Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par Crocket »

Salut!
Je suis dans la mouise pour changer les plaqettes arriere... Comment repousser les pistons des étriers??? Faut les tourner???

Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6856
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par darkvador »

En theorie il faut les tourner oui, en pratique avec un demonte pneus ou un gros tournevis tu peux les pousser

il y a ca par exemple

http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... descriptif
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par CATOGAN »

Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm

Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par Crocket »

T1 en forçant avec le truc norauto ça bouge rien du tout :o

En tournant faut se faire chier à remettre le soufflet qui se vrille...

Galère je devait rouler dans 15 minutes :( :(
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6856
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par darkvador »

Defais la purge, ca va couler et soulager
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6111
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par La Gomme »

Pareil, purge et tournevis...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1620
Inscription : 18 mars 2013, 21:23
Localisation : 83
Seven : R300 sl

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par WASP7 »

CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm

Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...
et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ? :roll:
Je l'ai fait la semaine dernière, honnêtement sans l'outil qui va bien, je ne vois pas comment j'aurais pu y arriver
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par fanch »

WASP7 a écrit :
CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm

Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...
et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ? :roll:
Je l'ai fait la semaine dernière, honnêtement sans l'outil qui va bien, je ne vois pas comment j'aurais pu y arriver
avec trois mains, tu t'en sors sans problème !! :W

Fanch
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par CATOGAN »

WASP7 a écrit :
CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm

Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...
et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ? :roll:
Je l'ai fait la semaine dernière, honnêtement sans l'outil qui va bien, je ne vois pas comment j'aurais pu y arriver


Comme écrit sur clé de 7 après 2/3 coups de pédale ça va bpc mieux ...

Je mets les bouts de la pince dans les empruntes du piston et un tournevis perpendiculairement coincé entre les manches ce qui me permet de pousser et tourner d'une seule main puisque l'autre me sert à maintenir l'étrier ...

Bref ... Je sais pas si c'est très clair :pamafote: mais il faut y mettre un peu de patate quand même ...
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par CATOGAN »

fanch a écrit :
WASP7 a écrit :
CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm

Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...
et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ? :roll:
Je l'ai fait la semaine dernière, honnêtement sans l'outil qui va bien, je ne vois pas comment j'aurais pu y arriver
avec trois mains, tu t'en sors sans problème !! :W

Fanch
:bien: c'est clair ça aide mais tous le monde n'est pas doté comme ça :W
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1620
Inscription : 18 mars 2013, 21:23
Localisation : 83
Seven : R300 sl

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par WASP7 »

:bien: C clair
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par cricrimobile »

Une cle pour meuleuse d angle va tres bien pour ca, les ergots se placent dans les rainures du piston et yapluka torner en poussant...
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par Crocket »

Merci pour votre aide!
Ce fut une putin de galère... Jamais vu des étriers aussi récalcitrants... On était a 3, un qui tient le tuyau de purge, un qui fait des gauche droite avec la clé a ergot pour meuleuse, un qui vis l'écarte piston qui appui sur la clé... Le tout en remettant le soufflet caoutchouc qui se vrille quand on tourne....
Quelle misère!!

Au final je devait rouler en essai à 14h et 15 minutes avant on avait même pas les étriers sur la voiture :D
Mais on a vaincu.... Mais mes freins ne sont toujours pas top :(

Vous savez a quoi servent les espèce d'autocollants caoutchouc qui se collent sur les plaquettes mintex? J'en suis a me demander si c'est pas cette épaisseur de caoutchouc qui rend la pédale plus molle... Ça sert vraiment à quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9012
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par beagle »

il y a rien au dos des miennes :pamafote:
qui te les a vendu?
demande lui c'est plus simple :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Message par cricrimobile »

Crocket a écrit :Merci pour votre aide!
Ce fut une putin de galère... Jamais vu des étriers aussi récalcitrants... On était a 3, un qui tient le tuyau de purge, un qui fait des gauche droite avec la clé a ergot pour meuleuse, un qui vis l'écarte piston qui appui sur la clé... Le tout en remettant le soufflet caoutchouc qui se vrille quand on tourne....
Quelle misère!!

Au final je devait rouler en essai à 14h et 15 minutes avant on avait même pas les étriers sur la voiture :D
Mais on a vaincu.... Mais mes freins ne sont toujours pas top :(

Vous savez a quoi servent les espèce d'autocollants caoutchouc qui se collent sur les plaquettes mintex? J'en suis a me demander si c'est pas cette épaisseur de caoutchouc qui rend la pédale plus molle... Ça sert vraiment à quelque chose?
C est pas normal, seul j y arrive en appuyant et en tournant la cle pour meuleuse... Certes, faut manger un peu d epinards avant mais je ne suis pas Musclor :-)

Petit detail au remontage :
Tu as bien placé le petit ergot au dos des plaquettes dans une des gorges du piston ? Sinon la plaquette n est pas bien en contact avec le piston et ca freine bizarre

Pour le totocollant des mintex, j ai des pads mintex a l avant et des standards a l arriere. J ai mis les totocollants : ca ne couine pas, ca ne cliquette pas, bon feeling... Mais je ne suis pas un roi de l asphalte... Certains ne mettent pas le caoutchouc mais une petite couche de graisse cuivree au dos de la plaquette mais je ne suis pas fan de l idee "graisse & frein"...
Répondre