Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Modérateur : Modérateurs
Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
Salut!
Je suis dans la mouise pour changer les plaqettes arriere... Comment repousser les pistons des étriers??? Faut les tourner???
Merci!!!!
Je suis dans la mouise pour changer les plaqettes arriere... Comment repousser les pistons des étriers??? Faut les tourner???
Merci!!!!
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes
En theorie il faut les tourner oui, en pratique avec un demonte pneus ou un gros tournevis tu peux les pousser
il y a ca par exemple
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... descriptif
il y a ca par exemple
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... descriptif
ma voiture : changement climatique
Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm
Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...
Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...
T1 en forçant avec le truc norauto ça bouge rien du tout 
En tournant faut se faire chier à remettre le soufflet qui se vrille...
Galère je devait rouler dans 15 minutes

En tournant faut se faire chier à remettre le soufflet qui se vrille...
Galère je devait rouler dans 15 minutes

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Defais la purge, ca va couler et soulager
ma voiture : changement climatique
Pareil, purge et tournevis...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 sl
et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ?CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm

Je l'ai fait la semaine dernière, honnêtement sans l'outil qui va bien, je ne vois pas comment j'aurais pu y arriver
avec trois mains, tu t'en sors sans problème !!WASP7 a écrit :et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ?CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm
Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...![]()
Je l'ai fait la semaine dernière, honnêtement sans l'outil qui va bien, je ne vois pas comment j'aurais pu y arriver

Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
WASP7 a écrit :et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ?CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm
Je repousse les pistons avec une pince à bec et un tournequivis en travers . Attention de ne pas niquer le soufflet ...![]()
Comme écrit sur clé de 7 après 2/3 coups de pédale ça va bpc mieux ...
Je mets les bouts de la pince dans les empruntes du piston et un tournevis perpendiculairement coincé entre les manches ce qui me permet de pousser et tourner d'une seule main puisque l'autre me sert à maintenir l'étrier ...
Bref ... Je sais pas si c'est très clair

fanch a écrit :avec trois mains, tu t'en sors sans problème !!WASP7 a écrit :et comment fais-tu pour tourner en même temps le piston ?CATOGAN a écrit :Yes : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm
Je l'ai fait la semaine dernière, honnêtement sans l'outil qui va bien, je ne vois pas comment j'aurais pu y arriver![]()
Fanch

- cricrimobile
Une cle pour meuleuse d angle va tres bien pour ca, les ergots se placent dans les rainures du piston et yapluka torner en poussant...
Merci pour votre aide!
Ce fut une putin de galère... Jamais vu des étriers aussi récalcitrants... On était a 3, un qui tient le tuyau de purge, un qui fait des gauche droite avec la clé a ergot pour meuleuse, un qui vis l'écarte piston qui appui sur la clé... Le tout en remettant le soufflet caoutchouc qui se vrille quand on tourne....
Quelle misère!!
Au final je devait rouler en essai à 14h et 15 minutes avant on avait même pas les étriers sur la voiture
Mais on a vaincu.... Mais mes freins ne sont toujours pas top
Vous savez a quoi servent les espèce d'autocollants caoutchouc qui se collent sur les plaquettes mintex? J'en suis a me demander si c'est pas cette épaisseur de caoutchouc qui rend la pédale plus molle... Ça sert vraiment à quelque chose?
Ce fut une putin de galère... Jamais vu des étriers aussi récalcitrants... On était a 3, un qui tient le tuyau de purge, un qui fait des gauche droite avec la clé a ergot pour meuleuse, un qui vis l'écarte piston qui appui sur la clé... Le tout en remettant le soufflet caoutchouc qui se vrille quand on tourne....
Quelle misère!!
Au final je devait rouler en essai à 14h et 15 minutes avant on avait même pas les étriers sur la voiture

Vous savez a quoi servent les espèce d'autocollants caoutchouc qui se collent sur les plaquettes mintex? J'en suis a me demander si c'est pas cette épaisseur de caoutchouc qui rend la pédale plus molle... Ça sert vraiment à quelque chose?
- beagle
- Seven : the csr485
il y a rien au dos des miennes
qui te les a vendu?
demande lui c'est plus simple

qui te les a vendu?
demande lui c'est plus simple

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- cricrimobile
C est pas normal, seul j y arrive en appuyant et en tournant la cle pour meuleuse... Certes, faut manger un peu d epinards avant mais je ne suis pas MusclorCrocket a écrit :Merci pour votre aide!
Quelle misère!!

Petit detail au remontage :
Tu as bien placé le petit ergot au dos des plaquettes dans une des gorges du piston ? Sinon la plaquette n est pas bien en contact avec le piston et ca freine bizarre
Pour le totocollant des mintex, j ai des pads mintex a l avant et des standards a l arriere. J ai mis les totocollants : ca ne couine pas, ca ne cliquette pas, bon feeling... Mais je ne suis pas un roi de l asphalte... Certains ne mettent pas le caoutchouc mais une petite couche de graisse cuivree au dos de la plaquette mais je ne suis pas fan de l idee "graisse & frein"...