ventilé ou etriers a quatre piston a été fait par le constructeur.

CC a fait faire ses disques et ses etriers et est le seul à les vendre

D autres marques peuvent bien sur faire quelque chose d adaptable mais vu la taille du marché, a mon avis personne ne s est lancé
fanch

Message par fanch »

il doit y avoir une reference AP racing sur ton étrier.

sur ma Caterham 1600 K RHD supersport, big brakes , j'ai du AP racing CP 3344 (pas d'indication Caterham)

Fanch
tomate

Message par tomate »

fanch a écrit :il doit y avoir une reference AP racing sur ton étrier.

sur ma Caterham 1600 K RHD supersport, big brakes , j'ai du AP racing CP 3344 (pas d'indication Caterham)

Fanch
oui mais AP ne vend pas les disques en direct, uniquement à caterham, qui nous les revend
je pense que c'est pareil pour les étriers
beaware

Message par beaware »

fanch a écrit :il doit y avoir une reference AP racing sur ton étrier.
sur ma Caterham 1600 K RHD supersport, big brakes , j'ai du (pas d'indication Caterham)
Oui c'est bien cette référence fanch.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

Moi j'ai trouvé ceux la qui y ressemble vachement je trouve. Après faut connaitre les caractéristiques évidemment.
Ils sont peut être parti de ce modèle du catalogue pour l'adapter aux souhait de Caterham, donc forcément on a du spécifique.

Image

http://www.apracing.com/Drawings/cp5040-2to-5.pdf
http://www.apracing.com/product_details ... ntres.aspx

EDIT: je viens de voir la reponse de fanch
Si tu regarde sur Oreca par exemple Tu vois qu'on retrouve la ref CP 3344 et CP 5040
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Tu peux pas essayer de trouver du matos d'occase d'une caisse accidentée ? Appelles les concessions Cat et Ales, il y en a peut être une qui aurait ca. :coucou:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
beaware

Message par beaware »

Bin l'occase je suis pas fan, tu peux pas savoir ce qui a été fait (ou pas fait) avant, je viens d'en faire l'expérience.
CSR 200 - le bombardier
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

beaware a écrit :
JoeCatPat a écrit ::coucou: SV est ton ami... :bien:
Pour ?
C'est plutôt succinct comme réponse, non ?

J'ai rien de particulier contre SV, mais si c'est juste pour me vendre du matos encore plus cher que CCUK, je vois pas l'intérêt :honte:
:pamafote: Chui pas d'acc avec toi... Mais ce n'est que mon avis, que je partage... :join: :join: :fou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
beaware

Message par beaware »

JoeCatPat a écrit : :pamafote: Chui pas d'acc avec toi... Mais ce n'est que mon avis, que je partage... :join: :join: :fou:
Avec quoi tu n'est pas d'accord ?
Le fait qu'ils vendent plus cher que CCUK ou le fait que je ne vois pas d'intérêt à passer par eux ?
CSR 200 - le bombardier
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

beaware a écrit :
JoeCatPat a écrit : :pamafote: Chui pas d'acc avec toi... Mais ce n'est que mon avis, que je partage... :join: :join: :fou:
Avec quoi tu n'est pas d'accord ?
Le fait qu'ils vendent plus cher que CCUK ou le fait que je ne vois pas d'intérêt à passer par eux ?
:W Je pense que leur prix plus port est moins cher que le prix Uk plus port... :join:
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
beaware

Message par beaware »

JoeCatPat a écrit : :W Je pense que leur prix plus port est moins cher que le prix Uk plus port... :join:
Tu est sûr ?
Je leur ai demandé plusieurs fois des devis pour des grosses pièces, notamment le radiateur alu, ils étaient toujours plus cher.

Maintenant, attention, avant de me faire incendier, c'est juste un constat, pas une critique, je ne connais pas la politique de prix de CCUK avec ses revendeurs !
CSR 200 - le bombardier
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

Pour moi , tu fais recharger en soudure , puis usiner pour pouvoir mettre le purgeur .
beaware

Message par beaware »

frederic 30 a écrit :Pour moi , tu fais recharger en soudure , puis usiner pour pouvoir mettre le purgeur .

Tu as déjà fait ou vu faire frederic ?
CSR 200 - le bombardier
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

beaware a écrit :Maintenant, attention, avant de me faire incendier, c'est juste un constat, pas une critique, je ne connais pas la politique de prix de CCUK avec ses revendeurs !
:coucou: Holà! Loin de moi l'idée de t'incendier! Ne te méprends pas, c'était juste un conseil d'ami! Je suis désolé que tu le prennes comme ça... :pamafote:
Répondre