Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Modérateur : Modérateurs
Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
J ai les miennes a changer d urgence pour lundi prochain.
Un parisien outille pour m aider ?? 2 bras gauches inside ...
Un parisien outille pour m aider ?? 2 bras gauches inside ...
Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Graisse cuivrée (de la bonne, hein !) ou totocollant, même combat, effectivement : c'est juste pour limiter le risque de couinement.
Quand j'étais mécano généraliste, j'ai remplacé des tas de plaquettes sur des étriers de ce type, et normalement ça ne pose pas de pb, même pour un gars seul et sans outil spécifique
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Quand j'étais mécano généraliste, j'ai remplacé des tas de plaquettes sur des étriers de ce type, et normalement ça ne pose pas de pb, même pour un gars seul et sans outil spécifique

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Je ne sais pas si c'est parce que je n'en ai eu qu'une utilisation piste intensive, mais j'en ai pourtant changé de la plaquette, et jamais vu un piston aussi insupportable à faire rentrer
Pourtant tout semble bien freiner et rien ne parait grippé... Étrange quand même... Et sans la clé pour meuleuse c'était plié là en plus (souvent on peut passer un tournevis dans le sillon au centre du piston mais là avec seulement deux ergots impossible...
Bon donc sinon vous me confirmez que le caoutchouc c'est de la cosmétique? Étonnant pour des plaquettes où il est écrit "not for highway use"
Je vais essayer d'enlever tout ça.... Pourvu que ça couine mais que ça freine!

Bon donc sinon vous me confirmez que le caoutchouc c'est de la cosmétique? Étonnant pour des plaquettes où il est écrit "not for highway use"

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Possible pour moi cette semaine ou ce week-end.Jona a écrit :J ai les miennes a changer d urgence pour lundi prochain.
Un parisien outille pour m aider ?? 2 bras gauches inside ...

- LE CORP BO
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Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Bonjour a tous et BIG merci pour ce post
En rentrant de CHARADE je commence a entendre un bruit bizarre du côté de l'étrier ARD
et vous trouverez sur la photo le resultat
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a 3 mois et 7000 km au changement des pneus les plaquettes étaient presque comme neuves
J'attaque donc l'étrier en cause et je suis surpris du système avec le besoin d'un outil pour tourner le piston
aussitôt je saute sur notre forum et j'ai les réponses.
Au boulot je demande à mon mécano de me faire l'outil mais nous avons trop de "taff" et il n'a pas eu le temps de me le faire pour ce w.e.
Par chance j'ai une clef a ergot pour disqueuse et après la lecture du post j'attaque
En 10 minutes la roue ARD est au sol
j'attaque la gauche et au bout de 90 minutes rien
J'ai tout fais, ouverture du bocal de liquide, ouverture de la vis de purge et rien ce maudit piston tourne mais ne rentre pas
Ras le bol je perds patience arrose le tout de WD40 et je vais manger
De retour et bien déterminé à gagner la seconde manche, je tourne je pousse et miracle il rentre
Pour l'avant la messe est dite en 20 minutes et me vĺ´a avec des plaquettes neuves aux 4 coins
C'est quand même plus simple quand nous avons le mode d'emploi et franchement sans votre poste j'aurai peut être pas encore termine
BIG merci a tous et penser au WD 40
LE CORP BO

En rentrant de CHARADE je commence a entendre un bruit bizarre du côté de l'étrier ARD



J'attaque donc l'étrier en cause et je suis surpris du système avec le besoin d'un outil pour tourner le piston

Au boulot je demande à mon mécano de me faire l'outil mais nous avons trop de "taff" et il n'a pas eu le temps de me le faire pour ce w.e.

Par chance j'ai une clef a ergot pour disqueuse et après la lecture du post j'attaque

En 10 minutes la roue ARD est au sol



J'ai tout fais, ouverture du bocal de liquide, ouverture de la vis de purge et rien ce maudit piston tourne mais ne rentre pas


De retour et bien déterminé à gagner la seconde manche, je tourne je pousse et miracle il rentre

Pour l'avant la messe est dite en 20 minutes et me vĺ´a avec des plaquettes neuves aux 4 coins

C'est quand même plus simple quand nous avons le mode d'emploi et franchement sans votre poste j'aurai peut être pas encore termine
BIG merci a tous et penser au WD 40
LE CORP BO
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Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Content que ma galère ait pu rendre service
Faudrait quasiment faire un tutorial video tant ça peut être pénible alors que c'est que du petit entretient qui est en principe relativement simple à faire. L'avant c'est mieux c'est clair: faut 15 minutes bière en main
Attention j'ai marqué ça dans mon autre post sur les freins: ne surtout pas mettre leur saloperie de caoutchouc sur les plaquettes!

Faudrait quasiment faire un tutorial video tant ça peut être pénible alors que c'est que du petit entretient qui est en principe relativement simple à faire. L'avant c'est mieux c'est clair: faut 15 minutes bière en main

Attention j'ai marqué ça dans mon autre post sur les freins: ne surtout pas mettre leur saloperie de caoutchouc sur les plaquettes!
- LE CORP BO
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Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Bon maintenant que j'ai le bon outil, la prochaine fois je me ferai moins suer
Merci a mon mécano du boulot
LE CORP BO

Merci a mon mécano du boulot

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Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Et pour finir avec ce sujet
Un CATMAN de mes amis m'explique, je site: "avec une CAT c'est normal tu changeras régulièrement les plaquettes AR non pas par usure mais par dégradation thermique, un usage intensif les transforme en poussiere
Dimanche j'ai rodé les plaquettes tranquillement et en rentrant j'ai touche les roues AR et elles étaient un peu chaudes et de manière égale des 2 cotes et pour l'avant :rien aussi bien a droite qu'à gauche, il est vrai que le refroidissement naturel de l'avant n'a rien a voir avec celui de l'arrière.
Moralité: contrôlons souvent l'arrière surtout pour ceux qui sont les rois de la piste
LE CORP BO

Un CATMAN de mes amis m'explique, je site: "avec une CAT c'est normal tu changeras régulièrement les plaquettes AR non pas par usure mais par dégradation thermique, un usage intensif les transforme en poussiere

Dimanche j'ai rodé les plaquettes tranquillement et en rentrant j'ai touche les roues AR et elles étaient un peu chaudes et de manière égale des 2 cotes et pour l'avant :rien aussi bien a droite qu'à gauche, il est vrai que le refroidissement naturel de l'avant n'a rien a voir avec celui de l'arrière.
Moralité: contrôlons souvent l'arrière surtout pour ceux qui sont les rois de la piste

LE CORP BO